Sujet: Présentation Giojean Ven 27 Oct 2023, 4:39 pm
Bonjour à tous, Hé bien, je suis un passionné d'insecte, j'ai commencé il y a environ 15-20 ans par les fourmis Camponotus Vagusnotamment, des phasmes Carausius morosus surtout puis les abeilles... J'ai dû faire une pose sur ces activités pour diverses raisons personnelles, puis la maitresse de ma petite fille m'a remis dans le bain, on va dire "sur le chapeaux de roues". Car j'avais bien encore mes ruches depuis mes débuts, mais plus de phasmes depuis bien longtemps. Et là, en moins d'une semaine je me retrouve subitement avec 3 terrariums dans la maison, comme si j'avais fait un flash back... Bref, je garde pour les vacances les phasmes Carausius morosus de l'école (ma fille est ravie), puis du coup j'ai dépoussiéré mes vieux terrarium qui m'ont suivi lors de multiples déménagement. Et là j'ai des Extatosoma tiaratum issu de reproduction asexué malheureusement car... comment dire... Hé bien c'est dommage pour eux LOL ! Bon, voila, si vous avez des jeux mâles Extatosoma tiaratum ca m'intéresse.
la beeezzzz ! Jean
Matt59 Jabba le Hutt
Sujet: Re: Présentation Giojean Dim 29 Oct 2023, 12:55 pm
Bonjour Giojean est bienvenue à toi sur le forum
N'hésite pas si tu as des questions etc sur l'élevage de nombreux passionnés seront ravi de t'y répondre. Si tu recherches des espèces en particulier notamment des Extatosoma tiaratum et autres je t'invite à te rendre dans la rubrique don phasmes et oeufs il y a des éleveurs, éleveuses qui ont des disponibilités tous les mois, notamment acanthus et Cécile.
_________________ Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.
Sujet: Re: Présentation Giojean Dim 29 Oct 2023, 1:16 pm
Chouette une nouvelle tête, tu n'es pas le premier à replonger au bout de pas mal d'années ! On ne perd pas cette passion et c'est tant mieux ! Bienvenue en tout les cas
Giojean Oviraptor
Sujet: Re: Présentation Giojean Dim 29 Oct 2023, 9:00 pm
Merci Valérie !
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Présentation Giojean Lun 30 Oct 2023, 5:43 pm
Salut à toi bienvenue sur le forum désolé pour ma réponse tardive j'étais un peu occupé c'est pas avec toi qu'on avait fait une pause à la Bourse papillyon car je me rappelle et ça correspond au niveau des années où tu étais à fond dans les fourmis et on était sorti dehors avec baz et je sais que tu avais des fourmis à donner après je me trompe peut-être mais ça correspond étrangement au niveau des dates en tout cas quoi qu'il en soit si ce n'est pas toi il y a aucun souci bienvenue et remets la tête dans la fourmilière
Coin74
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compte Instagram PAD
@phasmes_aux_dons
Giojean Oviraptor
Sujet: Re: Présentation Giojean Mar 31 Oct 2023, 9:33 am
Salut, coin74 heuu non, c'est pas moi
Mais coin coin à toi
coin74 aime ce message
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Présentation Giojean Mar 31 Oct 2023, 1:00 pm
Giojean a écrit:
Salut, coin74 heuu non, c'est pas moi
Mais coin coin à toi
Salut à toi j'aurais tenté le coup il y a tellement d'anciens éleveurs qu'on a rencontré de ci et de là... j'en ai même rencontré une fois qui était sur un autre forum et qui en fait avait marqué une localisation bidon et en fait je me suis rendu compte qu'elle habitait à 4 km de chez moi une Valérie mais son pseudo complet je me rappelle plus...
et l'éleveur qui habitait le plus proche de chez moi on était voisins... Baz74leman modérateur de phasmes.com du début jusqu'à la fin et administrateur de arthropobaz on avait juste une petite clôture qui nous séparait c'est d'ailleurs de lui que m'est venu la passion des bestioles idem pour mes filles qui avaient 3 ans et 7 ans il était venu avec une femelle Heteropteryx dilatata...
Coin74
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]