phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Présentation Giojean Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Présentation Giojean Screen46
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation Giojean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giojean
Oviraptor
Oviraptor
Giojean


Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2023

Présentation Giojean Empty
MessageSujet: Présentation Giojean   Présentation Giojean Icon_minitimeVen 27 Oct 2023, 4:39 pm

Bonjour à tous,
Hé bien, je suis un passionné d'insecte, j'ai commencé il y a environ 15-20 ans par les fourmis Camponotus Vagusnotamment, des phasmes Carausius morosus surtout puis les abeilles...
J'ai dû faire une pose sur ces activités pour diverses raisons personnelles, puis la maitresse de ma petite fille m'a remis dans le bain, on va dire "sur le chapeaux de roues". Car j'avais bien encore mes ruches depuis mes débuts, mais plus de phasmes depuis bien longtemps. Et là, en moins d'une semaine je me retrouve subitement avec 3 terrariums dans la maison, comme si j'avais fait un flash back...
Bref, je garde pour les vacances les phasmes Carausius morosus de l'école (ma fille est ravie), puis du coup j'ai dépoussiéré mes vieux terrarium qui m'ont suivi lors de multiples déménagement. Et là j'ai des Extatosoma tiaratum issu de reproduction asexué malheureusement car... comment dire... Hé bien c'est dommage pour eux LOL !  Very Happy
Bon, voila, si vous avez des jeux mâles Extatosoma tiaratum ca m'intéresse.

la beeezzzz !
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 30/07/2023

Présentation Giojean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Giojean   Présentation Giojean Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 12:55 pm

Bonjour Giojean est bienvenue à toi sur le forum Smile

N'hésite pas si tu as des questions etc sur l'élevage de nombreux passionnés seront ravi de t'y répondre.
Si tu recherches des espèces en particulier notamment des Extatosoma tiaratum et autres je t'invite à te rendre dans la rubrique don phasmes et oeufs il y a des éleveurs, éleveuses qui ont des disponibilités tous les mois, notamment acanthus et Cécile. Rolling Eyes

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

Eleveur de phasmes passionné.

En élevage Dares philippinensis, Heteropteryx dilatata, Pulchriphyllium giganteum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valerie0
Oviraptor
Oviraptor
Valerie0


Date d'inscription : 20/10/2023

Présentation Giojean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Giojean   Présentation Giojean Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 1:16 pm

Chouette une nouvelle tête, tu n'es pas le premier à replonger au bout de pas mal d'années ! On ne perd pas cette passion et c'est tant mieux !
Bienvenue en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Giojean
Oviraptor
Oviraptor
Giojean


Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2023

Présentation Giojean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Giojean   Présentation Giojean Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 9:00 pm

Merci Valérie !
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation Giojean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Giojean   Présentation Giojean Icon_minitimeLun 30 Oct 2023, 5:43 pm

Salut à toi bienvenue sur le forum désolé pour ma réponse tardive j'étais un peu occupé c'est pas avec toi qu'on avait fait une pause à la Bourse papillyon car je me rappelle et ça correspond au niveau des années où tu étais à fond dans les fourmis et on était sorti dehors avec baz et je sais que tu avais des fourmis à donner après je me trompe peut-être mais ça correspond étrangement au niveau des dates en tout cas quoi qu'il en soit si ce n'est pas toi il y a aucun souci bienvenue et remets la tête dans la fourmilière Présentation Giojean 3845596456

Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Giojean
Oviraptor
Oviraptor
Giojean


Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2023

Présentation Giojean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Giojean   Présentation Giojean Icon_minitimeMar 31 Oct 2023, 9:33 am

Salut, coin74
heuu non, c'est pas moi Very Happy

Mais coin coin à toi lol!

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation Giojean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Giojean   Présentation Giojean Icon_minitimeMar 31 Oct 2023, 1:00 pm

Giojean a écrit:
Salut, coin74
heuu non, c'est pas moi Very Happy

Mais coin coin à toi lol!

Salut à toi j'aurais tenté le coup Présentation Giojean 3845596456 lol! il y a tellement d'anciens éleveurs qu'on a rencontré de ci et de là... j'en ai même rencontré une fois qui était sur un autre forum et qui en fait avait marqué une localisation bidon et en fait je me suis rendu compte qu'elle habitait à 4 km de chez moi une Valérie mais son pseudo complet je me rappelle plus...

et l'éleveur qui habitait le plus proche de chez moi on était voisins... Présentation Giojean 644482475 Baz74leman modérateur de phasmes.com du début jusqu'à la fin et administrateur de arthropobaz on avait juste une petite clôture qui nous séparait c'est d'ailleurs de lui que m'est venu la passion des bestioles idem pour mes filles qui avaient 3 ans et 7 ans il était venu avec une femelle Heteropteryx dilatata... cheers

Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Contenu sponsorisé





Présentation Giojean Empty
MessageSujet: Re: Présentation Giojean   Présentation Giojean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Giojean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation de moi
» Présentation.
» Présentation Fabsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: La vie du forum et de ses membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: