phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Présentation Fabsme  Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Présentation Fabsme  Screen46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation Fabsme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 2:38 am

Bonjour à tous,

J'arrive aujourd'hui sur ce forum, pas trop tard je l'espère .. Merci pour toutes ces précieuses informations que j'ai pu lire dans vos differents échanges.

Fabsme


Dernière édition par coin74 le Ven 04 Mar 2022, 4:37 am, édité 2 fois (Raison : Déplacement post dans présentation. ..)
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Fabsme  Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 3:56 am

Bonjour

bienvenue à toi tu arrives aux bon moment justement on le PAD avec des nouveaux et nouvelles pour apporter de la fraîcheur. 5ab


Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez

Collet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
dewinter
Protocératops
Protocératops



Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/04/2018

Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 8:20 am

bienvenu ,il n est jamais trop tard pour bien faire
je suis sur diffèrent forum moto ,terrario, gallinacé et je note un peu plus d activité
j espère que la rigueur ,la quantité des infos et la pérennité des posts prendront le dessus ,si vous voyez ce que je veux dire

coin74 et Collet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitimeMer 09 Mar 2022, 10:37 pm

Bonjour,

Une question par rapport aux phasmes tiare couleur lichen. Ok pour un environnement saturé en lichen mais leur faut ils un éclairage ? Les miens bénéficient de la lumière du jour non directe. Leur vivarium reste assez sombre.
Et si ils sont influencés par les couleurs de l'environnement, est ce que certain d'entre vous on déjà eu des phasmes tiare jaunes, verts (apparemment c'est possible), voir même d'autres couleurs hormis le marron commun ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 12:13 am

Bonjour pour le look Lichen il faut effet effectivement saturé le terra avec des branches avec du lichen dessus et des touffes  de lichen.
choisit une souche parthénogénique.
ça réussi pas du premier coup.
Um éclairage si c'est sombre ne leur fera pas de mal et c'est mieux pour les observer (une lumière qui reproduit la lumière du soleil.)


Mes terras étaient blanc avec éclairage naturel mais fenêtre et velux.
Et avec des parois blanche et grillagé j'ai eu des jaunes golden des vert clair des vertes pommes grany des marrons foncés et clairs.

Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez

voyagedhiver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
dewinter
Protocératops
Protocératops



Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/04/2018

Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 7:37 am

j en ai qui sont legerement vert que je selectionne , il sont vert quand ils sont jeune et deviene couleur classique a la derniere mue(surtout les male) j ai une femelle adulte qui tire sur le vert ,je pense qu avec le temps j arriverai a fixer le vert
en fait j ai 2 terra je met les classiques dans un et les vert dans l autre

voyagedhiver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 11:11 am

Bonjour,  les changements de couleur vert jaune marron foncé, lichen. ...concernent uniquement les femelles les mâles effectivement ont toujours la même teinte adultes et ça leur va bien il sont magnifiques. Laisse faire la nature pour les couleurs jaunes vert ...pour les Lichen il y avait un sujet je regarde ou il est...

Mais attention il y a beaucoup d'idioties raconté sur ces histoires de couleur un membre nous avait avoir peints 3 parois du terrarium en vert un en jaune et qu'ils avait des verts des jaunes...j'attends toujours les photos on a qu'a en peindre un en noir et ils seront noirs 😂😂

L'élevage est fait de patience j'ai commencé en 2007 grace à Baz74leman j'en apprends tous les jours et j'ai encore du boulot.

Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez

voyagedhiver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 11:32 am

dewinter a écrit:
bienvenu ,il n est jamais trop tard pour bien faire
je suis sur diffèrent forum moto ,terrario, gallinacé et je note un peu plus d activité
j espère que la rigueur ,la quantité  des infos  et  la pérennité des posts prendront le dessus ,si vous voyez ce que je veux dire

J'espère aussi mais rien n'est sûr mais tu as tout résumé.
Et bon élevage à vous deux "Dewinter et Fabsmes"

Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez

voyagedhiver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
dewinter
Protocératops
Protocératops



Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/04/2018

Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 2:07 pm

lol mes terra pour les vert (quand je dis vert c est très léger je ferai des photos )et les classique sont les mêmes

voyagedhiver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 9:13 pm

dewinter a écrit:
lol mes terra pour les vert (quand je dis vert c est très léger je ferai des photos )et les classique sont les mêmes
Oui j'ai eu une fois une verte granny j'ai les photos et une verte clair et une jaune.

Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez

voyagedhiver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Invité
Invité




Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 10:30 pm

Et pour ces couleurs claires quelles étaient les conditions d'élevage ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 11:03 pm

Fabsmes a écrit:
Et pour ces couleurs claires quelles étaient les conditions d'élevage ?
Merci !

Aucunes conditions d'élevage spécial laisse faire la nature
Un terra face avant et côté aéré et des ronces.
C'était les oeufs de la même femelle.
Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez

voyagedhiver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Contenu sponsorisé





Présentation Fabsme  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabsme    Présentation Fabsme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fabsme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation de moi
» Présentation.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: La vie du forum et de ses membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: