Bonjour à tous,
Se présenter ? Bigre !
Je reprends un petit élevage aujourd’hui (9 espèces et 5 terrariums actuellement), avec comme occasion mais aussi prétexte assumé le fait de faire découvrir cet univers à ma fille de bientôt 9 ans, passionnée d’écologie et de nature. Il y a une bonne décennie j’ai été un éleveur plus intensif, ayant une pièce réservée et une bonne soixantaine d’espèces de phasmes dans autant de terrariums mais je ne pense pas revenir à ce stade, très/trop chronophage.
J’ai été me fournir il y a quelques heures chez Arnaud (Arthropodia), ce qui est peu original sans doute. Ce qui l’est un peu plus est que je dois être un des rares à l’avoir fait la première fois dans la chambre qu’il occupait, alors lycéen, chez ses parents… Eh oui, j’ai une cinquantaine d’années donc (déjà !). J’habite à quelques kilomètres de chez lui, dans le nord donc.
Je serai heureux de partager des expériences d’élevages, des conseils mais aussi d’offrir des œufs lorsque j’en aurai… c’est-à-dire dans un certain nombre de mois comme vous l’aurez compris.
Mes élevages actuels sont un compromis difficile entre dans amours passés (Extatosoma tiaratum, mon « premier phasme » lorsque j’étais enfant), des passions de toujours (Peruphasma schultei, Necroscia annulipes…) et de nouvelles rencontres (Taraxippus samarea, Phyllium letiranti , Trachytorax « Kon Chu Rang »…). Le choix a été très difficile faute de place !
J’ai aussi élevé divers animaux depuis mon enfance, longue liste d’ailleurs (serpents, fourmis, iules, différents rongeurs, Sugar Gliders (à l’époque c’était légal), araignées, Achatina, Bernard l’Hermite… et beaucoup d’aquariophilie avec une prédilection pour les aquariums dits hollandais). J’adore par ailleurs les félins et suis la propriété d’une adorable sacrée de Birmanie de bientôt 6 mois.
Voilà, curieux de « pas mal de choses », je serai très heureux d’échanger avec qui le souhaiterait.
Amicalement et en souhaitant de très beaux élevages à chacun,
François.
PS : Ah si, tôt ou tard j’espère retrouver mon espèce fétiche : les Eurycnema. En attendant mes eucalyptus poussent depuis quelques mois.