Sujet: Présentation de moi Mer 26 Jan 2022, 5:24 pm
Bonjour à tous, je m'appelle Alhan mais on me surnomme ama. Je suis lycéen et j'habite dans le sud de la France. Je suis passionné par la nature et je me suis mis à l'élevage de phasmes il y a environ 3 mois (Marmessoidea cat tien). Je suis venu ici pour en apprendre plus sur ces fabuleux insectes et recevoir des conseils pour m'aider dans mon élevage. J'ai obtenu beaucoup de naissances et je pourrais en offrir avec joie à d'autres passionnés intéressés ^^.
coin74 et Collet aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de moi Mer 26 Jan 2022, 8:40 pm
Bonsoir et bienvenue Ama,
T es du côté de Nîmes ou de Beaucaire? T as d autres arthropodes, animaux ?
Au plaisir de te lire
Ama Oviraptor
Sujet: Re: Présentation de moi Mer 02 Fév 2022, 10:35 pm
Mamadina a écrit:
Bonsoir et bienvenue Ama,
T es du côté de Nîmes ou de Beaucaire? T as d autres arthropodes, animaux ?
Au plaisir de te lire
Bonsoir, merci beaucoup ^^ Je suis du côté de Nîmes et non je n’ai pas ( encore) d’autres arthropodes. En revanche j’ai également 2 tortues d’hermann qui hibernent actuellement. (PS j’ai pas mal de cours donc c’est normal si je met un peu de temps à répondre je m’en excuse ^^’´ )
Collet aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de moi Jeu 03 Fév 2022, 9:45 am
Salut,
Ça viendra pour les autres arthropodes, on commence avec 1 ou 2 variétés de phasmes. Puis d autres phasmes arrivent, parfois des isopodes ou des iules etc s ajoutent:) Tes tortues, sont un couple?
C est normal, les études avant tout ^^
A bientôt
Ama Oviraptor
Sujet: Re: Présentation de moi Sam 12 Fév 2022, 12:35 pm
Salut, oui ça viendra Nan mes tortues sont deux frères malheureusement, on les a eu bébé donc on ne savait pas encore le sex, je pense pas qu’on les laissera ensemble encore très longtemps ils sont en inferno :,)
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Présentation de moi Sam 12 Fév 2022, 1:58 pm
Salut Ama,
Bienvenue à toi et merci pour ta proposition de don. Ça fait plaisir de nos jours.
Concernant le nombre de genres et espèces perso je te conseille d'y aller petit à petit surtout que tu fais des études et de choisir les espèces pour lesquelles tu as un coup de coeur...mais ne te laisse pas envahir avec des don de phasmes ou autres bestioles
Fiche de Bruno Kneubuehler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésites pas à me demander.
Coin74
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compte Instagram PAD
@phasmes_aux_dons
Collet aime ce message
Ama Oviraptor
Sujet: Re: Présentation de moi Sam 12 Fév 2022, 5:07 pm
Salut, merci beaucoup. Merci du conseil, je ne pense effectivement pas m’investir dans une nouvel espèce tout de suite, je suis déjà envahi, pour les dons ce sera avec plaisir pour toute personne intéressé ( c’est que j’ai un sacré paquets de naissances et d’œufs hehe ).
coin74 aime ce message
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Présentation de moi Sam 12 Fév 2022, 8:24 pm
Salut
Pour les oeufs je te conseille de mettre le surplus dans 2 boîte et au congélateur.
NB: tu peux poster une annonce de dons sur le forum.
Coin74
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compte Instagram PAD
@phasmes_aux_dons
Ama aime ce message
Ama Oviraptor
Sujet: Re: Présentation de moi Dim 13 Fév 2022, 12:41 pm
Salut, merci beaucoup du conseil je vais faire ça, et aussi mettre une annonce.