phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Présentation Aletse31 Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Présentation Aletse31 Screen46
 

 Présentation Aletse31

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aletse31
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 09/10/2023

Présentation Aletse31 Empty
MessageSujet: Présentation Aletse31   Présentation Aletse31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 2:16 am

Bonjour à tous
Maman d'un ado de 14 ans et d'une belette de 7ans nous envisageons l'adoption de phasmes.
En tant qu'aquariophylle je sais qu'il vaut mieux se renseigner avant sur les conditions de maintenance et les besoins d'une petite bête avant de l'adopter donc me voilà.

J'habite le Lauraguais, entre Toulouse et Castelnaudary et je serais ravie d'être aidée dans cette nouvelle aventure...
Merci

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 30/07/2023

Présentation Aletse31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aletse31   Présentation Aletse31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 8:56 pm

Aletse31 a écrit:
Bonjour à tous
Maman d'un ado de 14 ans et d'une belette de 7ans nous envisageons l'adoption de phasmes.
En tant qu'aquariophylle je sais qu'il vaut mieux se renseigner avant sur les conditions de maintenance et les besoins d'une petite bête avant de l'adopter donc me voilà.

J'habite le Lauraguais,  entre Toulouse et Castelnaudary et je serais ravie d'être aidée dans cette nouvelle aventure...
Merci

Bonjour et bienvenue à toi sur notre forum de passionnés ! Very Happy
Nous serons tous ravis de t'aider dans le début de ton élevage avec tes enfants.
As-tu déjà défini l'espèce que vous voulez commencer ? Il existe de nombreuses espèces très facile pour commencer un élevage et tu as des fiches d'élevage sur le forum qui t'aiderons beaucoup.
Tu as également une rubrique de disponibilités en oeufs ou phasmes d'éleveurs du forum, n'hésite pas à passer par eux pour tes bestioles. Rolling Eyes

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

Eleveur de phasmes passionné.

En élevage Dares philippinensis, Heteropteryx dilatata, Pulchriphyllium giganteum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aletse31
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 09/10/2023

Présentation Aletse31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aletse31   Présentation Aletse31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 9:08 pm

Bonsoir
Merci de l'accueil. Il y a un passionné dans le village , je vais essayer de le rencontrer et d'en discuter avec lui. Il a 2ou 3 espèces à priori... dont des phasmes scorpions... je n'en sais pas plus pour l'instant Wink

Mais j'avoue que j'aime bien les phasmes feuilles... je vais aller voir sur le forum si il y en a des "faciles"
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 30/07/2023

Présentation Aletse31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aletse31   Présentation Aletse31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 9:14 pm

Aletse31 a écrit:
Bonsoir
Merci de l'accueil. Il y a un passionné dans le village , je vais essayer de le rencontrer et d'en discuter avec lui. Il a 2ou 3 espèces à priori... dont des phasmes scorpions... je n'en sais pas plus pour l'instant  Wink

Mais j'avoue que j'aime bien les phasmes feuilles... je vais aller voir sur le forum si il y en a des "faciles"

Pour les phasmes scorpions ou phasmes à tiares il s'agit des Extatosoma tiaratum, tu trouveras sa fiche d'élevage dans la rubrique du forum. Espèce très facile, température ambiante, environnement aéré ou confiné, plantes nourricières diverses (ronce, chêne, noisetier, lierre, aubépine ...), hygrométrie faible ( 1 pulvérisation tous les 2 jours suffit largement), incubation des oeufs 6 mois en reproduction sexuée.

Phasmes feuilles l'espèce la plus facile et la plus courante en élevage c'est les Phyllium philippinicum pareil il y a sur le forum sa fiche d'élevage et tu trouveras facilement des éleveurs qui ont des disponibilités.


_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

Eleveur de phasmes passionné.

En élevage Dares philippinensis, Heteropteryx dilatata, Pulchriphyllium giganteum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation Aletse31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aletse31   Présentation Aletse31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 9:42 pm

Salut à toi à ton fils à toi sur le forum concernant les bestioles ne t'inquiète pas il y aura de la dispo en tout cas merci pour ton inscription ça fait plaisir de voir des nouveaux car le forum n'est pas réservé aux éleveurs confirmés mais justement des personnes qui sont nouvelles et des fois qui t'apporte des combines à laquelle on aurait pas pensé donc merci et n'hésite pas à demander quoi que ce soit
Coin74  :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Contenu sponsorisé





Présentation Aletse31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aletse31   Présentation Aletse31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Aletse31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Raf
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: La vie du forum et de ses membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: