phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Ma petite presentation  Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Ma petite presentation  Screen46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma petite presentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sasha
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2023

Ma petite presentation  Empty
MessageSujet: Ma petite presentation    Ma petite presentation  Icon_minitimeSam 30 Sep 2023, 12:59 am

Bonjour ,
je m'appelle Sasha, je vais bientôt avoir 18 ans et j'habite près de Paris à Massy.
J'ai eu des phasmes quand j'étais en primaire suite au passage à la retraite de mon professeur qui m'a donc donné ses phasmes .Au collège j'ai malheureusement dû les donner à quelqu'un d'autre car j'ai déménagé et fin août 2023 ,après m'être renseigné durant toute ma terminale , j'ai décidé de recommencer un élevage de 7 espèce différente et j'espère quand il y aura des éclosions pouvoir faire des échanges et des dons avec des passionnés ,une des raison pour laquelle je suis ici.

La deuxième ,je ne sais pas trop comment l'avancer ni si c'est ici que je dois présenter ce cas
mais j'ai eu un gros problème !
En l'espace de deux jours tous mes phasmes du Pérou sont décédés.
Je les avais récupéré à quelqu'un qui en faisait un élevage fin août et il devait normalement leurs rester encore une assez belle vie devant eux ,personnellement je n'en avais que 4 mais j'en avais récupéré 6 pour faire un échange avec quelqu'un d'autre .
suite a cet evenement j'ai contacté cette personne et les 2 que je lui avais donné son décédé eux aussi vers la date où les miens sont morts je me pose donc quelques questions sur la raison de leur décès, et espere peut etre trouver une reponce ici .
J'espère quand même (malgré ce début et cette présentation un peu négative )que je m'entendrais bien avec tout le monde ici car je suis vraiment passionné d'insectes (même si j'ai du mal à retenir les noms )et que je suis prêt à apprendre beaucoup de choses à leur sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 30/07/2023

Ma petite presentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite presentation    Ma petite presentation  Icon_minitimeSam 30 Sep 2023, 10:43 pm

Bonjour Sasha,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum, ici tu trouveras des passionné(e)s qui seront ravis de répondre à tes questions.
Je t'invite à publier ta question dans la rubrique "Discussion sur le phasme et l'élevage" et surtout utiliser les noms et genres de tes espèces que l'on sache exactement de quelle espèce tu parles, ici du Pérou j'aurais tendance à dire qu'il s'agit des Peruphasma schultei ?

Très bonne idée pour faire ta liste de disponibilités quand tu en auras, tu élèves quoi alors comme espèces ?

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

Eleveur de phasmes passionné.

En élevage Dares philippinensis, Heteropteryx dilatata, Pulchriphyllium giganteum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2023

Ma petite presentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite presentation    Ma petite presentation  Icon_minitimeSam 30 Sep 2023, 11:45 pm

Oui dedolée je ne savais pas trop par quoi commencer , j'ai actuellement  :
- 4 Sungaya inexpectata (phasmes écorces)
- 3 Neohirasea maerens (phasmes bâton épineux)
- 4 Marmessoidea sp  cat tien  
- 4 Ramulus sp togian island
- 4 Medauroidea extradentata
Et j'avais aussi 4 Peruphasma schultei (phasmes du Pérou)
(J'edpere que je n'ai pas fait de faute d'orthographe😅)

NB Matt59 : Pense à l'italique sur le genre et l'espèce de ton élevage merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 30/07/2023

Ma petite presentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite presentation    Ma petite presentation  Icon_minitimeDim 01 Oct 2023, 10:41 pm

D'accord c'est déjà un bel élevage, n'hésite pas à poster ta question dans la rubrique appropriée Wink

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

Eleveur de phasmes passionné.

En élevage Dares philippinensis, Heteropteryx dilatata, Pulchriphyllium giganteum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Ma petite presentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite presentation    Ma petite presentation  Icon_minitimeDim 01 Oct 2023, 11:52 pm

bonjour à toi et bienvenue je pense qu'il faudrait qu'on ait une discussion par rapport à tes Peruphasma schultei car je suis vraiment étonné des décès de ceux-ci c'est une espèce très robuste mais hélas tu sais ça arrive à tout le monde qu'on fasse une petite erreur sans vouloir faire du mal au bestial et celle-ci ne supporte pas en tout cas c'est une espèce que je connais bien n'hésite pas à me demander au cas où mais hélas ce sont des choses qui arrivent


En tout cas tu as une belle liste de bestioles et encore bienvenue à toi coin 74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Contenu sponsorisé





Ma petite presentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite presentation    Ma petite presentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: La vie du forum et de ses membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: