phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Une petite nouvelle Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Une petite nouvelle Screen46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NathaliePhyllium
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : GOURNAY SUR MARNE
Date d'inscription : 19/11/2023

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Icon_minitimeDim 19 Nov 2023, 1:41 pm

Bonjour à tous,
Je m'appelle Nathalie et je débute dans l'élevage des phasmes merci à toi Nathalie on va essayer de trouver exactement l'espèce que tu as en élevage en tout cas désolé pour toi qu'il y ai eu une erreur d'étiquetage en tout cas rassures-toi l'espèce que tu as acquises si je me trompe pas Phyllium gantugense est très intéressante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec les 2 femelles et les 3 mâles des débuts, j'ai connu des déceptions (perte de 2 mâles) et une joie ( première ponte ce matin).

Je viens chercher sur ce forum des connaissances, rencontrer des passionnés avec qui j'ai hâte d'échanger.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Icon_minitimeLun 20 Nov 2023, 6:35 pm

Bonjour bonjour pour information ce n'est pas l'espèce Pulchriphyllium giganteum car ce n'est pas du tout sa morphologie de plus il n'y a aucun mâles recensés en élevage donc une espèce à reproduction parthénogénique
 donc au premier abord je dirais Phyllium gantugense de par son abdomen en pointe et un léger carré ~1,5 cm avant celui-ci sur les côtés plus la couleur est assez typique de cette espèce
Amicalement coin 74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 30/07/2023

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 3:15 pm

Bonjour Nathalie et bienvenue à toi sur le forum Rolling Eyes
Je suis d'accord avec le commentaire de Eric ce n'est pas du tout une Pulchriphyllium giganteum il n'y a rien qui correspond à sa morphologie Wink

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

Eleveur de phasmes passionné.

En élevage Dares philippinensis, Heteropteryx dilatata, Pulchriphyllium giganteum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NathaliePhyllium
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : GOURNAY SUR MARNE
Date d'inscription : 19/11/2023

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Ah Zut !!   Une petite nouvelle Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 4:31 pm

Bonjour,
Eh ben oui !!! J'ai regardé sur internet et vous avez raison !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis d'autant plus étonnée et un peu rageuse qu'on me les a vendues en bourse terrario comme des giganteum.
Bon bref, ceci dit, j'ai bien fait de m'inscrire sur le forum. Au moins, je suis en relation avec des vrais connaisseurs.

Merci des retours.

Nathalie.

coin74 et Matt59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 7:14 pm

Merci à toi Nathalie pour ces précisions effectivement il y a sûrement eu erreur merci d'avoir regardé sur internet donc fais.

attention cette espèce est cannibale tu verras quand elle se sent stressé elle envoie une senteur citronnée concernant l'espèce Phyllium gantugense

Amicalement Éric d'ailleurs si tu peux m'envoyer une photo de tes oeufs je pourrais confirmer l'espèce en question que j'ai cité

74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Icon_minitimeMer 22 Nov 2023, 2:15 pm

Bonjour Nathalie

Tu n'as rien qu'à te reprocher concernant les pertes au niveau des mâles je trouve que pour une personne qui débute dans l'élevage surtout au niveau des phasmes feuilles que tu te débrouilles très très bien tu sais j'en élève depuis 2007 et c'est pas pour autant que je réussis à chaque fois.

En tout cas fais-toi confiance suis ton instinct et au cas où si tu as des questions je suis là pour toi même si je connais pas tout loin de là car on apprend tous les jours avec des jeunes des moins jeunes des débutants ou des éleveurs confirmés

amicalement Éric dit coin 74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Icon_minitimeMer 22 Nov 2023, 3:47 pm

Bonjour Désolé Nathalie au passage avec cette histoire de espèce qu'on t'a vendu pour une autre j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur le forum en tout cas comme je te l'ai dit par message privé c'est très bien car pour une débutante réussir avec cette espèce c'est très bien concernant la perte des mâles tu n'as rien à te reprocher car c'est pas évident de les maintenir que ce soit pour toutes les espèces de phasmes feuille en tout cas comme je te l'ai dit n'hésite pas à partager ton vécu car les connaissances n'ont rien à voir avec l'âge l'ancienneté dans l'élevage moi j'apprends tous les jours de jeunes éleveurs qui me donnent des combines et donc étant donné que tu as réussi à les maintenir jusqu'à l'âge adulte c'est super bien.

Amicalement coin 74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 30/07/2023

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023, 9:44 am

Bonjour Nathalie,

Pas de problème effectivement des erreurs peuvent arrivées ... tu as bien de t'inscrire chez nous le forum est là pour ça discuter et échanger en toute intelligence Rolling Eyes

Si tu recherches tout de même des Pulchriphyllium giganteum je pense que j'aurais des disponibilités d'ici les mois à venir car j'ai une centaines d'oeufs en incubation !

Après si tu connais les frères Bauduin de Arthropodia ils auront des disponibilités courant début d'année 2024 tu pourras voir la liste des dispos mois par mois sur le forum Wink

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

Eleveur de phasmes passionné.

En élevage Dares philippinensis, Heteropteryx dilatata, Pulchriphyllium giganteum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raf
Velociraptor
Velociraptor



Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2023

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Icon_minitimeJeu 07 Déc 2023, 7:45 pm

Bonjour les amis désolé de mon manque de présence j au malheureusement perdu ou je sais pas quoi mes identifiants et je suis donc désolé je vais reprendre cdlt raphael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle, pas si nouvelle
» Ma petite presentation
» Bonjour, suis nouvelle :)
» Dimorphodes sp "nouvelle guinée" (P.S.G n°???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: La vie du forum et de ses membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: