phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Présentation didlab Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Présentation didlab Screen46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation didlab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didlab
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Oostende
Date d'inscription : 11/09/2023

Présentation didlab Empty
MessageSujet: Présentation didlab   Présentation didlab Icon_minitimeLun 11 Sep 2023, 9:55 pm

Bonsoir, je m'appelle Didier et possède des phasmes depuis la bourse de Mons début 2023 ils grandissent mais je n'ai pas encore d'oeufs ni de bébés. J'ai aussi des coléoptères qui sont en coque et plus récemment des mantes dont des Creobroter qui sont adulte depuis une semaine et plusieurs espèces de blattes. Voilà j'espère apprendre et avoir des conseils sur ce site et pouvoir faire des échanges quand j'aurai des bébés. Bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 30/07/2023

Présentation didlab Empty
MessageSujet: Re: Présentation didlab   Présentation didlab Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 10:52 am

Bonjour Didier et bienvenue sur le forum Very Happy
Comme tu as pu le voir, j'ai transféré ton message dans la rubrique "Présentation des membres" car elle était dans "Discussion diverse".
Que possèdes-tu comme espèce de phasme ?

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

Eleveur de phasmes passionné.

En élevage Dares philippinensis, Heteropteryx dilatata, Pulchriphyllium giganteum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
didlab
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Oostende
Date d'inscription : 11/09/2023

Présentation didlab Empty
MessageSujet: Re: Présentation didlab   Présentation didlab Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 2:11 pm

J'ai commencé avec Extatosoma tiaratum huit petits mais seulement trois survivants 2f et 1m chance. On m'a dit que les feuilles de ronces étaient trop dure pour les petits et qu'il fallait leurs donner du Buddleia ?
Eurycantha calcarata qui deviennent très gros et commence à me faire un peu peur !
Phyllium letiranti et des Sungaya inexpectata encore petits
Et aussi deux petits Heteropteryx dilatata j'avais acheté douze œufs à la bourse de Mons et deux ont éclot jusqu'à présent. Voilà c'est tout jusqu'à présent.


NB Matt59 : Genre et espèce en italique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 30/07/2023

Présentation didlab Empty
MessageSujet: Re: Présentation didlab   Présentation didlab Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 9:36 pm

didlab a écrit:
J'ai commencé avec Extatosoma tiaratum huit petits mais seulement trois survivants 2f et 1m chance. On m'a dit que les feuilles de ronces étaient trop dure pour les petits et qu'il fallait leurs donner du Buddleia ?
Eurycantha calcarata qui deviennent très gros et commence à me faire un peu peur !
Phyllium letiranti et des Sungaya inexpectata encore petits
Et aussi deux petits Heteropteryx dilatata j'avais acheté douze œufs à la bourse de Mons et deux ont éclot jusqu'à présent. Voilà c'est tout jusqu'à presan


NB Matt59 : Genre et espèce en italique Wink

D'accord cela te fait déjà des belles espèces !
Etonnant pour les Extatosoma tiaratum ... c'est une des espèces les plus facile d'élevage ils mangent toutes sortes de ronces sans problème ...
Je sais que pour les jeunes phasmes peut importe l'espèce il faut évité de donner des ronces trop jeunes, il faut privilégier les anciennes ronces. Wink

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

Eleveur de phasmes passionné.

En élevage Dares philippinensis, Heteropteryx dilatata, Pulchriphyllium giganteum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
didlab
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Oostende
Date d'inscription : 11/09/2023

Présentation didlab Empty
MessageSujet: Re: Présentation didlab   Présentation didlab Icon_minitimeMer 13 Sep 2023, 12:22 am

Comme c'était au printemps c'est peut-être à cause des jeunes feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 30/07/2023

Présentation didlab Empty
MessageSujet: Re: Présentation didlab   Présentation didlab Icon_minitimeMer 13 Sep 2023, 11:57 am

didlab a écrit:
Comme c'était au printemps c'est peut-être à cause des jeunes feuilles ?

Peut-être mais c'est plutôt une espèce robuste cela m'étonne ... Suspect
Tes ronces venaient d'où ?

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

Eleveur de phasmes passionné.

En élevage Dares philippinensis, Heteropteryx dilatata, Pulchriphyllium giganteum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation didlab Empty
MessageSujet: Re: Présentation didlab   Présentation didlab Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023, 5:34 am

didlab a écrit:
Bonsoir, je m'appelle Didier et possède des phasmes depuis la bourse de Mons début 2023 ils grandissent mais je n'ai pas encore d'oeufs ni de bébés. J'ai aussi des coléoptères qui sont en coque et plus récemment des mantes dont des Creobroter qui sont adulte depuis une semaine et plusieurs espèces de blattes. Voilà j'espère apprendre et avoir des conseils sur ce site et pouvoir faire des échanges quand j'aurai des bébés. Bonne soirée à tous...


Salut à toi et bienvenue sur le forum après j'ai pas tout compris tu avais aussi d'autres bestioles donc Extatosoma tiaratum et comme dit Mathieu c'est une des espèces la plus robuste elle mange de tout toutes sortes de ronces alors pour moi j'ai une piste on en a discuté avec Mathieu c'est une espèce qui vient d'Australie qui ne supporte pas le confinement ni l'humidité alors je pense que tu as sûrement eu un taux hygrométrique un peu trop élevé donc tu as trop pulvérisé je vois que ça car c'est pas possible autrement c'est la première bestiole que j'ai élevé et j'ai eu zéro problème mais en humidifiant une fois par semaine des fois deux fois maximum l'endroit où elle vit en Australie est un endroit où il y a un taux hygrométrique très très bas et de plus je le redis il faut un terrarium très aéré. et niveau humidité c'est pire quand tu as des jeunes si tu les pulvérise trop il meurt jour après jour

Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
didlab
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Oostende
Date d'inscription : 11/09/2023

Présentation didlab Empty
MessageSujet: Re: Présentation didlab   Présentation didlab Icon_minitimeVen 15 Sep 2023, 3:53 pm

Ils étaient dans un petit terra en plastique fermé et humide d'où mes pertes ils sont maintenant dans un terra grillagé de 40x40x60 et je n'ai plus de problèmes Merci pour les conseils ☺

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 30/07/2023

Présentation didlab Empty
MessageSujet: Re: Présentation didlab   Présentation didlab Icon_minitimeVen 15 Sep 2023, 8:18 pm

didlab a écrit:
Ils étaient dans un petit terra en plastique fermé et humide d'où mes pertes ils sont maintenant dans un terra grillagé de 40x40x60 et je n'ai plus de problèmes Merci pour les conseils ☺

Effectivement les conditions d'élevage n'étaient pas bonnes, trop confinées et humides.
Au préalable n'hésite pas à consulter les fiches d'élevage sur le forum ou sur le monde des phasmes, rubrique fiche d'élevage de phasmes. Rolling Eyes

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

Eleveur de phasmes passionné.

En élevage Dares philippinensis, Heteropteryx dilatata, Pulchriphyllium giganteum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

didlab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation didlab Empty
MessageSujet: Re: Présentation didlab   Présentation didlab Icon_minitimeVen 15 Sep 2023, 8:28 pm

Si tu trouves pas ton bonheur dans les fiches de d'élevage  n'hésite pas à poser des questions dans la rubrique faite pour ça

Coin74  :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez

didlab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Contenu sponsorisé





Présentation didlab Empty
MessageSujet: Re: Présentation didlab   Présentation didlab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation didlab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation Raf
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: La vie du forum et de ses membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: