phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Présentation de Stefan Capek. Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Présentation de Stefan Capek. Screen46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de Stefan Capek.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stefan Capek
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/02/2022

Présentation de Stefan Capek. Empty
MessageSujet: Présentation de Stefan Capek.   Présentation de Stefan Capek. Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 9:15 pm

Bonjour à tous,

Se présenter ? Bigre !

Je reprends un petit élevage aujourd’hui (9 espèces et 5 terrariums actuellement), avec comme occasion mais aussi prétexte assumé le fait de faire découvrir cet univers à ma fille de bientôt 9 ans, passionnée d’écologie et de nature. Il y a une bonne décennie j’ai été un éleveur plus intensif, ayant une pièce réservée et une bonne soixantaine d’espèces de phasmes dans autant de terrariums mais je ne pense pas revenir à ce stade, très/trop chronophage.

J’ai été me fournir il y a quelques heures chez Arnaud (Arthropodia), ce qui est peu original sans doute. Ce qui l’est un peu plus est que je dois être un des rares à l’avoir fait la première fois dans la chambre qu’il occupait, alors lycéen, chez ses parents… Eh oui, j’ai une cinquantaine d’années donc (déjà !). J’habite à quelques kilomètres de chez lui, dans le nord donc.

Je serai heureux de partager des expériences d’élevages, des conseils mais aussi d’offrir des œufs lorsque j’en aurai… c’est-à-dire dans un certain nombre de mois comme vous l’aurez compris.

Mes élevages actuels sont un compromis difficile entre dans amours passés (Extatosoma tiaratum, mon « premier phasme » lorsque j’étais enfant), des passions de toujours (Peruphasma schultei, Necroscia annulipes…) et de nouvelles rencontres (Taraxippus samarea, Phyllium letiranti , Trachytorax « Kon Chu Rang »…). Le choix a été très difficile faute de place !

J’ai aussi élevé divers animaux depuis mon enfance, longue liste d’ailleurs (serpents, fourmis, iules, différents rongeurs, Sugar Gliders (à l’époque c’était légal), araignées, Achatina, Bernard l’Hermite… et beaucoup d’aquariophilie avec une prédilection pour les aquariums dits hollandais). J’adore par ailleurs les félins et suis la propriété d’une adorable sacrée de Birmanie de bientôt 6 mois.

Voilà, curieux de « pas mal de choses », je serai très heureux d’échanger avec qui le souhaiterait.
Amicalement et en souhaitant de très beaux élevages à chacun,

François.

PS : Ah si, tôt ou tard j’espère retrouver mon espèce fétiche : les Eurycnema. En attendant mes eucalyptus poussent depuis quelques mois.

Collet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation de Stefan Capek. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stefan Capek.   Présentation de Stefan Capek. Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 3:15 am

Bienvenue à toi et à ta petite...tu as as raison il faut se modérer car perso je vais m'arrêter à 5 espèces.
Avec une nursery par espèces.

Car en Haute Savoie dur en hiver les températures sont de plus en plus basse et les ronces gèlent à moitié. ..
On avait des ronces des bois rampantes mais la mairie fâuchent tout.

Bienvenue à toi on se connaît sûrement.

Avec Arthropodia tu es sure de la qualité de la souche puis Arno est super.

À bientôt

Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez

Collet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Stefan Capek
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/02/2022

Présentation de Stefan Capek. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stefan Capek.   Présentation de Stefan Capek. Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 8:34 am

Bonjour et merci pour l'accueil !

J'ai la chance de vivre à 200m d'une forêt (la seule des environs de Lille) où il y a assez de ronces pour nourrir des millions de phasmes. En prime c'est la petite ronce souple qui ne gèle vraiment qu'en dessous de - 20 et si la neige ne protège pas. Bref et en dehors d'un mois au printemps où la transition vieille/nouvelle feuille peut être un peu ardue c'est pour moi très simple. Idem pour le millepertuis, qui pousse parfaitement chez moi. Il me faudrait planter du troène (Là je dois "chasser") et, donc, attendre l'eucalyptus. Je tente le fusain car j'en ai et que la nouvelle espèce que je découvre me plait beaucoup.

Pour l'instant je dois surtout réussir à avoir une bonne température dans mon bureau car je vis normalement à 19 degrés et c'est vraiment peu. Je tente depuis hier de régler les radiateurs un peu partout pour monter cette pièce mais ce n'est pas si simple. Atteindre autour de 22 degrés me semblerait optimal pour eux... et pour moi qui y vis beaucoup et ne désire pas cuire ! Restera la question de l'été car il peut faire paradoxalement très chaud dans le nord et que je n'ai pas vraiment de pièce fraiche dans ce cas. C'est beau la Haute Savoie !

Quelles sont tes espèces actuelles ?

Chaleureusement,

François.

Collet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Collet
Luke Skywalker
Luke Skywalker



Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 12/05/2021

Présentation de Stefan Capek. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stefan Capek.   Présentation de Stefan Capek. Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 9:17 am

Bienvenue a toi le Lillois , une région que je connais bien car originaire de la côte Malo les bains , maintenant je suis plus par là , bon ça part je suis tout petit éleveur ne faisant que recommencer mais je n'ai jamais eu autant d'espèce a élever , ta fille est bien placée pour se régaler de la nature

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Capek
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/02/2022

Présentation de Stefan Capek. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stefan Capek.   Présentation de Stefan Capek. Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 10:42 am

Oui, c'est agréable de retrouver des phasmes pour moi et de les découvrir pour elle !

Il n'est pas bon d'élever trop d'espèces. Le nombre idéal dépend avant tout de sa motivation, de son espace, de son temps libre... Ce qui compte est d'avoir le temps de bien faire les choses pour tous ses pensionnaires... et de prendre du plaisir. Je ne pense plus dépasser la dizaine d'espèces/terrariums, même s'il est tentant de s'étendre pour observer et maintenir plus de phasmes différents.

Malo les bains, je connais un peu. C'est agréable d'avoir la mer à deux pas.... même si l'été ce doit parfois aussi être fastidieux d'avoir tant de monde près de chez soi.

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Stefan Capek. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stefan Capek.   Présentation de Stefan Capek. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Stefan Capek.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Raf
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: La vie du forum et de ses membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: