phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Présentation  Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Présentation  Screen46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Entomo
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 12:05 am

Bonjour à tous, je suis étudiante et passionnée d'insectes et d'entomologie depuis plusieurs années. J'ai commencé par naturalisé des papillons, puis une demoiselle, un scarabée, des coléoptères etc. Il s'agit d'insectes de mes élevages ou trouvé décèdé. Je vais avoir mes premiers phasmes et des larves de coléoptères dans quelques jours (j'ai extrêmement hâte évidemment).

Je cherche à avoir de nouvelles espèces, que ce soit en vivant ou non (don ou échange aucun problème) . Donc si vous avez des morts n'hésitez pas à me contacter ça serait super sympa de découvrir de nouvelles espèces.

Je précise que je ne vends pas mes cadres, il s'agit d'une collection personnelle, esthétique et scientifique visant à observation de magnifiques petites bêtes et non à un but lucratif.

Collet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 6:22 am

Bonjour et bienvenue Entomo!

C est un membre de ta famille qui t a initiée ?
Suis épatée !

Quelles espèces de phasmes vas -tu élever ?

Le transport en colis, n altère pas les corps?

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Entomo
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 1:30 pm

Mamadina a écrit:
Bonjour et bienvenue Entomo!

C est un membre de ta famille qui t a initiée ?
Suis épatée !

Quelles espèces de phasmes vas -tu élever ?

Le transport en colis, n altère pas les corps?

Au plaisir de te lire.

Bonjour merci beaucoup 😊

Non absolument pas j'adore les animaux un peu bizarre ect. J'ai eu mon serpent (pantherophis guttatus okeetee abbot's) à mes 12 ans après 1 n'a de négociation. Et avant cela j'avais un élevage de grands phinx de la vigne (que j'ai toujours).

J'ai toujours trouvé dégueulasse d'avoir des animaux morts dans des cadres et après une visite d'un cabinet de curiosité j'ai changé d'avis là dessus. Et au premier confinement sans savoir pk je me suis lancé (donc à 15 ans).

J'ai quelques espèces qui me plaisent mais j'arrive pas à me décider :
Achrioptera fallax
Sungaya inexpecta
Extatosoma tiaratum
Phyllium philippinicum


J'ai un tout petit budget puisque c'est mon argent de poche donc je verrais bien vers quoi je craqué et qui rentre dans le bdget😂.

Non pas du tout en général je conseille d'emballer chaque individu dans du film alimentaire (juste un peu pas besoin d'en mettre 3 tonnes😅) et après fans une enveloppe bulle tout simplement ou un colis dans l'idéal. Les coléoptère sont les plus simples mais c'est vrai que pour les phasmes et mantes vaut mieux un colis plutôt qu'une lettre. Les papillons c'est encore plus particulier puisqu'ils sont mis en papillotes.

Dans tout les cas ils peuvent être abîmés mais c'est moi qui voit si c'est réparable ou non😊.

Bonne journée

Collet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 2:30 pm

Je viens de regarder, les grands sphinx de la vigne sont magnifiques.

Je pense que tu pourrais trouver quelqu'un pour des oeufs de Phyllium philippinicum sûrement contre les frais de port Wink

Je pense aussi que tu pourrais avoir facilement des corps contre les frais de port.
Ils peuvent être congelés avant envoi ?

N oublies pas les noms latins en italique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entomo
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 2:41 pm

Oui j'attends un peu avant de proposer des échanges ou d'accepter des dons, je ne voudrais pas qu'on pense que je suis là uniquement pour obtenir des trucs gratos sans rien partager.

Je n'ai jamais testé en congelé mais oui je pense que ça doit le faire si il est décongelé avant l'envoi.

Pas de soucis de mettre les noms scientifiques en italique 😉

Collet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 2:55 pm

Faudrait faire le test: une partie congelée et une autre non pour voir lequel se conserve le mieux.

Wink
La plupart des corps vont à la poubelle, ça n en tient qu à moi, mais je ne pense pas que il y ait des soucis.

Mes premiers mâles, j ai tjs leurs corps qui ont bien séchés et les premières femelles enterrées (congelées d abord, faut jamais jeter une femelle sans congélation).
Revenir en haut Aller en bas
Entomo
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 3:11 pm

Pourquoi il fait forcément congelé les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 3:26 pm

Entomo a écrit:
Pourquoi il fait forcément congelé les femelles ?

Elles ont encore des oeufs dans le corps. Et la plupart écloreront. Et nos espèces élevées sont quasi toutes non endémique.
Revenir en haut Aller en bas
Entomo
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 3:48 pm

Ah oui c'est vrai j'y avais pensé mais je je pensais pas que les œufs pouvaient encore éclore après

Collet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 6:29 pm

Bienvenue à toi.

Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez

Entomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
dewinter
Protocératops
Protocératops



Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/04/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 10:40 am

si tu enterre les femelles a 40cm je pense par que les petits puisse ressortir ,si j ai des spécimens (phasme scorpion )bien conformer qui meure je te mp  
le soucis c est qu en fin de vie des fois il sont pas très beau

tu as un élevage de grands sphinx de la vigne ,j'ai un peu regarder ,c est pas trop galère a nourrir, tu fais comment l hiver quand il y as plus beaucoup de plante ou de feuille (j ai toujours était intéresser par les papillons ,mais j ai jamais franchis le pas) ,je viens de me rappeler sauf pour les vers a soie ,javais 10ans ,j'en ai 59 pt ça me rajeunis pas What a Face

Collet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Entomo
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 11:36 am

Salut, oui pas de soucis mes dm sont ouverts si tu as des décès.

Les grand sphinx se mettent automatiquement en chrysalide vers octobre et hyberne dedans pour éclore en mars-avril. Aucun de mes papillons n'a esquivé son hibernation malgrés qu'ils sois à l'intérieur chauffer.

Donc aucun problème de nourriture pour eux.

Collet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 8:20 pm

dewinter a écrit:
si tu enterre les femelles a 40cm je pense par que les petits puisse ressortir

Mais la souffrance des petits malchanceux qui auront éclos et qui n arriveront pas à remonter......
Revenir en haut Aller en bas
Entomo
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/01/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 9:25 pm

J'ai eu les phasmes ajd finalement et c'est 3 Medauroidea extradentata ils doivent être en L2 ou L3 je pense. Et c'est super cool puisque l'animalerie où je les ai pris (ma sœur y travaille) et ils cherchent des éleveurs niveau phasmes donc quand j'aurais des petits je pourrais les vendre. Avec l'argent je prendrais sûrement d'autre phasmes ou coléoptères etc

Collet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 9:32 pm

Bonjour

Aucun enterrement de phasmes oui ils vont sûrement pas sortir mais il faut penser à l'avenir dans 40000 mille ans et que des chercheurs font des recherches
et trouvent des Heteropteryx dilatata en France tu crois qu'ils vont déduire quoi que cette espèce était présente en France.

La règle c'est congélation.

Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez

Collet et Entomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Collet
Luke Skywalker
Luke Skywalker



Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 12/05/2021

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 11:38 am

Je te souhaite la bienvenue entomo si tu veux des oeufs d Extatosoma tiaratum je peux t en donner, pour les papillons et coleo le congélateur est super ,tu décongèle avant envoieet c est possible d’étaler en arrivant

Pierre

Entomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 3:20 am

Collet a écrit:
Je te souhaite la bienvenue entomo si tu veux des oeufs d Extatosoma tiaratum je peux t en donner, pour les papillons et coleo le congélateur est super ,tu décongèle avant envoieet c est possible d’étaler en arrivant

Pierre
Salut mon Pierre ne t'inquiètes pas tes oeufs sont au chaud.

Je sais que tu es occupé mais je n'y connaît absolument rien si tu peux faire un sujet dans discussion phasmes et autres arthropodes sur cette histoire de congélation...
SI possible.

Eric :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Un groupe sur la musique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
dewinter
Protocératops
Protocératops



Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/04/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 9:07 am

la règle pour moi c est les poules qui recycle écologiquement les phasmes mort ou en surnombre ,donc si tu veux éviter le congel ,prend une poule

en ce moment il dégèle pas ,vous connaissez des phasmes exotique qui survivent au gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Raf
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: La vie du forum et de ses membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: