phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien


Bourse de Juvisy édition 2024
28 et 29 Septembre

Voir rubrique bourse...message de Mattz59

Si vous souhaitez vous connecter au forum et que vous avez perdu votre mot de passe ou de votre pseudo

Contactez-moi quelque soit votre problème de connexion
Coin74

Spud74130@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 30/07/2023

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024, 8:27 pm

Bonjour à tous,

La 28 ème bourse internationale d'insectes de Juvisy aura lieu le week-end du Samedi 28 et Dimanche 29 Septembre 2024.
Comme chaque année c'est à l'espace sportif Jules Ladoumègue à Juvisy.

- Samedi 28 de 9h30 à 19h.
- Dimanche 29 de 9h à 18h.
Le prix d'entrée est de 5 euros, gratuit pour les -12 ans.

Pour info j'y serais à l'ouverture du Samedi 28, j'y resterais déjà sur toute la matinée après à voir avec les éleveurs sur place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

En élevage : Achrioptera manga "Orangea", Epidares nolimetangere "Santubong", Extatosoma popa "Neyney Village", Peruphasma schultei, Phyllium letiranti "Tataba", Taraxippus samarae "Siquirres".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chris41
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 10/04/2024

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024, 9:45 pm

salut,

pour ceux qui ne connaissent pas, habituellement, sur place on y retrouve Eric Planque, Acanthus, Arthropodia qui ont chacun un stand, et bien d'autres, peut-être d'ici aussi. De plus cette année, Eric sera au carré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car Coin74 sera avec lui.

Pensez à mettre un petit signe de reconnaissance, voire on peut tenter de faire un petit point rencontre pour discuter élevage autour d'un verre au stand ou dehors.
C.

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Fondateur du forum
Fondateur du forum
coin74


Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74
Date d'inscription : 21/10/2008

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024, 10:46 pm

Chris41 a écrit:
salut,

pour ceux qui ne connaissent pas, habituellement, sur place on y retrouve Eric Planque, Acanthus, Arthropodia qui ont chacun un stand, et bien d'autres, peut-être d'ici aussi. De plus cette année, Eric sera au carré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car Coin74 sera avec lui.

Pensez à mettre un petit signe de reconnaissance, voire on peut tenter de faire un petit point rencontre pour discuter élevage autour d'un verre au stand ou dehors.
C.

Bonjour à toi Chris effectivement même si cette bourse est bien organisée et logiquement les vivants se trouvent à l'entrée il serait judicieux malgré tout de mettre des panneaux on va dire à 2 m de hauteur Avec le nom des éleveurs c'est ce que j'ai proposé à la bourse de mons car c'est vraiment le merdier est totalement Chris j'ai mis 2 heures avant de trouver le stand de Eric Planque Ainsi qu'un fléchage en indiquant que à l'époque Eric Planque était dans la salle musique pas évident quand la salle musique n'était pas référencée et idem pour les autres salles...
On a d'ailleurs loupé de superbes espèces après merci à toi Chris pour les bestioles que tu as amené sur le stand d'aériques qui sont bien partis ayant l'habitude de les sexuer amicalement Eric :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compte Instagram PAD


@phasmes_aux_dons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
coin74
Fondateur du forum
Fondateur du forum
coin74


Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74
Date d'inscription : 21/10/2008

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024, 10:48 pm

Tout à fait Chris pour le coin rencontre s'il fait très beau c'est le top c'est se poser en cercle de boire soit une petite bière soir un soda chacun fait comme il veut et de manger un petit casse-croûte et de discuter messieurs comment on l'a fait avec toi à Mons.

Eric :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compte Instagram PAD


@phasmes_aux_dons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Chris41
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 10/04/2024

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 11:59 am

coin74 a écrit:


même si cette bourse est bien organisée et logiquement les vivants se trouvent à l'entrée


Les stands de vivants sont principiellement au fond par rapport à l'accès à la salle de sports collectifs, certains sont dispersés parmi les stands de morts. Le vivant était dès l'accès il y a très longtemps quand nous étions dans la salle des fêtes de la place du marché. On en trouve quelques traces photographiques sur le web.

L'avantage sur Mons, où les exposants étaient dans deux bâtiments et dans plusieurs salles de cours pour le premier, ce qui effectivement était perturbant pour trouver telle ou telle personne, c'est que pour Juvisy, tout le monde est dans la même salle. On fait avec les possibilités du site. Comme toi, j'aurai préféré pour Mons un affichage exposants / salles avec un plan de la répartition des salles dans le complexe scolaire. L'affichage des exposants avec leur travée existe à Juvisy, c'est juste à l'entrée sur la tête de la file des exposants de la ligne A.
C.

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Fondateur du forum
Fondateur du forum
coin74


Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74
Date d'inscription : 21/10/2008

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 9:09 pm

Chris41 a écrit:
coin74 a écrit:


même si cette bourse est bien organisée et logiquement les vivants se trouvent à l'entrée


Les stands de vivants sont principiellement au fond par rapport à l'accès à la salle de sports collectifs, certains sont dispersés parmi les stands de morts. Le vivant était dès l'accès il y a très longtemps quand nous étions dans la salle des fêtes de la place du marché. On en trouve quelques traces photographiques sur le web.

L'avantage sur Mons, où les exposants étaient dans deux bâtiments et dans plusieurs salles de cours pour le premier, ce qui effectivement était perturbant pour trouver telle ou telle personne, c'est que pour Juvisy, tout le monde est dans la même salle. On fait avec les possibilités du site. Comme toi, j'aurai préféré pour Mons un affichage exposants / salles avec un plan de la répartition des salles dans le complexe scolaire. L'affichage des exposants avec leur travée existe à Juvisy, c'est juste à l'entrée sur la tête de la file des exposants de la ligne A.
C.
Salut effectivement pour la bourse de mons en plus c'était très facile à faiire Mets les organisateurs qui connaissent l'école en question ne se posent pas plus de problèmes que ça alors que la salle musique où était Eric plante et d'autre j'ai mis 2h à la trouver pourquoi ne pas faire une liste Éric plan sale musique suivre fléchage voix b enfin j'en ai parlé avec l'organisateur comme toi pour moi ça n'allait pas du tout car pour ma part arriver à l'ouverture et perdre 2h avant de trouver le stand de Eric je trouve sa limite En tout cas merci pour tes infos amicalement Eric. Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compte Instagram PAD


@phasmes_aux_dons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 30/07/2023

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024, 9:10 pm

Effectivement les stands des vivants sont dans le fond de la salle (environ 3/4 derniers rangs).
Avant grand plaisir pour boire une petite bière et discuté élevage si nous sommes plusieurs sur le forum à y aller. Very Happy

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

En élevage : Achrioptera manga "Orangea", Epidares nolimetangere "Santubong", Extatosoma popa "Neyney Village", Peruphasma schultei, Phyllium letiranti "Tataba", Taraxippus samarae "Siquirres".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chris41
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 10/04/2024

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024, 7:29 pm

coin74 a écrit:
Qui va à Mons du coup en tant que visiteur ?

Mons ? T'es sûr ?

Bonne idée de lister les membres qui vont venir sur Juvisy, histoire d'optimiser pour les rencontres.
Perso, les deux jours, sur empalement des associations Acorep et SEF mais possibilité de bouger pour des pauses.

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Fondateur du forum
Fondateur du forum
coin74


Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74
Date d'inscription : 21/10/2008

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024, 8:34 pm

Chris41 a écrit:
coin74 a écrit:
Qui va à Mons du coup en tant que visiteur ?

Mons ? T'es sûr ?

Bonne idée de lister les membres qui vont venir sur Juvisy, histoire d'optimiser pour les rencontres.
Perso, les deux jours, sur empalement des associations Acorep et SEF mais possibilité de bouger pour des pauses.
spéciale pour toi Chris c'était l'émoticone préféré
de Anthony dit Nakl Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 3845596456

Mdr...je plane à 15000 mille... Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 3633194673 merci Chris car Mons 2025 en Mars c'est un peu tôt pour demander  🤣🫡🙃 lol!

Coin74 :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compte Instagram PAD


@phasmes_aux_dons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Phasmes En Phase




Localisation : Ath
Date d'inscription : 29/07/2024

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024, 11:06 am

Salut à tous, sauf impératif je serai là (à Juvisy) samedi à l'ouverture

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59


Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 30/07/2023

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 11:56 am

Salut à tous amis éleveurs de "phasmes-aux-dons" Cool

Je pensais quelques jours avant Juvisy il serait intéressant que l'on se rencontre tous pour ceux qui viennent du Samedi à Juvisy.
Histoire de boire une mousse ou deux entre membres du forum Razz , mettre un visage sur un nom c'est toujours sympa ainsi que discuter bestioles entre passionnés. Rolling Eyes

Pour ma part j'y serais dès l'ouverture le samedi matin, vous pouvez me joindre sur Messenger Facebook (Matthieu Zériane) ou Instagram (matthz59).

Discuter bestioles c'est cool, avec une bière encore mieux ! lol!

_________________
Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.

En élevage : Achrioptera manga "Orangea", Epidares nolimetangere "Santubong", Extatosoma popa "Neyney Village", Peruphasma schultei, Phyllium letiranti "Tataba", Taraxippus samarae "Siquirres".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Fondateur du forum
Fondateur du forum
coin74


Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74
Date d'inscription : 21/10/2008

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 12:44 pm

Bonjour,

Qui va à Juvisy-sur-Orge coup en tant que visiteur ?Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 3845596456

Coin74 :danse:

CHRIS41 M'avait fait la remarque car j'avais marqué mons lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compte Instagram PAD


@phasmes_aux_dons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
R4ptør53
Tyrannosaurus
Tyrannosaurus
R4ptør53


Localisation : Forcé
Date d'inscription : 23/11/2009

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeDim 08 Sep 2024, 8:19 pm

Bonsoir, je viendrai mais avec mes enfants qui veulent m accompagner. Alors d un côté c est bien mais de l autre pour discuter c est compliqué car j ai 2 piles électriques qui courrent partout.

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Fondateur du forum
Fondateur du forum
coin74


Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74
Date d'inscription : 21/10/2008

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeDim 08 Sep 2024, 9:11 pm

8ab Tu as réservé combien de mètres linéaire à la bourse de juvisy ? une sacrée collection de bestioles entre les coléoptères, phasmes...etc Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 3845596456 Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 3845596456 Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 3845596456 
Est-ce que tu pourrais m'envoyer une photo de ton reptile que tu as en dispos que je vois à quoi ça ressemble est-ce que c'est difficile d'élevage ou accessible aux éleveurs débutants

Coin74  :danse:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compte Instagram PAD


@phasmes_aux_dons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Chris41
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 10/04/2024

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeDim 08 Sep 2024, 9:18 pm

Pour résumer les présents selon ce qui est renseigné plus haut :

Stands :
Eric Planque (Eric)
Coin74 (Eric)
Acanthus (Fred)
Chris41 (Chris)


Visiteurs :
R4ptør53 (Romain + 2 électrons libres)
Matt59 (Matthieu)
Phasmes En Phase (David)


Je mettrai à jour / corrigerai cette intervention selon ce qui sera ajouté au fil global.

Généralement, les stands d'Eric (les deux cette année) et de Fred ne sont pas trop loin l'un de l'autre. Plutôt que les faire abandonner leurs postes on peut sans doute se filer RdV dernière travée par rapport à l'entrée, donc travée du vivant, et boire un coup / discuter la près de leur postes et stocks. Après, si on trouve un moyen de s'isoler un peu en tête de ligne, au bar, dehors alors on avisera.

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R4ptør53
Tyrannosaurus
Tyrannosaurus
R4ptør53


Localisation : Forcé
Date d'inscription : 23/11/2009

Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024, 2:57 am

Oui je serai en tant que visiteur, pas exposant et je sens que mes enfants vont vouloir tout acheter🤣

coin74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024   Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse internationale d'insectes Juvisy 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse Béthune 2024
» Disponibilités janvier 2024
» Disponibilités février 2024
» Disponibilités Mars 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: Bourses, Expositions-
Sauter vers: