Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Phyllium letiranti (PSG ???) Ven 22 Oct 2021, 7:45 pm
Bonjour pas présente dans liste phasmiland studio groupe
Femelle jaune
Le mâle est grand et facilement reconnaisable par contre très difficile de les manipuler à l'âge adulte
Coin74
Collet Luke Skywalker
Sujet: Re: Phyllium letiranti (PSG ???) Ven 22 Oct 2021, 8:21 pm
Elle est belle la femelle par la couleur,une questiônpourquoi adulte difficile à manipuler sont ils fragiles,agressifs,?
Pierre
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Phyllium letiranti (PSG ???) Ven 22 Oct 2021, 8:37 pm
Collet a écrit:
Elle est belle la femelle par la couleur,une questiônpourquoi adulte difficile à manipuler sont ils fragiles,agressifs,?
Pierre
Juste les mâles se débattent et quand ils sont sur une feuille ils ont peur se laisent tomber à terre en laissant 1 ou 2 pattes au passage c'est de l'auto défense il préfère perdre leur pattes plutôt que d'être capturé. Il faut y aller doucement et refermer sa main sur lui comme sur tu as une mouche dans la main il va alors se détacher de la feuille et après je les lâches en haut du terra en ouvrant la main il tombent sur une feuille voir par terre mais ne perdent aucunes pattes.
Mais quand je changes les ronces ils reste sur les vieilles ronces puis je coupe les feuiles avec les phasmes dessus et dépose le tout au fond du terra qui a des nouvelles ronces Pas de stress et pas de manipulation.
Coin74
Collet Luke Skywalker
Sujet: Re: Phyllium letiranti (PSG ???) Ven 22 Oct 2021, 8:42 pm
J en ai encore pas mal de choses à apprendre
Pierre
Invité Invité
Sujet: Re: Phyllium letiranti (PSG ???) Dim 24 Oct 2021, 5:13 pm
beau couple
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Sujet: Re: Phyllium letiranti (PSG ???) Dim 24 Oct 2021, 6:55 pm
Collet a écrit:
J en ai encore pas mal de choses à apprendre
Pierre
T'inquiètes Pierre je serais là pour te guider tu es un passionné et vue ta collection de Papillons je me fais pas de soucis pour tes élevages tu as de la rigueur . D'ailleurs dans un avenir très proche avec l'aide de Largo29 il y aura des sujets sur les deux espèces que je vais te donner. Pour l'instant je prend des notes...