phasmes-aux-dons.forums-actifs.com Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances |
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées
NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription
La team PAD
La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien
Si vous souhaitez vous connecter au forum et que vous avez perdu votre mot de passe ou de votre pseudo
Contactez-moi quelque soit votre problème de connexion
Coin74
Spud74130@gmail.com
|
|
| Phyllium philippinicum et Phyllium jacobsoni | |
| | Auteur | Message |
---|
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Phyllium philippinicum et Phyllium jacobsoni Sam 21 Mar 2009, 7:05 pm | |
| bonjour, pour que tout le monde se rende compte, voici la différence entre deux jeunes L1 passés au stade vert. Nakl si tu peux faire une photo avec 3 oeufs de chaque espèce côte à côte...? coin74 . _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
| | | nakl Maître Yoda fondateur PAD
| Sujet: Re: Phyllium philippinicum et Phyllium jacobsoni Sam 21 Mar 2009, 7:08 pm | |
| Salut Eric Je vais te faire cela Nakl _________________ | |
| | | coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Phyllium philippinicum et Phyllium jacobsoni Sam 21 Mar 2009, 7:11 pm | |
| - nakl a écrit:
- Salut Eric
Je vais te faire cela Nakl re, merci mon admin... coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
| Sujet: Re: Phyllium philippinicum et Phyllium jacobsoni Sam 21 Mar 2009, 7:31 pm | |
| Bonsoir Voici la photo,désolé je n'avais pas d'œufs humide de Phyllium sp ,j'ai donc fait celle ci provisoirement Nakl _________________ | |
| | | Mehdi Paleontosaurus
| Sujet: Re: Phyllium philippinicum et Phyllium jacobsoni Dim 14 Juil 2013, 6:00 pm | |
| Salut Ayant des naissances des deux espèces en ce moment, j'ai fait quelques photos comparatives : Phyllium jacobsoni à gauche et Phyllium philippinicum à droite, venant de naitre : On note que le petit P.jacobsoni est un peu plus petit à la naissance avec une coloration plutôt brune/rouge par rapport au petit P.philippinicum qui tire plutôt vers le marron foncé/noir. Phyllium jacobsoni seul : Phyllium philippinicum seul : Et photo des œufs, cette fois l'œuf de Phyllium philippinicum est à gauche et celui de Phyllium jacobsoni à droite : A+ Mehdi | |
| Sujet: Re: Phyllium philippinicum et Phyllium jacobsoni Dim 14 Juil 2013, 7:07 pm | |
| Salut Medhi Bien difficile de différencier les deux espèces que ce soit un jeune L1 ou avec les œufs. Doux l’intérêt d’être certains de la souche. j'ai peu que dans l'avenir il y est des éleveurs qui mélange même involontairement ses deux espèces. Anthony _________________ | |
| | | Mehdi Paleontosaurus
| Sujet: Re: Phyllium philippinicum et Phyllium jacobsoni Dim 14 Juil 2013, 7:48 pm | |
| Salut Anthony
En effet les différences sont minimes, mais ayant les deux espèces sous la main c'est déjà plus facile de faire la différence. Bien entendu, chacune à son terrarium pour éviter tout risque de confusion puis d'hybridation, ce qui serait le pire à imaginer ! Tes craintes sont justifiées.
A+ Mehdi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phyllium philippinicum et Phyllium jacobsoni | |
| |
| | | | Phyllium philippinicum et Phyllium jacobsoni | |
|