| Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Ven 12 Avr 2013, 6:21 am | |
| - alexiapogo a écrit:
- Merci pour les photos, Coin !
je n'ai jamais élevé cette sp, est-elle "facile" ? Je trouve les individus rouges magnifiques, est-ce que certains éleveurs ici maintiennent ce type de forme sur plusieurs générations ? il y a 2 ou 3 ans j'en avais vu à vendre à Lyon (d'un vendeur italien je crois...) mais comme leurs supports étaient archi secs (et accessoirement leur prix excessif pour des bêtes n'ayant pas mangé depuis plusieurs jours...), je n'avais pas osé en prendre de peur de les voir mourir dans les jours suivants l'achat).
bonjour, pour la couleur, à ma connaissance personne n'a perrenisé sa souche donc pas de recule... oui c'est Evandro qui vends cette espèce à Lyon et à Juvisy...j'en ai pour ma part acheté car il me les a fait à 25 au lieu de 40 euros + 1 ristourne... de plus elle étaient sur ronces et s'alimentait étant arrivé jeudi d'Indonésie je me suis dit que c'était bon signe... mais effectivement le gros risque c'est de les perdres...j'espère pour ma part qu'elles vont me donner le plus grand nombre d'oeufs... coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
|
| |
alexiapogo Oviraptor
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Ven 12 Avr 2013, 10:00 am | |
| Merci, bonne chance avec elles ! | |
|
| |
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Ven 12 Avr 2013, 10:26 am | |
| - alexiapogo a écrit:
- Merci, bonne chance avec elles !
bonjour, j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté, déjà récolter un maximum d'oeufs, après créer un trio d'éleveur pour partager ceux ci, et attendr eles éclosions. je devrais aussi avoir des jeunes^mâles et femelles en fin d'année d'une autre souche prélevé en Java occidentale en Indonésie... ce qui est sûre en ayant élevé je vais cette fois ci moins me prendre la tête sur les conditions d'élevage et tenter un 100% ronces, car l'année ou j'ai perdu mes 40 spécimens c'est quand j'ai manqué de chêne pubescent... j'espère aussi pouvoir proposer cette espèce au dons d'ici quelques mois. coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
|
| |
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Mar 30 Avr 2013, 5:50 pm | |
| bonjour, mâle et femelle adulte coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
|
| |
nakl Maître Yoda fondateur PAD
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Jeu 18 Aoû 2016, 4:42 pm | |
| Bonjour Nakl _________________ | |
|
| |
nakl Maître Yoda fondateur PAD
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Mer 27 Sep 2017, 8:58 pm | |
| Bonsoir Nakl _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Ven 01 Juin 2018, 1:48 pm | |
| Bonjour à vous, Je me permet de publier avec son accord deux photos de Tim Van Molle qui sont juste magnifiques de cette espèce qui l'est tout autant... [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Ven 01 Juin 2018, 11:12 pm | |
| Elles sont simplement sublimes,de vrais bijoux de dame nature. |
|
| |
leon30 Velociraptor
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Lun 04 Juin 2018, 10:01 pm | |
| Vraiment superbes | |
|
| |
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Mar 05 Juin 2018, 3:27 pm | |
| Bravo Ludo merci pour ce partage de photos de ton collègue j'adore la femelle de gauche entre la jaune et la verte foncé c'est le gabarit que je préfère dans cette espèce en tout cas bravo à lui amicalement Coin 74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Mer 06 Juin 2018, 1:27 pm | |
| Pour le moment les miennent sont encore L1, mais ont commence à discerner les différentes couleurs... La première née est orangé et à fait sa première mue hier matin... Hâte de les voir L3-L4... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Ven 08 Juin 2018, 11:20 pm | |
| Salut Ludo s'est un stade critique le L1 particulièrement chez les phyllies d'après ce que je peux lire à droite,à gauche ou je me trompe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Dim 29 Juil 2018, 7:40 am | |
| Bonjour, Hier j'ai un mâle différent des autres qui est passé adulte, j'en ai seulement deux de cette couleurs !! Un mâle normal adulte Et une femelle orange sub adulte Loïc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Dim 29 Juil 2018, 7:43 am | |
| Magnifique le premier mâle....
Je sais que les couleurs varie beaucoup durant la croissance, mais il semblerai que j'ai un fort pourcentage de jaune dans les L2-L3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Dim 29 Juil 2018, 7:53 am | |
| Ah tu as bien de la chance, je trouve que ça change du vert. Alors moi pour les mâles n'ont jamais changé de couleur, les jaunes l'ont toujours été. Mais les femelles ( l'orange ) ont changé de couleur du jour au lendemain comme ça, c'est dingue ^^. A voir si elle gardera cette couleurs adulte mais il y a de fortes chances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Jeu 13 Sep 2018, 8:19 am | |
| Bonjour, Mon cheptel de femelle avec quelques mâles Loïc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Ven 14 Sep 2018, 7:52 am | |
| Comme j'ai hâte que les miennes aient cette taille ! Ça ne pousse pas vite quand même ! Pour la petite histoire, tous mes individus jaunes sont désormais vert....
Cdt Ludo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Sam 15 Sep 2018, 10:26 am | |
| Non ça pousse pas vite mais c'est ce qui fait son charme aussi Pour les couleurs tu seras fixé quand elles seront sub ... et encore ... j'avais une femelle sub jaune qui est plus dans le ton blanc elle est magnifique. Loïc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Mer 31 Oct 2018, 9:53 pm | |
| Salut, Jeune femelle L2 en tenue automnale |
|
| |
Wayatus Paleontosaurus
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Sam 29 Déc 2018, 12:29 pm | |
| Une photo de qualité moyenne mais qui illustre encore une fois la diversité de couleurs chez des spécimens vivants dans le même terrarium. A noter qu'elles ont toutes virées au vert en vieillissant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Dim 30 Déc 2018, 10:38 am | |
| Bravo emsaph pour ta reussite pour ton male il est magnifique... Peux tu me donner tes conditions d'elevage...on dirait que tu les eleves en confiné... D'avance merci et bravo. Coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
|
| |
Wayatus Paleontosaurus
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Jeu 03 Jan 2019, 7:01 pm | |
| Bonjour Eric, Pour ta question des conditions d'élevage j'ai l'impression que tu parles de ma dernière photo ( je me trompe peut être). Si c'est le cas , j’élève en effet mes phyllies dans un exo-terra Les jeunes sont dans un premiers temps dans une fauna-box le temps qu'elle passe L2. Amicalement, Pierre-Antoine | |
|
| |
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Ven 04 Jan 2019, 8:12 am | |
| - Wayatus a écrit:
- Bonjour Eric,
Pour ta question des conditions d'élevage j'ai l'impression que tu parles de ma dernière photo ( je me trompe peut être). Si c'est le cas , j’élève en effet mes phyllies dans un exo-terra Les jeunes sont dans un premiers temps dans une fauna-box le temps qu'elle passe L2.
Amicalement,
Pierre-Antoine Salut, effectivement c'est par rapport à ton message...lol Merci pour ta reponse. Coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) Jeu 10 Jan 2019, 6:29 pm | |
| Salut à tous, voilà un gros plan d'un mâle adulte depuis 2 semaines. J'ai voulu montrer le détail des antennes, mais c'est pas facile.... Pour répondre à Éric, je trouve l'élevage de cette espèce très facile ! Le secret réside dans le Salal ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) | |
| |
|
| |
| Pulchriphyllium pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040) | |
|