phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Présentation Nico  Screen23

La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

Si vous souhaitez vous connecter au forum et que vous avez perdu votre mot de passe ou de votre pseudo

Contactez-moi quelque soit votre problème de connexion
Coin74

Spud74130@gmail.com
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation Nico

4 participants
AuteurMessage
Nico Pasquet
Modératosaurus
Modératosaurus
Nico Pasquet

Présentation Nico  Empty
MessageSujet: Présentation Nico    Présentation Nico  Icon_minitimeSam 02 Nov 2024, 7:54 pm

Bonjour à tous
(Ça y est Matthieu je me suis inscrit 🫣🤭)
Moi c'est Nico, papa (divorcé) de deux monstres qui eux serait plus intéressé par les serpents 🤣, et éleveur de phasmes dans le sud Maine et Loire.
Grand bavard et gros blagueur je préfère prévenir 🤪...
J'ai toujours été intéressé par tout ce qui est bébête à mimétisme et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers les phasmes (pour commencer😅)
Ça fait maintenant 2ans que j'en élève, après m'être réfréné pendant plusieurs années avec les travaux de mon ancienne maison.
Je suis monté à presque 60 espèces différentes mais j'ai fait des choix et réussi à redescendre à près de 40 😅, mais c'est susceptible de monter encore 🙈 car je suis à la recherche de certaines espèces...
J'imagine qu'on va me demander ce que j'élève (bande de curieux😝), alors voici ma liste :

- Anisomorpha buprestoides "ocala"
- Calvisia clarissima
- Calvisia khlongsokana "khao sok"
- Calvisia kneubuehler "dong nai"
- Calvisia marmorata "mulu"
- Dajaca napolovi "ba vi"
- Entoria ishigakiensis "ishigaki island"
- Hermagoras cultratolobatus
- Hermagoras foliopeda "waigeo island" souche 1
- Hermagoras foliopeda "waigeo island" souche 2
- Hesperophasma "la cienaga"
- Hypocyrtus scythrus "los tuxtla"
- Lonchodes sp phillipinicus
- Lonchodiodes sp "negros"
- Marmessoidea rosea "tapah hills"
- Medauromorpha reginae "tay yen tu"
- Myronides glaucus sp "paleng"
- Onchestus rentzi "lichen form"
- Onchestus rentzi "black"
- Periphetes graniferum
- Phyllium letiranti "tabata"
- Pseudodiacantha macklottii
- Pseudophasma fulvum "minca"
- Pseudophasma rufipes
- Pseudophasma scabriulusculum "panguana"
- Pseudophasma subapterum
- Pseudophasma unicolor "cahuita"
- Ramulus impiger
- Ramulus kirirom "yellow eyes"
- Ramulus nematodes blue
- Ramulus nematodes blue "khao lak"
- Ramulus sp "bokor"
- Ramulus sp "togian Island"
- Ramulus thaii
- Staelonchodes amaurops
- Taraxippus samarae "siquirres"

Edit :mise en italique des genres et espèces.

À bientôt sur le forum, vous me trouverez aussi sur Facebook avec le même pseudo 😀
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca fondateur PAD
Chewbacca fondateur PAD
coin74

Présentation Nico  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nico    Présentation Nico  Icon_minitimeSam 02 Nov 2024, 8:20 pm

Salut bienvenue à toi 

et merci à Matthieu "la pipelette du Nord" pour la promotion du forum... Présentation Nico  3845596456 

Si tu es blagueur et que tu parles beaucoup tu es tombé sur le bon forum Car ici on se prend pas la tête...

Tu as une très belle liste d'élevages...

pour le divorce t'inquiète pas il faut bien changer un jour ou l'autre à force de bouffer du poulet on a envie de bœuf ou autre...

Bienvenue à toi cheers et bonne QDC à toi (Matthieu t'expliquera lol!)

Coin74  :danse:

Compte Instagram PAD

@phasmes_aux_dons
http://www.phasmes-aux-dons.com
R4ptør53
Modératosaurus
Modératosaurus
R4ptør53

Présentation Nico  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nico    Présentation Nico  Icon_minitimeSam 02 Nov 2024, 10:57 pm

Tien Salut Nico, bienvenue à toi sur le forum et merci à Matthieu pour t avoir fait venir ici.
Je suis comme tu le sais intéressé par plusieurs espèces que tu possèdes. Je viens de voir aussi que tu as des Pseudophasma unicolor 'Cahuita', tu as des photos de ces derniers?
Ps : je me suis permis d éditer ton message pour mettre les noms latins en italique. En tout cas, sacrée  collection, quand je vois la place que ça me prend avec 16 espèces et 2 ou 3 autres choses je n imagine pas avec 40 Laughing

Phasmes :
Anarchodes annulipes, Calvisia khlongsokana " Khao Sok", Calvisia kneubuehleri "Dong Nai" , Calvisia marmorata "Mulu", Carausius morosus, Clonopsis gallica, Lonchodiodes sp " Ilocos", Marmessoidea sp "Cat Tien", Marmessoidea rosea "Tapah Hills", Myronides glaucus, Orthomeria kangi " Benguet", Peruphasma schultei 'red wings', Pulchriphyllium giganteum, Ramulus sp "Togian Island", Sipyloidea sipylus, Trachythorax albomaculatus 'Kon chu rang'

Mantes :
Hymenopus coronatus, Pseudocreobotra wahlbergii

Cétoines :
Chlorocala africana camerunica, Dicronorhina conradsi, Pachnoda flavitrensis

Isopodes
Armadillidium maculatum 'Yellow'
Cubaris murina 'Papaya'

Papillons
Philosamia ricini

Fourmis :
Messor barbarus

Arachnides :
Phidippus regius 'aventura'
Nico Pasquet
Modératosaurus
Modératosaurus
Nico Pasquet

Présentation Nico  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nico    Présentation Nico  Icon_minitimeSam 02 Nov 2024, 11:48 pm

R4ptør53 a écrit:
Tien Salut Nico, bienvenue à toi sur le forum et merci à Matthieu pour t avoir fait venir ici.
merci ☺ faut que je me refamiliarise aux forum sur téléphone portable 😆 mais j'ai pas perdu la main normalement. Oui ça fait plus d'un mois que Matthieu m'avait dit de m'inscrire mais je prenais pas le temps de le faire 🫣

Je suis comme tu le sais intéressé par plusieurs espèces que tu possèdes. Je viens de voir aussi que tu as des Pseudophasma unicolor 'Cahuita', tu as des photos de ces derniers?
oui tu me rediras par mp ce qui peut t'intéresser en plus des Marmessoidea, je te dirai si j'ai des dispos.
Pour les P. unicolor ils sont tout petits une photo ne t'avancera pas plus que celles qu'il y a déjà sur le forum

Ps : je me suis permis d éditer ton message pour mettre les noms latins en italique.
oui tu as bien fait merci☺

En tout cas, sacrée  collection, quand je vois la place que ça me prend avec 16 espèces et 2 ou 3 autres choses je n imagine pas avec 40 Laughing
ça me prend tout un buffet que j'utilise comme armoire lol, c'est des boites de chez action (fournisseur officiel 🤣) que j'ai modifié sur la face de devant (et non sur le couvercle) comme ça je peux les empiler 😉

R4ptør53 aime ce message

R4ptør53
Modératosaurus
Modératosaurus
R4ptør53

Présentation Nico  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nico    Présentation Nico  Icon_minitimeDim 03 Nov 2024, 4:13 am

Nico Pasquet a écrit:
R4ptør53 a écrit:
merci ☺ faut que je me refamiliarise aux forum sur téléphone portable 😆 mais j'ai pas perdu la main normalement. Oui ça fait plus d'un mois que Matthieu m'avait dit de m'inscrire mais je prenais pas le temps de le faire 🫣

oui tu me rediras par mp ce qui peut t'intéresser en plus des Marmessoidea, je te dirai si j'ai des dispos.
Pour les P. unicolor ils sont tout petits une photo ne t'avancera pas plus que celles qu'il y a déjà sur le forum

Ps : je me suis permis d éditer ton message pour mettre les noms latins en italique.
oui tu as bien fait merci☺

En tout cas, sacrée  collection, quand je vois la place que ça me prend avec 16 espèces et 2 ou 3 autres choses je n imagine pas avec 40 Laughing
ça me prend tout un buffet que j'utilise comme armoire lol, c'est des boites de chez action (fournisseur officiel 🤣) que j'ai modifié sur la face de devant (et non sur le couvercle) comme ça je peux les empiler 😉

Oui les forum ça revient vite, rien de compliqué.
Je suis toujours sur tes Marmessoidea rosea et les Pseudophasma scabriusculum
qui sont pour moi, de loin les plus beaux Pseudophasma. En fait j ai commencé il y a 23 ans avec des Pseudophasma rufipes que j avais été chercher avec ma mère à l Insectarium de Lizio dans le Morbihan. Et j avais envie de reprendre des Pseudophasma, ma femme ne voulant que des espèces jolies à regarder, mon choix a été vite fait car les autres espèces sont nettement moins colorées hormis les ailes pour certaines. Merci action, c est vrai que c est pratique de pouvoir empiler les boîtes et pour pas cher en plus. Bon faut se procurer les bestioles par contre et trouver ce qui ressort du lot.

Phasmes :
Anarchodes annulipes, Calvisia khlongsokana " Khao Sok", Calvisia kneubuehleri "Dong Nai" , Calvisia marmorata "Mulu", Carausius morosus, Clonopsis gallica, Lonchodiodes sp " Ilocos", Marmessoidea sp "Cat Tien", Marmessoidea rosea "Tapah Hills", Myronides glaucus, Orthomeria kangi " Benguet", Peruphasma schultei 'red wings', Pulchriphyllium giganteum, Ramulus sp "Togian Island", Sipyloidea sipylus, Trachythorax albomaculatus 'Kon chu rang'

Mantes :
Hymenopus coronatus, Pseudocreobotra wahlbergii

Cétoines :
Chlorocala africana camerunica, Dicronorhina conradsi, Pachnoda flavitrensis

Isopodes
Armadillidium maculatum 'Yellow'
Cubaris murina 'Papaya'

Papillons
Philosamia ricini

Fourmis :
Messor barbarus

Arachnides :
Phidippus regius 'aventura'

coin74 aime ce message

Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59

Présentation Nico  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nico    Présentation Nico  Icon_minitimeDim 03 Nov 2024, 3:45 pm

Salut Nico un plaisir de te voir enfin inscrit mdr ! Razz
On s'est connu avec Nico sur Facebook et le courant est passé tout de suite et vu ce qu'il avait en élevage sa présence sur le forum est un véritable plus Rolling Eyes
Tu as effectivement de bien belles espèces !
Pour la petite histoire j'ai donné des oeufs de Phyllium letiranti "Tataba" à Nico et lui m'a envoyé des Paracyphocrania major "Peleng Island" Very Happy

PS : Merci pour ton acte de modération Romain top bonne réaction Rolling Eyes

En élevage : Canachus crocodilus, Eurycantha immunis "Waris District", Epidares nolimetangere "Santubong", Extatosoma popa "Neyney Village", Haaniella grayii, Haaniella saussurei, Heteropteryx dilatata "Yellow", Paracyphocrania major "Peleng Island", Parectatosoma mocquerisy, Phyllium elegans "Nanga Nanga", Pulchriphyllium bioculatum "Phang Nga", Pulchriphyllium pulchrifolium "West Java", Taraxippus samarae "Siquirres".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nico Pasquet
Modératosaurus
Modératosaurus
Nico Pasquet

Présentation Nico  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nico    Présentation Nico  Icon_minitimeDim 03 Nov 2024, 10:08 pm

Ahah 😅 tu vas me faire rougir 😆
J'ai mon petit côté préservation qui joue beaucoup, donc il y a de grandes chances que j'arrive, à force de chercher, contacter diverses personnes, à dégoter des espèces peu courantes. Là je suis à fond dans ma recherche de Pseudophasma. J'aime beaucoup ce genre et j'espère retrouver des espèces un peu perdue en élevage.
Bon par contre éclaire ma lanterne, j'attends toujours de savoir ce que veut dire QDC ? 🤣
coin74
Chewbacca fondateur PAD
Chewbacca fondateur PAD
coin74

Présentation Nico  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nico    Présentation Nico  Icon_minitimeLun 04 Nov 2024, 12:29 am

Matt59 a écrit:
Salut Nico un plaisir de te voir enfin inscrit mdr ! Razz
On s'est connu avec Nico sur Facebook et le courant est passé tout de suite et vu ce qu'il avait en élevage sa présence sur le forum est un véritable plus Rolling Eyes
Tu as effectivement de bien belles espèces !
Pour la petite histoire j'ai donné des oeufs de Phyllium letiranti "Tataba" à Nico et lui m'a envoyé des Paracyphocrania major "Peleng Island" Very Happy

PS : Merci pour ton acte de modération Romain top bonne réaction Rolling Eyes
Salut à vous tous, 

j'adore l'esprit d'entraide entre éleveurs...échange, don... car cela n'existe quasiment plus...alors merci à toi Nico (j'imagine que Matthieu t'as harcelé pour que tu t'inscrives... lol!) Présentation Nico  3845596456

NB: on vous prépare quelques sujets pour ainsi ouvrir le dialogue et que chacun donne son avis...  lol! idem pour vous n'hésitez pas à créer des sujets.

Coin74  :danse:

Compte Instagram PAD

@phasmes_aux_dons
http://www.phasmes-aux-dons.com
Matt59
Jabba le Hutt
Jabba le Hutt
Matt59

Présentation Nico  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nico    Présentation Nico  Icon_minitimeLun 04 Nov 2024, 9:29 pm

QDC Nico est une longue histoire avec Eric ... je ne pense pas que le forum soit propice pour en discuter mais surement autour d'une mousse .. Présentation Nico  3845596456 lol!

Quand tu auras le temps Nico si tu peux balancer des photos de tes Anisomorpha buprestoides "ocala" il y a très longtemps que j'en ai vu ! Rolling Eyes

En élevage : Canachus crocodilus, Eurycantha immunis "Waris District", Epidares nolimetangere "Santubong", Extatosoma popa "Neyney Village", Haaniella grayii, Haaniella saussurei, Heteropteryx dilatata "Yellow", Paracyphocrania major "Peleng Island", Parectatosoma mocquerisy, Phyllium elegans "Nanga Nanga", Pulchriphyllium bioculatum "Phang Nga", Pulchriphyllium pulchrifolium "West Java", Taraxippus samarae "Siquirres".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Présentation Nico  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nico    Présentation Nico  Icon_minitime

Présentation Nico
Page 1 sur 1