Sujet: Hello ! Lun 02 Sep 2024, 10:59 pm
Salut à tous ! Moi c'est Adrien, éleveur depuis maintenant une bonne vingtaine d'années, je connais ce forum depuis sa création et je découvre avec plaisir qu'il a survécu grâce à Matthieu qui en a fait la pub à Juvisy et que je remercie . Je n'avais pas pris le temps de réactiver mon compte, pris par le quotidien comme beaucoup d'entre nous mais c'est chose faite désormais. Coté élevage je suis passé par beaucoup de choses, phasmes, mantes, coléoptères, papillons et depuis une bonne dizaine d'année je suis sur l'élevage des lucanus ssp, quelque chose de bien particulier qui n'intéresse que peu de personnes en général et qui chez moi foire un coup sur deux mais j'aime me faire du mal .
Côté phasmes car j'en ai toujours eu un peu, j'ai depuis quelques années jeté mon dévolu sur les haaniella pour différentes raison, je trouve la bestiole magnifique, peu d'éleveurs s'y intéressent, je n'aime pas faire comme tous le monde:) , ça ne mange pas trop en quantité et à chaque naissance on a l'impression de vivre un moment magique car ce n'est jamais une invasion, en général c'est peu prolifique. J'avais il y a 3 ans des haaniella grayii et j'ai stoppé pour me concentrer sur haaniella saussurei désormais (souche d'Arthropodia) dont j'ai déjà fait un cycle et j'ai pour le moment plus de 20 individus.
Je suis exposant pour donner un coup de mains aux amis à Juvisy sur le stand de Mantis Passion depuis de longues années et parfois à Lyon en fonction de mes dispo, j'ai probablement déjà rencontré certain d'entre vous.
Je vais parler comme un vieux car je commence à l'être mais facebook a tué les suivi d'élevage et le partage d'informations au profit d'informations éphémères et les forums que j'affectionnais beaucoup par le passé ont tous fermé (coléoptèresdumonde, phasmes.com) donc merci à vous qui tenez bon !
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Hello ! Mar 03 Sep 2024, 12:00 am
Bienvenue à toi tu as été très rapide pour ta présentation En tout cas effectivement Facebook a fait énormément de mal Surtout les pages Facebook ou Les genres et espèces et localisation ne sont même pas mentionnées enfin Si je me trompe pas on doit être l'un des derniers forums en activité...
Coin74
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compte Instagram PAD
@phasmes_aux_dons
Dernière édition par coin74 le Mer 04 Sep 2024, 11:01 pm, édité 1 fois
Jean-Baptiste P. Oviraptor
Sujet: Re: Hello ! Mar 03 Sep 2024, 2:11 pm
Rebienvenue !
Ah Facebook....J'y suis mais comme c'est usant dès fois, les noms vernaculaires j'en ai à souper, pour certains il ne parle que en "phasmes bâtons" et "phasmes feuilles" et quand on leur demande l'espèce, leur réponse, "ben phasme bâton"....
Les noms scientifiques sont si bien orthographiés que je tombe presque de ma chaise.... L'autre jour y avait un post, aucun noms étaient orthographiés correctement .... ça fait peur ! Et ceux qui élèvent 3-4 espèces dans le même terra. Je vais pas dire son nom mais une personne élève différents espèce de Phyllium ensemble quand ils sont jeunes et séparent quand ils sont sub .... No comment !
Bon retour sur le forum
Je ne sais pas ton âge mais moi j'ai 26 ans ma jeunesse à été passé sur phasmes.com et coleoptèresdumonde, une mine d'informations ou il y avait 90-95% de vrais éleveurs sur FB et sur les groupes on est très peu à avoir un bon niveaux dans l'élevage !
coin74 aime ce message
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Hello ! Mar 03 Sep 2024, 7:32 pm
Jean-Baptiste P. a écrit:
Rebienvenue !
Ah Facebook....J'y suis mais comme c'est usant dès fois, les noms vernaculaires j'en ai à souper, pour certains il ne parle que en "phasmes bâtons" et "phasmes feuilles" et quand on leur demande l'espèce, leur réponse, "ben phasme bâton"....
Les noms scientifiques sont si bien orthographiés que je tombe presque de ma chaise.... L'autre jour y avait un post, aucun noms étaient orthographiés correctement .... ça fait peur ! Et ceux qui élèvent 3-4 espèces dans le même terra. Je vais pas dire son nom mais une personne élève différents espèce de Phyllium ensemble quand ils sont jeunes et séparent quand ils sont sub .... No comment !
Bon retour sur le forum
Je ne sais pas ton âge mais moi j'ai 26 ans ma jeunesse à été passé sur phasmes.com et coleoptèresdumonde, une mine d'informations ou il y avait 90-95% de vrais éleveurs sur FB et sur les groupes on est très peu à avoir un bon niveaux dans l'élevage !
Salut Jean-Baptiste Tu as tout résumé concernant Facebook sans parler que les personnes ne savent même pas quelles espèces elles élèvent Et oui quand elle parle de phasmes feuilles ou phasmes bâton Il y a tellement de genre et d'espèces seulement pour ces deux exemples la dernière fois j'ai eu une jeune femme qui m'a dit avoir un couple de Pulchriphyllium giganteum Je lui demande à avoir les photos car c'était impossible et au final c'était l'espèce la plus basique Phyllium philippinicum Coin74
Compte Instagram PAD
@phasmes_aux_dons
Matt59 Jabba le Hutt
Sujet: Re: Hello ! Mar 03 Sep 2024, 8:22 pm
Salut mon ami Adrien,
Un plaisir de te voir sur le forum, effectivement Facebook comme d'autres réseaux sociaux ont fait énormément de mal aux forums et ils ont la peau de certains ... (le monde des phasmes, phasmes.com, phasmania ...) mais pas celui-ci ! On s'est battu avec Eric, refait des grosses mise à jour, refonte du forum etc etc du boulot sur des mois qui ont portés ses fruits car des anciens reviennent et des nouveaux s'inscrivent !
Un plaisir de vous voir tous sur le forum et d'échanger entre passionnés
_________________ Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.
Rebienvenue, ça fait plaisir de revoir les anciens. j 'en suis à ma 23 eme année depuis ma première espèce. Je trouve ça aussi affligeant tous ces groupes facebook, je n y suis d'ailleurs pas car celà me fait mal aux yeux L'autre jour je suis tombé sur un gars qui demandait s'il pouvait mettre ses phasmes avec sa tarentule J'ai préféré m'abstenir car je me serai énervé.
Sujet: Re: Hello ! Mar 03 Sep 2024, 9:39 pm
R4ptor53 a écrit:
Rebienvenue, ça fait plaisir de revoir les anciens. j 'en suis à ma 23 eme année depuis ma première espèce. Je trouve ça aussi affligeant tous ces groupes facebook, je n y suis d'ailleurs pas car celà me fait mal aux yeux L'autre jour je suis tombé sur un gars qui demandait s'il pouvait mettre ses phasmes avec sa tarentule J'ai préféré m'abstenir car je me serai énervé.
Un éleveur m'a demandé si il pouvais faire cohabiter Phyllium philippinicum et Heteropteryx dilatata Je lui ai demandé si c'était une blague, non non c'était du sérieux.
je lui ai dit écoutes met tes bestioles ensemble tu verras qui mange l'autre en premier...mais en tout cas ça va pas prendre beaucoup de temps...en tout cas pour celle qui ressemble à une feuille ça va être un bon casse croûte
Il faut vraiment être abruti pour poser ce genre de question Et par la suite je n'aurais répondais même plus Et j Après avoir pourtant dit à ce jeune éleveur que dans telle rubrique il y avait la réponse à sa question sur la cohabitation entre espèces Puis au final Après avoir posé 10 fois la même question ou sous un autre angle je verrouillais le message
Coin74
Compte Instagram PAD
@phasmes_aux_dons
Dernière édition par coin74 le Mar 03 Sep 2024, 10:37 pm, édité 1 fois
balakao Oviraptor
Sujet: Re: Hello ! Mar 03 Sep 2024, 10:28 pm
Bonjour à tous et merci pour l'accueil, vous m'avez bien faire rire mais je suis 100% d'accord avec tout ce qui a été dit et je commence à être un peu vieux 37 ans tout de même ça pique ! Mais oui tout comme toi j'ai passé ma jeunesse sur ces mêmes forums Jean Baptiste et tout a été perdu et à plusieurs moment je n'ai pas compris pourquoi ceux qui possédaient/géraient ces forums n'ont pas proposé un appel aux dons, honnêtement un nom de domaine ça vaut 30 bal je l'aurais payé car nous avons perdu énormément de suivi d'élevage qui parfois étaient très pointus sur des espèces qui ont même disparu à l'heure actuelle... triste sort !
J'ai pour ma part commencé à élever en allant dépenser tout mon argent durement économisé chez Arthropodia dès que j'allais sur une bourse et pour ça les frangins sont au top car ils font toujours en sorte de rendre accessibles les choses et ne sont jamais avares de conseils !
C'est vrai que du temps des forums quand quelqu'un posait une question débile on pouvait lui répondre de lire les rubriques qui concernaient son sujet avant de poser une question et j'ai passé des nuits entières à lire les suivi de chacun et à faire des recherches sur phasmes.com avant de me lancer. Avec facebook maintenant c'est bien plus compliqué ...
baz74 Paleontosaurus
Sujet: Re: Hello ! Mer 04 Sep 2024, 10:31 am
Salut Adrien.
Déjà la bienvenue sur PAD.
37 ans, Mdr , t'es tout jeune....
balakao"et à plusieurs moment je n'ai pas compris pourquoi ceux qui possédaient/géraient ces forums n'ont pas proposé un appel aux dons, honnêtement un nom de domaine ça vaut 30 bal:
Je ne parlerais que de phasmes.com pour te dire que si Thierry avait vendu le nom de domaine avec tout ce qui va avec cela n"aurais pas été pour 30 euros Ce n'était pas un forum-actif comme PAD , phasmiland, phasmania , mais créer si ma mémoire est bonne avec phpBB2 ..
J'en profite aussi pour saluer les autres anciens à qui je n'ai pas souhaité la bienvenue
Amicalement lean-luc
coin74 aime ce message
Sujet: Re: Hello ! Mer 04 Sep 2024, 12:12 pm
Salut Jean-Luc,
exactement ce'est ce que je me disais lorsque j'ai lu sa présentation trente-sept ans on en est loin à l'heure actuelle...on est de plusieurs décennies
j'espère que tu vas bien pour toi...
Coin74 ⁴
Compte Instagram PAD
@phasmes_aux_dons
balakao Oviraptor
Sujet: Re: Hello ! Mer 04 Sep 2024, 12:21 pm
Je ne me souviens plus mais tu as sûrement raison c'était un forum créé de toutes pièces à voir combien coûtait l'hébergement annuel le nom dns les certificats etc ... c'est dommage d'avoir perdu toute cette mine d'informations en tout cas.
Sujet: Re: Hello ! Mer 04 Sep 2024, 3:48 pm
Effectivement Jean-Luc tu m'en avais parlé par rapport aux différences entre forum actif et phasmes.com Après tu m'en avais parlé et il me semble que c'était marqué aussi en bas du forum ce que je me rappelle c'est sûr c'est que ça commençait par phpB... Et niveau tarif c'est pas la même car à mon avis ça devait être assez cher tous les mois étant donné les serveurs de sauvegarde etc
Concernant forumactif il sont entrain d'augmenter les prix avant tu pouvais acheter seulement le nom de domaine seulement supprimer la pub maintenant il faut acheter un ensemble complet qui coûte très cher pour avoir le nom de domaine la suppression des publicités pour les invités ou pour les inviter les membres Augmentation du volume de la galerie photo des options etc
Pour Balakao Perso j'ai la fonction pour demander des dons mais je trouve ça un peu limite en tant que fondateur J'estime que c'est à moi de payer les frais
Coin74 Éric
Compte Instagram PAD
@phasmes_aux_dons
Matt59 Jabba le Hutt
Sujet: Re: Hello ! Mer 04 Sep 2024, 8:45 pm
Il est clair qu'à l'époque "phasmes.com" était la référence en terme de forum de passionnés de bestioles ... j'étais triste de constater que celui-ci avait disparu ... Pour phasmania de Yannick j'avais proposé mon aide afin de le relancer mais il n'a plus le temps nécessaire ... non avons donc choisi PAD car c'était le SEUL encore actif avec Eric et autres. Résultat après de nombreuses MAJ pendant des mois le résultat est plutôt satisfaisant.
Avec la venue d'autres passionnés certains pourraient être promus à certains rangs afin de nous aider encore car toutes les nouvelles propositions etc afin d'améliorer encore le forum sont les bienvenues.
_________________ Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.
Sujet: Re: Hello ! Jeu 05 Sep 2024, 10:16 pm
Salut et sois le bienvenu chez les fous, mais tu connais déjà bien,
On a du se croiser, du temps de phasmes.com (l'ancienne version avec Styx etc, j'étais le Chris de l'époque, avant le piratage et la re-création des pseudos, et donc un nouveau Chris avait fait son entrée, mais c'était pas moi , bon faut dire, vu l'originalité du pseudo, fallait s'y attendre. On a toujours le monde des phasmes qui végète depuis des lustres, Arnaud S., puis Yannick B. avaient mis la main à la pâte pour tenter de le maintenir à jour, l'objectif était un peu différent, mais on en est au constat qu'il reste comme il est.
Bien les Haaniella, bon choix, j'ai aussi quelques sp. du genre en place, en redémarrage. On pourra voir ça in situ à Juvisy si tu veux.
Cool de voir des motivés sérieux, ça change effectivement des 'motivés' trouvés parfois sur internet. Mais je pense qu'on peut avec un peu d'effort en mettre certains sur la bonne voie, car parfois c'est juste par problème de manque d'informations ou de mésinformation qui entraine des comportement d'éleveurs absurdes. Les joies du web et de ce côté accès rapide à du contenu peu contrôlé et qui fait boule de neige par reprise à droite ou à gauche.
T'es dans quel coin du 78 ?
@+ Chris
coin74 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hello !
Hello !
Page 1 sur 1