Sujet: identification phasme feuille Mer 22 Nov 2023, 1:43 pm
bonjour on ma donner cette espèces, j ai besoin de vos lumières pour l identifier ,je sais pas si ca peut aider mais c est ma première espèces qui colle ses œufs sur les vitres ,
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: identification phasme feuille Mer 22 Nov 2023, 2:25 pm
Bonjour à toi je crois savoir de quelle espèce il s'agit mais pour confirmer il faut que tu m'envoies une photo d'un œuf pour que je confirme merci à toi en tout cas très belle teinte et couleur tu as de la chance
Coin74
Sujet: Re: identification phasme feuille Jeu 23 Nov 2023, 9:54 am
Salut Dewinter,
Très jolie couleur sur la femelle super teinte !
_________________ Amicalement Matthieu. La Pipelette du Nord.
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: identification phasme feuille Ven 24 Nov 2023, 1:01 pm
Salut à toi
bon je me lance sans la photo des œufs pour ma part je pense que c'est le genre et l'espèce Phyllium letiranti "Tataba" j'ai eu que des teintes très jaune ou verte, là tu as vraiment des teintes atypiques comme quoi suivant les souches c'est vraiment intéressant
Ci-dessus mes bestioles de l'espèce que je pense que tu as en élevage
Coin74
Dernière édition par coin74 le Mar 03 Sep 2024, 9:25 am, édité 1 fois
dewinter Velociraptor
Sujet: Re: identification phasme feuille Sam 25 Nov 2023, 12:15 pm
j ai enfin réussit
dewinter Velociraptor
Sujet: Re: identification phasme feuille Sam 25 Nov 2023, 12:19 pm
juste pour info j élève des Phyllium letiranti "Peleng, Indonésie" elle ressemble beaucoup au phasme que l on ma donner au début j ai hésité a les mètre ensemble , a part pour les œufs coller sue les vitres j ai pas vu de différence
dewinter Velociraptor
Sujet: Re: identification phasme feuille Mar 28 Nov 2023, 5:30 pm
je les ai pas mis ensemble, je voulais savoir l espèce justement pour ca si il y as le moindre doutes je les garde séparer (ca fais pas plus de boulot )
coin74 aime ce message
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Sujet: Re: identification phasme feuille Mar 28 Nov 2023, 10:12 pm
Salut
Oeufs beiges Phyllium letiranti"Tataba"... Oeus beige de Bruno Kneubüller, Qui viennent d'être pondus Dès qu'il rentre en contact avec de l'humidité il commence à prendre une forme différente et à être beaucoup plus foncé même si moi. j'ai eu des œufs beige et de la même couleur que toi... Concernant la Comparaison avec les œufs que tu as postés ce n'est pas évident mais il y en a un qui a la forme typique après le top c'est de prendre les œufs qui viennent d'être pondus Car dans le terra Il y a l'hygrométrie Donc les œufs changent vite d'apparence