Foucault Paleontosaurus
| Sujet: Hermagoras hosei (P.S.G n° 36) Mar 30 Déc 2008, 3:57 pm | |
| Bonjour, voilà quelques photos d'une espece que j'ai reçu sous le nom de Hermagoras haematomus mais au vu des femelles adultes et des oeufs j'ai quelques doutes. Si quelqu'un sait où trouver des clefs d'identification des Lonchodinae je suis preneur. En attendant voici les photos Femelle adulte Femelle sub Bye Foucault
Dernière édition par Foucault le Lun 27 Jan 2014, 5:48 pm, édité 1 fois | |
|
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Hermagoras hosei (P.S.G n° 36) Dim 01 Fév 2009, 1:11 pm | |
| bonjour, j'ai trouvé un article comme quoi le nom est Lonchodes cultratolobatus ( Brunner, 1907) PSG n° 181 et qu'elle avait été nommé en même temps Hermagoras haematomus herberti.et aussi un forum Allemand ou il parle de sous espèces... j'ai trouvé une photo d'ioeufs de David Balmer http://farm4.static.flickr.com/3194/2699597096_74b34a2bf4.jpg?v=0et voici un article Allemand que j'ai traduit... Größe (herberti): Männchen: 8-9 cm Weibchen: 11-13 cm.[/color] traduction de l'Allemand:
Hermagoras haematomus haematomus und H. h. herbertiName: Hermagoras haematomus Unterarten: H. h. haematomus (PSG 36), H. h. herberti (PSG 181) Synonyme: Lonchodes haematomus, L. hosei hosei, L. hosei herberti, L. cultratolobatus origine: Borneo
Taille (haematomus): mâle: jusqu'à 10 cm femelles: 12-15 cm Taille (herberti): mâle: 8-9 cm femelles: 11-13 cm
Terrariums Taille: 40 40 60 pour 4 couples température: 20-28°c hygrométrie: 80-100% Plantes nourricière: mûre, framboise, rose, noisetier, chêne, Liguster, Cotoneaster, le rhododendron, Callisia, lilas
reproduction: sexué. Les œufs éclosent après environ 3-5 mois. Les femelles pondent par semaine entre cinq et quinze oeufs.
Conseils / Remarques: Les deux sous-espèces sont tous les deux, dans l'élevage. Les mâles, on peut en fonction de leur taille différente, en outre, H. h. haematomus beaucoup plus riche en contrastes colorés. Les femelles de H. h. herberti ont une petite phrase, le Fort de l'abdomen, à l'H. h. haematomus manquant.coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons
Dernière édition par coin74 le Dim 01 Fév 2009, 5:38 pm, édité 3 fois | |
|