phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Incubateur bain marie Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Incubateur bain marie Screen46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Incubateur bain marie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Incubateur bain marie Empty
MessageSujet: Incubateur bain marie   Incubateur bain marie Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 7:38 pm

Salut à vous ,

Je sais que des post sur l'incubateur bain marie ont déjà était fait mais bon je trouve sa simpas de partager nos expériences 

J'ai réalisé le mien avec une grande boîte en plastique, un petit aquarium (j'utilise celui ci pour éviter tout risque entre le chauffage et le plastique) un jour de grille et un chauffage d'aquarium 25W

Je positionne l'aquarium dans la grande boîte, ensuite j'ai pris les mesures de la grille pour pouvoir faire des trous dans la boîte pour caler celle ci.

Une fois la résistance d'aquarium branché l'humidité du bac+ l'évaporation de l'aquarium et les pulvérisation dans les boîte d'incubation me permettent largement d'atteindre les 90% d'humidité voir plus.

Avec une résistance d'aquarium j'atteins une température de 23-25° dans le bac ce que je trouve très correct car c'est pour moi la meilleure fourchette de température.

Voici quelque photo pour illustrer ceci 


Incubateur bain marie Img_2015l'incubateur vu d'ensemble 

Incubateur bain marie Img_2016

L'intérieur de l'incubateur

Incubateur bain marie Img_2017
Et la résistance dans l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur bain marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isoler incubateur au bain marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: Fiches, Astuces, bricolage :: Incubateurs et pondoirs-
Sauter vers: