Salut à tous, quelques photos de l'année dernière.
Désolé pour la mauvaise qualité, je ne retrouve pas les fichiers RAW hormis ces miniatures... Si je remets la main dessus, je ferais la MAJ avec.
J'ai une énorme base de données sur la faune sauvage (française & étrangère), je tacherais de mettre à profit le confinement pour prendre le temps d'en faire quelques posts..!
Ici, 2 mâles.
Invité Invité
Sujet: Re: Mantis religiosa Lun 06 Avr 2020, 7:47 am
Les Mantes religieuses ont une élégance naturelle époustouflante. J aime beaucoup la coloration des deux premières photos, ça leurs donne un petit côté de photos jaunits par le temps .
Malheureusement,quelque soit l animal, beaucoup adoptent sans savoir les besoins. Résultats beaucoup d abandons et de décès. Aujourd'hui,on trouve tout sur internet, on se documenter à fond,on prend le matos nécessaire puis on adopte
Invité Invité
Sujet: Re: Mantis religiosa Lun 06 Avr 2020, 11:32 am
Tu as tout à fait raison. D ailleurs, il faut les pucer,non, les reptiles en détention ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mantis religiosa Lun 06 Avr 2020, 11:46 am
Mutilé ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mantis religiosa Lun 06 Avr 2020, 11:52 am
Mamadina a écrit:
Mutilé ?
Il peut parfois avoir des animaux malformé ou dont une amputation a été obligatoire (nécrose, par exemple). Pour les reptiles "à pattes", le transpondeur se loge habituellement dans la patte arrière gauche mais si pour une raison X l'animal ne dispose plus de cette patte, le transpondeur pourra alors être implanté dans l'arrière droite par exemple. Cette modification de l'implantation sera précisée sur l'attestation d’identification de l'animal.