|
| Phasmes aux logis, liste de Juillet/août | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Phasmes aux logis, liste de Juillet/août Ven 06 Juil 2018, 1:49 pm | |
| Bonsoir à tous les éleveurs,Voici, avec un peu de retard (préparatifs du mariage obligent) , la 103ème et 104ème liste de disponibilité proposés par l'association "Phasmes-au-logis". Je remercie vivement les passionnés qui se sont associées dès le début à ce projet et espère que nous serons progressivement rejoints par de nombreux autres. Les tarifs des œufs sont indiqués ( port compris)[/b] La grande nouveauté 2018 étant l'appartition de phasmes vivants dans la liste. Ils sont proposé par lot de 6 juvéniles, 4 moyens ou 2 adultes (en couple si le sexage est possible). Pour ceux ci, le tarifs est indiqué sans les frais de port de 7€ Sur chaque ligne sont indiqués dans l'ordre: le nom de l'espèce, éventuellement le nombre d'œufs du lot, le nom de l'éleveur, et le forum sur lequel il est joignable. Contactez directement les éleveurs par Mps pour obtenir les disponibilités . En cas de problèmes divers tentez d'abord de le régler à l'amiable avec la personne concernée .... sans oublier que la poste est parfois un peu plus longue... et les offreurs débordés. Contactez-moi, uniquement (par Mp), si le problème persiste. Je tiens a préciser qu'il est nullement obligatoire d'être inscrit sur "Phasmes aux dons" pour participer au projet, tous le monde peu participer lorsque je mets l'annonce de collecte d'œufs vers le 20 de chaque mois.En œufs (4€ les 30,sauf indication) :Léon 30 (PaD) : -Necroscia annulipes -Pafapachymorpha zomproiChris (PaD) Extatosoma tiaratum Cécile Fonteyne (Messenger) -Oreophoetes peruana -Brasidas foveolatus: -Sungaya inexpectata -Peruphasma schultei -Andropromachus scutatus -Nuichua rabaeyae -Lonchodiodes sp Negros -Parapachymorpha spiniger Yannick Bellanger (Messenger)(5€ les 40oeufs) : -Bacteria ferula "Rosalie, Dominica" -Alienobostra (ex-Phanocles) sp "Oaxaca" -Libethra strigiventrisPolo (PaD) : -Nuichua rabaeyae -Diapherodes gigantea -Ramulus sp kirirom "yellow eyes " -Carausius morosus -Ramulus sp " Togian Island" -Peruphasma schultei -Ramulus nematodes " bleu" -Neohirasea maerens -Rhaphiderus spiniger " Salazie" -Paramenexenus laetus -Ramulus anceps Muppet27 (PaD) - Sipyloidea sipylus Superphillie (PaD), Ludovic Clerentin (Messenger) : - Peruphasma schultei -Pseudophasma subapterum -Lamponius guerini -Oreophoetes peruana -Andropromachus scutatus "Tam Dao" En vivant:Cécile Fonteyne (Messenger) : -Lobofemora scheirei -Lamponius guerini -Nuichua rabaeyae -Sipyloidea biplagiata « Cuc Phuong » -Sungaya inexpectata -Aretaon sp "Palawan" -Lonchodiodes sp Negros -Neohirasea maerensPolo (PaD) : -Peruphasma schultei -Nuichua rabaeyae -Necroscia annulipes -Ramulus sp kirirom " yellow eyes" Chris (PaD) : -Extatosoma tiaratum (sexué) Cordialement, Ludo
Dernière édition par superphillie le Dim 12 Aoû 2018, 5:29 pm, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Phasmes aux logis, liste de Juillet/août Sam 11 Aoû 2018, 9:49 am | |
| Salut à tous, vu que pas mal de monde est en vacances, je n'ai pas eu le retour de tous les éleveurs.... J'ai donc édité la liste de Juillet en ajoutant les nouvelles dispos de ceux qui me les ont communiqué !
Non élevage à tous. Cdt, Ludo |
| | | td Invité
| Sujet: Urgent septembre Dim 19 Aoû 2018, 3:01 pm | |
| Bonjour à tous
Je suis enseignant et j’ai élevé des phasmes dans ma classe durant 30 ans (une quinzaine d’espèces). Aujourd’hui mes œufs en incubation depuis quelques mois voire 18 mois pour l’Heteropteryx dilatata, n’ont rien donné ! A ce jour, je suis sans rien à quelques jours de la rentrée des classes. Je souhaite terminer mes deux années avant retraite avec un élevage pour mes élèves et leur donner le goût des petites bêtes ! Extatosoma tiaratum, Phyllium et Heteropteryx dilatataétaient mes derniers élevages prévus dans ma classe de CM1. Je suis preneur de jeunes. Merci Td.phasmes
corrections faites. Attention la prochaine fois ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Phasmes aux logis, liste de Juillet/août Mar 21 Aoû 2018, 10:28 am | |
| Salut, merci de lire le règlement du forum. Les noms d'espèces s'écrivent en italique.
Pour tes recherches, il est indiqué en haut du message de contacter directement les éleveurs possédant les dispos...
Cdt, Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phasmes aux logis, liste de Juillet/août | |
| |
| | | | Phasmes aux logis, liste de Juillet/août | |
|