Sylvain Protocératops
| Sujet: Pépinière exotique Palmaris Ven 18 Aoû 2017, 11:38 pm | |
| Bonjour, Désireux de tenter la culture de plantes exotiques pour mes phasmes, Je me suis mis en recherche d'une pépinière exotique. Bien plus difficile à trouver que je ne l'imaginais mais j'ai enfin trouvé un fournisseur, la pépinière se trouve en Ariège et s'appelle Palmaris, fondée par Léon Rogez, un passionné d'entomologie par ailleurs à en croire la biographie qui est faite sur le site :] : http://www.palmaris.orgEt la liste de ce qu'ils cultivent (seulement pour la partie frutiers, culinaires,... Ils ont aussi des cactus, agaves et autres ) : http://www.palmaris.org/html/listplut.htmPour ceux qui sont interessés et curieux de cultiver des plantes exotiques pour leurs phasmes, ce producteur propose un panel impressionant d'essences exotiques. En ce qui me concerne, j'étais en recherche de plantes pour Phyllium. J'ai donc pu leur commander du goyavier, du manguier, du papayer, du badamier (plante originaire des Seychelles sur laquelle les entomologistes en éxpedition ont trouvé des Phyllium bioculatum )et sûrement bien d'autres à essayer qui pourraient fonctionner ! Les prix excedent rarement les 10€ par plant ce qui est tout à fait honnête par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs :super: J'espère que cela sera utile pour les plus curieux d'entre vous ::d Amicalement Sylvain | |
|
thereseqdc Tricératops
| Sujet: Re: Pépinière exotique Palmaris Sam 28 Avr 2018, 2:08 pm | |
| Bonjour Sylvain,
Merci beaucoup pour ce lien très intéressante!
Amicalement Ingrid & Thérèse
| |
|
dewinter Velociraptor
| Sujet: Re: Pépinière exotique Palmaris Dim 29 Avr 2018, 1:58 pm | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépinière exotique Palmaris Ven 20 Aoû 2021, 8:16 pm | |
| Salut,
En date du 20 Août 2021, le site existe toujours.
Merci pour le partage et la visite.
Au plaisir de bientôt te lire. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pépinière exotique Palmaris | |
| |
|