phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Screen46
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Plantes nourricières accepté par les Phasmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimil
Protocératops
Protocératops
Mimil


Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2016

phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Empty
MessageSujet: Plantes nourricières accepté par les Phasmes   phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 1:15 pm

Bonjour,

jusqu'a maintenant, je me basait sur lemondedesphasmes.fr pour donner mes plantes nourricières aux phasmes. Cependant, il m'arrivait parfois de tester d'autres plantes...

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir que le Noyer était extrêmement bien accepté par les Phyllium philippinicum, et les Periphetes graniferum a tel point qu'ils ne s'occupent même plus des ronces ou des framboisiers... Je n'ai pas osé tester sur les Phyllium giganteum. Mais je testerais surement dans les prochaines semaines.

Alors, je me suis souvenue qu'à l'époque ou je cherchais une espèce de phasme, j'avais eu ce raisonnement :
Quelles sont les plantes/arbres que je trouve en quantité dans mon coin et que les phasmes acceptent?

J'habite en ville, et à l'époque, je n'avait pas toutes mes petites plantes en pots (Oui, je cultive des ronces,  Embarassed )... Mais j'avais à disposition du tilleul, des marronniers, des noyers... Toutes les plantes qui ne sont pas acceptées par les phasmes en général. Ou du moins, qui ne sont pas annotées dans les fiches d'élevages..

Donc, existe t-il une liste des espèces de plantes qui sont acceptées par les phasmes, mais dont on ne parle jamais? (Platane, marronnier, tilleul, pin et sapin (??), etc?? ). Ou simplement de vos propres observations?


Edit : Bon, ça rejoint un peu la partie du sous forum, mais je voulais quand même poser la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
polo
Paleontosaurus
Paleontosaurus
polo


Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 25/02/2014

phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourricières accepté par les Phasmes   phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 2:16 pm

salut

Pour ma part, j'ai du noyer dans mon jardin, et il y a un an j'avais déjà donner quelques feuilles au Myronides sp "peleng" , mais ils n'avaient pas consommer celle-ci. Je m'était arrêter pour l'expérience. Sinon il me semble que certaine plante moins connus peuvent servir de plantes de substitutions comme la bruyère ou le cotinus.
En tout cas pour le marronnier il me semble qu'aucune espèce n'en consomme.
Les Achrioptera fallax consomment du tilleul, peut-etre ne sont ils pas les seules espèces à en consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/05/2010

phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourricières accepté par les Phasmes   phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 6:58 pm

Salut

En effet de nombreuses plantes sont consommées par les phasmes, mais faute de temps et par habitude les tests ne sont souvent pas fait (pour moi par ex il est plus simple de récupérer un gros sac en forêt de ronce que de courir après du tilleul ou autre ...)

Pour le tilleul il semblerait que les P.mocquerysi en mangent

C'est Tears for fears qui fait énormément de test et qui y connaît un rayon, dommage qu'elle ne mette pas tout ça sur écrit

A+ Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Mimil
Protocératops
Protocératops
Mimil


Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2016

phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourricières accepté par les Phasmes   phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Icon_minitimeDim 30 Oct 2016, 6:14 pm

Pour le tilleul, je sais que les Extatosoma tiaratum, Heteropteryx dilatata, et Eurycantha calcarata les acceptent.
Reste à voir si d'autres test ont été fait. Je continue mes recherches et mes tests! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
leon30
Protocératops
Protocératops



Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2016

phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourricières accepté par les Phasmes   phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 11:21 am

Bonjour,
Mes Necrosciinae sp. "Tam Dao" adultes acceptaient le noisetier.
Je ne sais cependant pas si c'est le cas des jeunes... ceci reste à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Empty
MessageSujet: Re: Plantes nourricières accepté par les Phasmes   phasmes - Plantes nourricières accepté par les Phasmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes nourricières accepté par les Phasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour vos phasmes cette semaine?
» Quelques plantes nourricières
» Quelques plantes nourricières 2022
» Fiches plantes nourricières LMDP
» Informations LMDP plante nourricières phasmes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: Informations plantes nourricières-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: