Mimil Velociraptor
| Sujet: Plantes nourricières accepté par les Phasmes Ven 28 Oct 2016, 1:15 pm | |
| Bonjour, jusqu'a maintenant, je me basait sur lemondedesphasmes.fr pour donner mes plantes nourricières aux phasmes. Cependant, il m'arrivait parfois de tester d'autres plantes... Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir que le Noyer était extrêmement bien accepté par les Phyllium philippinicum, et les Periphetes graniferum a tel point qu'ils ne s'occupent même plus des ronces ou des framboisiers... Je n'ai pas osé tester sur les Phyllium giganteum. Mais je testerais surement dans les prochaines semaines. Alors, je me suis souvenue qu'à l'époque ou je cherchais une espèce de phasme, j'avais eu ce raisonnement : Quelles sont les plantes/arbres que je trouve en quantité dans mon coin et que les phasmes acceptent?J'habite en ville, et à l'époque, je n'avait pas toutes mes petites plantes en pots (Oui, je cultive des ronces, )... Mais j'avais à disposition du tilleul, des marronniers, des noyers... Toutes les plantes qui ne sont pas acceptées par les phasmes en général. Ou du moins, qui ne sont pas annotées dans les fiches d'élevages.. Donc, existe t-il une liste des espèces de plantes qui sont acceptées par les phasmes, mais dont on ne parle jamais? (Platane, marronnier, tilleul, pin et sapin (??), etc?? ). Ou simplement de vos propres observations? Edit : Bon, ça rejoint un peu la partie du sous forum, mais je voulais quand même poser la question | |
|
polo Paleontosaurus
| Sujet: Re: Plantes nourricières accepté par les Phasmes Ven 28 Oct 2016, 2:16 pm | |
| salut
Pour ma part, j'ai du noyer dans mon jardin, et il y a un an j'avais déjà donner quelques feuilles au Myronides sp "peleng" , mais ils n'avaient pas consommer celle-ci. Je m'était arrêter pour l'expérience. Sinon il me semble que certaine plante moins connus peuvent servir de plantes de substitutions comme la bruyère ou le cotinus. En tout cas pour le marronnier il me semble qu'aucune espèce n'en consomme. Les Achrioptera fallax consomment du tilleul, peut-etre ne sont ils pas les seules espèces à en consommer. | |
|
Mehdi Paleontosaurus
| Sujet: Re: Plantes nourricières accepté par les Phasmes Ven 28 Oct 2016, 6:58 pm | |
| Salut
En effet de nombreuses plantes sont consommées par les phasmes, mais faute de temps et par habitude les tests ne sont souvent pas fait (pour moi par ex il est plus simple de récupérer un gros sac en forêt de ronce que de courir après du tilleul ou autre ...)
Pour le tilleul il semblerait que les P.mocquerysi en mangent
C'est Tears for fears qui fait énormément de test et qui y connaît un rayon, dommage qu'elle ne mette pas tout ça sur écrit
A+ Mehdi | |
|
Mimil Velociraptor
| Sujet: Re: Plantes nourricières accepté par les Phasmes Dim 30 Oct 2016, 6:14 pm | |
| Pour le tilleul, je sais que les Extatosoma tiaratum, Heteropteryx dilatata, et Eurycantha calcarata les acceptent. Reste à voir si d'autres test ont été fait. Je continue mes recherches et mes tests! | |
|
leon30 Velociraptor
| Sujet: Re: Plantes nourricières accepté par les Phasmes Lun 31 Oct 2016, 11:21 am | |
| Bonjour, Mes Necrosciinae sp. "Tam Dao" adultes acceptaient le noisetier. Je ne sais cependant pas si c'est le cas des jeunes... ceci reste à voir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes nourricières accepté par les Phasmes | |
| |
|