phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Mes petites Therea! Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Mes petites Therea! Screen46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes petites Therea!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimil
Protocératops
Protocératops
Mimil


Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2016

Mes petites Therea! Empty
MessageSujet: Mes petites Therea!   Mes petites Therea! Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 9:11 pm

Bonjour,

j'ai 3 espèces différentes de Therea : T. bernhardtii, T. olegrandjeani et T. regularis

Les T. regularis sont assez difficile à trouver en France. Joerg un contact Allemand m'en a fourni une souche.
Voici quelques photos :
Mes petites Therea! Mini_901273Therearegularis8Mes petites Therea! Mini_349964Therearegularis5Mes petites Therea! Mini_205255Therearegularis4

Les T. bernhardtii sont assez courante (C'est une cousine de T. petiveriana qui est tout aussi commune) mais très belle :
Mes petites Therea! Mini_560991Thereabernhardti1Mes petites Therea! Mini_993638Thereabernhardti2Mes petites Therea! Mini_747936Thereabernhardti3

Et finalement l'espèce qui a le plus de succès reste T. olegrandjeani :
Mes petites Therea! Mini_781143Thereaolegrandjeani2Mes petites Therea! Mini_900582Thereaolegrandjeani7Mes petites Therea! Mini_114709Thereaolegrandjeani8

Ces 3 espèces de blattes ont un comportement vraiment très étrange par rapport aux autres blattes.
Elles courent vite, jusque la rien d'étonnant, mais elles courent en file indienne! Et ça m'est arrivé plusieurs fois de retrouver un petit train de Therea sp lorsque j'ouvrai le couvercle.
Elles sont diurne et dorment toute la nuit. Elles se réveillent dès la levée du jour et grimpent facilement sur toutes les parois, attention aux évasions donc. J'ai déjà eu un petit groupe de blatte se réunir pour pousser un couvercle et ainsi pouvoir sortir.. Il ne faut pas croire que les insectes sont idiots!
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
o0°pablo°0o
Animatosaurus
Animatosaurus



Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 08/01/2016

Mes petites Therea! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Therea!   Mes petites Therea! Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 11:26 pm

je ne suis normalement pas très attiré par les blattes mais j'avoue que ce genre est assez beau (particulièrement la dernière espèce ) et leur comportement intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites Therea!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Therea petiveriana
» Therea olegrandjeani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: Photographies reptiles et arthropodes :: Photos autres arthropodes :: Dictyoptères-
Sauter vers: