| Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nakl Maître Yoda fondateur PAD
| Sujet: Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) Mar 30 Juin 2015, 5:31 pm | |
| Bonjour Nakl _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) Sam 20 Fév 2016, 5:04 pm | |
| Bonjour Nakl _________________ | |
|
| |
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) Dim 21 Fév 2016, 12:40 am | |
| Bonjour, Nakiiii connais tu la raison pour laquelle il il y a un chiffre dans le nom scientifique en l'occurrence le chiffre 1. C'est la première fois que je remarque cela... Phantasca sp 1 "Saul"Si quelqu'un a des informations... Coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
|
| |
o0°pablo°0o Animatosaurus
| Sujet: Re: Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) Dim 21 Fév 2016, 10:27 am | |
| Salut Si mais souvenir son bon c'est car plusieurs espèces du même genre ont étés découvertes en même temps à Saul | |
|
| |
| Sujet: Re: Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) Dim 21 Fév 2016, 3:24 pm | |
| - coin74 a écrit:
- Bonjour,
Nakiiii connais tu la raison pour laquelle il il y a un chiffre dans le nom scientifique en l'occurrence le chiffre 1. C'est la première fois que je remarque cela... Phantasca sp 1 "Saul"
Si quelqu'un a des informations...
Coin74
Salut Eric Pablo ta donner la réponse. Effectivement l'ASPER a récolté deux espèces de Phantasca en même temps, donc cela était effectivement pour les différencier.Surtout qu'ils ont deux alimentation différentes. Yannick en parlera mieux que moi, puisqu'il les a récolter a "Saul". Anthony _________________ | |
|
| |
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) Dim 21 Fév 2016, 3:54 pm | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse, cela m'a intrigué Et j'aime bien comprendre les choses pour ne pas rester sur un doute. Coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
|
| |
Yannick Paleontosaurus
| Sujet: Re: Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) Dim 21 Fév 2016, 5:57 pm | |
| Salut
Tu as eu ta réponse Eric, c'est bien parce que nous avons rapporté de Saül deux espèces. En revanche une de ces deux espèces changera de genre car en réalité elles n'appartiennent pas au même genre. La révision du genre est en cours et sera connue à la sortie du livre sur les phasmes de Guyane. D'où l'intérêt pour le moment de conserver l'appellation avec le n°.
Anthony je crois que tu es le dernier à avoir cette espèce. Dans mon élevage je n'ai eu que des femelles à la seconde génération. J'ai mis les oeufs à incuber mais pas convaincu que la parthénogénèse fonctionne car les premiers oeufs datent d'août.
Pour info j'ai deux autres espèces en tentative d'élevage du genre Phantasca (on va plutôt dire du "complexe" Phantasca), rapportées par Toni l'été dernier.
Yannick _________________ ASPER (phasmes de France, des Antilles et de Guyane) : www.asper.org | |
|
| |
| Sujet: Re: Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) Dim 21 Fév 2016, 6:45 pm | |
| Salut Yannick,
Bravo pour ta confirmation c'est hyper intéressant, et les photos de vos expéditions ?
Coin74:7ab: _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
|
| |
| Sujet: Re: Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) Sam 19 Mar 2016, 8:50 pm | |
| Bonsoir Nakl _________________ | |
|
| |
Yannick Paleontosaurus
| Sujet: Re: Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) Sam 19 Mai 2018, 3:44 pm | |
| _________________ ASPER (phasmes de France, des Antilles et de Guyane) : www.asper.org | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) | |
| |
|
| |
| Phantasca nigrolineata (PSG n°???) (CLP n°739) | |
|