phasmes-aux-dons.forums-actifs.com Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances |
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées
NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription
La team PAD
La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien
Si vous souhaitez vous connecter au forum et que vous avez perdu votre mot de passe ou de votre pseudo
Contactez-moi quelque soit votre problème de connexion
Coin74
Spud74130@gmail.com
|
|
| Phasmes de Guyane | |
| | Auteur | Message |
---|
Yannick Paleontosaurus
| Sujet: Phasmes de Guyane Mer 25 Fév 2015, 2:12 pm | |
| Bonjour, ASPER a entamé en 2013 un vaste travail sur les phasmes de Guyane. Une expédition a eu lieu en octobre 2013 à Saül (en lien avec le Parc national) et a débouché sur une publication dont voici le lien : http://www.asper.org/articles/contributio_guyane_saul.pdfAucune description d'espèce, toutes les espèces nouvelles seront décrites et nommées dans un livre à paraître ultérieurement. Cette première publication permet déjà de dresser un inventaire des espèces rencontrées sur la commune de Saül, en plein centre du département. Pour ceux qui auraient la bonne idée de s'y rendre en vacances, ça peut permettre d'aller plus loin. A tous ceux qui iraient passer quelques jours en Guyane ou qui ont eu l'occasion de le faire, nous sommes en recherche de photos de phasmes dans la nature pour notre livre, même les espèces les plus communes. Nous pouvons aussi simplement identifier les espèces que vous auriez observées. http://www.asper.org/Vue sur la forêt à Saül : _________________ ASPER (phasmes de France, des Antilles et de Guyane) : www.asper.org | |
| | | nakl Maître Yoda fondateur PAD
| Sujet: Re: Phasmes de Guyane Mer 25 Fév 2015, 5:01 pm | |
| Salut Yannick Merci pour le lien , extrêmement intéressant. Pour info au niveau des deux espèces de Phantascia que tu ma gentiment donné , il sont actuellement en L4 , avec plus ou moins de réussite pour les deux. Phantasca sp "Saul" 1 : Beaucoup d'éclosion , mais beaucoup de pertes en L1 et L2 sur ronces. Phantasca sp "Saul" 2 : peu d'éclosion , mais pratiquement aucune pertes sur millepertuis. Anthony _________________
Dernière édition par nakl le Mer 25 Fév 2015, 5:41 pm, édité 1 fois | |
| | | Yannick Paleontosaurus
| Sujet: Re: Phasmes de Guyane Mer 25 Fév 2015, 5:29 pm | |
| Salut Anthony
Merci pour les nouvelles, content que ça marche. J'ai pour ma part quelques déboires avec la 2eme génération de Phantasca sp 2 "Saül", j'ai été moins vigilant que pour la 1ère génération. Au passage c'est Phantasca (sans "i").
A+ Yannick _________________ ASPER (phasmes de France, des Antilles et de Guyane) : www.asper.org | |
| | | nakl Maître Yoda fondateur PAD
| Sujet: Re: Phasmes de Guyane Mer 25 Fév 2015, 5:42 pm | |
| Re Yannick J'ai rectifié. Anthony _________________ | |
| | | R4ptør53 Modératosaurus
| Sujet: Re: Phasmes de Guyane Mer 25 Fév 2015, 9:34 pm | |
| Bonsoir Yannick, effectivement, tout ceci est très intéressant.
Pour ma part j'aime bien les Stratocles tessulatus et les Olinta bubastes _________________ Phasmicalement : R4ptør53 (anciennement rom1192)
Phasmes : Anarchodes annulipes, Calvisia khlongsokana " Khao Sok", Calvisia kneubuehleri "Dong Nai" , Calvisia marmorata "Mulu", Carausius morosus, Clonopsis gallica, Lonchodiodes sp " Ilocos", Marmessoidea sp "Cat Tien", Marmessoidea rosea "Tapah Hills", Myronides glaucus, Orthomeria kangi " Benguet", Peruphasma schultei 'red wings', Pulchriphyllium giganteum, Ramulus sp "Togian Island", Sipyloidea sipylus, Trachythorax albomaculatus 'Kon chu rang'
Mantes : Hymenopus coronatus, Pseudocreobotra wahlbergii
Cétoines : Chlorocala africana camerunica, Dicronorhina conradsi, Pachnoda flavitrensis
Isopodes Armadillidium maculatum 'Yellow' Cubaris murina 'Papaya'
Papillons Philosamia ricini
Fourmis : Messor barbarus
Arachnides : Phidippus regius 'aventura'
| |
| Sujet: Re: Phasmes de Guyane Jeu 26 Fév 2015, 8:59 pm | |
| - rom1192 a écrit:
Pour ma part j'aime bien les Stratocles tessulatus et les Olinta bubastes de belles espèces oui, mais dommage l'élevage a été un échec pour les deux ! Et ce malgré de nombreuses naissances pour chacune et plus de 30 plantes testées... Yannick _________________ ASPER (phasmes de France, des Antilles et de Guyane) : www.asper.org | |
| | | coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Phasmes de Guyane Sam 28 Fév 2015, 9:20 pm | |
| - Yannick a écrit:
- rom1192 a écrit:
Pour ma part j'aime bien les Stratocles tessulatus et les Olinta bubastes de belles espèces oui, mais dommage l'élevage a été un échec pour les deux ! Et ce malgré de nombreuses naissances pour chacune et plus de 30 plantes testées...
Yannick bonjour Yannick, le fait qu'une ou plusieurs espèces nous donnes du fil à retordre fait au final que nous sommes toujours autant passionnés, en tout merci pour ton partage... À quand les nouvelles expéditions ? Merci à vous tous... Coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
| Sujet: Re: Phasmes de Guyane Ven 06 Mar 2015, 10:00 am | |
| Tu as tout à fait raison, ça fait partie du challenge ! Sans échec pas de réussite.
La prochaine expédition nous ne savons pas encore. Peut-être en 2016, le lieu restant à définir mais toujours aux Antilles ou Amérique du sud. C'est long à préparer et surtout nous avons encore du pain sur la planche avec les espèces de Guyane. Un ouvrage assez conséquent est en préparation...
Yannick _________________ ASPER (phasmes de France, des Antilles et de Guyane) : www.asper.org | |
| | | coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Phasmes de Guyane Mar 10 Mar 2015, 9:16 pm | |
| Bonjour Yannick, Donnes nous des infos des que le livre paraîtra que l'on puisse faire de la pub, et faire un lien ou autre... Et vive le phasme Coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phasmes de Guyane | |
| |
| | | | Phasmes de Guyane | |
|