Voici une petite photo d'une femelle adulte de Calvisia sp. "Dong Nai". C'est une photo de Bruno Kneubühler. Pour info cette espèce consomme du Saule. Je ne connait pas encore la ou les espèce(s) de saule consommée.
Théoriquement des œufs seront dispos en Aout, ou un peu après.
Cdt, Ludo
Invité Invité
Sujet: Re: Calvisia kneubuehleri "Dong Nai" (CLP n°619) Mar 14 Mai 2013, 05:46
Salut,
Alors la première génération n'a accepté qu'une seule espèce de saule, Bruno ne connais pas l'espèce en question.
Par contre, excellente nouvelle, la 2nd génération consomme du laurier cerise (Prunus laurocerasus). La bonne nouvelle, c'est qu'on en trouve partout en france dans les haies, que le feuillage est persistant, mais aussi que cette plante fais partie de la famille des Rosaceae et du genre Prunus.
Il est donc fort probable que les prochaines génération consomme des plante comme Abricotier, Amandier, Cerisier, Pêcher, Prunier....
A voir.
Cdt, Ludo
eloy-abel Je suis en Mode "Pause"
Sujet: Re: Calvisia kneubuehleri "Dong Nai" (CLP n°619) Mar 14 Mai 2013, 18:59
Salut Ludo, superbe espèce très colorée. Merci du partage
_________________ Cordialement Eloy-Abel
Invité Invité
Sujet: Re: Calvisia kneubuehleri "Dong Nai" (CLP n°619) Mer 15 Mai 2013, 18:59
Bonsoir,
Superbe espèce effectivement. C'est formidable.
R4ptør53 Modératosaurus
Sujet: Re: Calvisia kneubuehleri "Dong Nai" (CLP n°619) Ven 17 Mar 2017, 13:17
Salut
L'espèce est désormais un peu plus répandue, j'en suis à ma première génération à partir d'œufs de Bruno Kneubuhler. D'ailleurs l'espèce se nomme maintenant en son nom, Calvisia kneubuehleri.
Jeune femelle (antésub ?)
Jeune mâle (antésub ?)
A+ Mehdi
coin74 aime ce message
Largo29 Oviraptor
Sujet: Re: Calvisia kneubuehleri "Dong Nai" (CLP n°619) Dim 07 Nov 2021, 19:53
Je remonte un peu le post mais est-ce que quelqu'un aurait encore cette sp en élevage et encore mieux, aurait des individus/oeufs dispos?
Salut pour les Calvisia kneubuehleri Matthieu m'en a offert 6...Le top et superbe espèce Pour tes autres espèces du genre Calvisia, Tu peux créer un nouveau message pour chaque espèce et je modifierai la liste alphabétique des genre/espèce comme ça on tombera directement sur tes photos.