comment garder des ronces "fraiches" le plus longtemps possible.
3 participants
Auteur
Sujet: comment garder des ronces "fraiches" le plus longtemps possible. Ven 03 Mai 2013, 2:42 pm
bonjour à tous, comme le titre l'indique pour garder mes ronces comestibles le plus longtemps possible je coupe tout simplement les tiges en biseau ou en deux sur 1 ou 2 cm.
PS:pour info privilégier les ronces "des bois" que celles des chemins "de terre " qui elles durent moins longtemps coupées. cordialement. fred
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: comment garder des ronces "fraiches" le plus longtemps possible. Ven 03 Mai 2013, 3:19 pm
frederick59 a écrit:
bonjour à tous, comme le titre l'indique pour garder mes ronces comestibles le plus longtemps possible je coupe tout simplement les tiges en biseau ou en deux sur 1 ou 2 cm.
PS:pour info privilégier les ronces "des bois" que celles des chemins "de terre " qui elles durent moins longtemps coupées. cordialement. fred
bonjour,
une technique de fleuriste pour redonner un second souffle aux plantes est de recouper en biseau celui ci, dans notre cas si on les garde 15 jours, prévoir de les recouper au bout d'une semaine, les ronces reprendrons un coup de fouet.
coin74
alexiapogo Oviraptor
Sujet: Re: comment garder des ronces "fraiches" le plus longtemps possible. Ven 03 Mai 2013, 10:42 pm
et pour le la réserve de ronces dans un seau en attente d'utilisation, un bulleur d'aquarium qui oxygène l'eau aide bien aussi
Collet aime ce message
nakl Maître Yoda fondateur PAD
Sujet: Re: comment garder des ronces "fraiches" le plus longtemps possible. Ven 03 Mai 2013, 11:18 pm
alexiapogo a écrit:
et pour le la réserve de ronces dans un seau en attente d'utilisation, un bulleur d'aquarium qui oxygène l'eau aide bien aussi
Bonsoir
De plus l'idéal pour la réserve dans un seau , c'est de laisser celui ci au frais et dans le noir. Cave par exemple.
Nakl
comment garder des ronces "fraiches" le plus longtemps possible.