phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Screen46
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 10:53 am

Salut à tous,

Voici quelques photos de cette espèce plutôt sympa et particulièrement tolérantes par rapport aux autres Diapherodes.
Chez moi ils sont nourris principalement sur Salal, mais ils consomment aussi par ordre de préférence Millepertuis, Pyracantha, Chêne, laurier sauce, ronce, eucalyptus, le lierre est également grignoté.

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) _igp6210

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) _igp6211

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) _igp6212

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) _igp6213

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) _igp6214

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) _igp6215

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) _igp6216

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) _igp6217

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) _igp6218

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe10

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) _igp6219

Cdt, Ludo


Dernière édition par superphillie le Ven 01 Juin 2018, 8:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Maître Yoda
Maître Yoda
nakl


Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 23/10/2008

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 5:28 pm

Salut Ludo

Tu a de la chance , car pour moi c'est la moins tolérante des quatre espèces.
Une quarantaine de jeunes tous mort, avec exactement les mêmes plantes que toi. Question Question
Peu être le fait que ma souche provienne directement de Martinique. Question Question

Nakl

_________________
diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Abc_ph12diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Emoticones-msn-dragon-2
Revenir en haut Aller en bas
https://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/
Yannick
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/07/2011

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 10:36 pm

Salut

Joli taux de réussite Ludo. 8 adultes sur 9 éclos, c'est loin devant moi. J'ai eu deux lots provenant directement de la Martinique : le premier fut un échec total bien que Bruno réussissait en parallèle avec des oeufs du même lot (il avait le salal que je n'avais pas !) et un taux d'éclosion très élevé chez moi. Le second a mieux fonctionné mais loin d'être une grande réussite : 5 survivants sur plus d'une trentaine d'éclosions. Depuis il m'en reste 4, un mâle adulte et 3 juvéniles parmi lesquels 1 mâle et 2 femelles. Je n'ai toujours pas de salal (Gaultheria) mais ils ont été acclimatés grâce au rosier. Depuis le 2ème stade ils acceptent également millepertuis et eucalyptus, et plus récemment j'ai aussi pu leur donner du laurier sauce. La ronce est toujours refusée... De plus, chez moi les petits ont toujours refusé le hêtre alors que chez Bruno ça marchait très bien.

Pour ma part, j'élève depuis le premier stade dans un terrarium avec une façade entièrement grillagée pour une bonne aération. Cette espèce vivant plutôt en hauteur dans son milieu d'origine. Et je ne pulvérise que rarement de l'eau (à chaque changement de plantes nourricières).

Espèce tout de même difficile à élever ! Peut-être que ça ira mieux au fil des générations.
En tous cas, pour ceux qui l'élèvent, j'aimerai bien voir naitre une fiche d'élevage (rédigée par plusieurs éleveurs éventuellement) sur LMDP. L'espèce pourrait être plus commune dans les élevages à l'avenir.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Yannick
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/07/2011

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 10:42 pm

Autre chose : Ludo, pourras-tu me conserver les adultes vieillissant lorsque tu auras suffisamment d'oeufs ? Ceci afin de compléter les collections de spécimens d'ASPER, mais aussi celle du MNHN où il n'y a pour le moment qu'un seul couple (j'ai déposé le mâle seulement en fin 2012, la femelle date de l'inventaire d'ASPER il y a 13 ans...). La seule contrainte est qu'il me les faut vivants pour que je les tue moi-même, sinon l'intérieur se détériore vite. Pas de stockage dans l'alcool, le vert des femelles devient jaune...

Dis moi si c'est possible, et n'hésites pas à me dire non si ça t'embête !

De la même manière, toute espèce originaire d'Amérique du sud ou centrale et que nous n'aurions pas encore en collection nous intéresse.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Yannick
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/07/2011

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 2:37 pm

Bonjour,

C'est assez inexplicable l'élevage de cette espèce. Outre les taux d'éclosions radicalement différents, un autre élément fait la différence : j'élève en terrarium aéré (j'ai eu trop de pertes en confiné/humide), et toi en plutôt confiné.
L'essentiel c'est que ça fonctionne, mais il n'y a pour le moment aucune généralité d'élevage à tirer des observations qu'ont pu faire les différents éleveurs qui ont cette espèce. Je ne compte pas mettre de fiche en ligne trop vite, ce serait trop tôt pour avoir assez de recul. Mais si tu peux commencer à noter tes informations et observations (taux d'éclosion dans telles conditions, durée de croissance, durée d'incubation, alimentation...).

Merci pour ta proposition d'oeufs mais mieux vaut diffuser la souche à ceux qui ne l'ont pas encore. Pour ma part je l'élève uniquement pour avoir quelques spécimens adultes à mettre dans les collections d'ASPER et comme je disais, éventuellement au MNHN de Paris.
Je n'aurai pas le temps de faire une nouvelle génération. Nous partons en Guyane en octobre et il me faudra tous mes terrariums libres pour le retour. Je vais donc poursuivre l'élevage de mes 4 individus jusqu'au stade adulte avant de les naturaliser. Je vais tout de même essayer de laisser les femelles pondre pour diffuser quelques oeufs. Pas de souci si tu conserves déjà tes adultes pour les naturaliser, tu me diras si tu as du rab Wink Au passage n'hésites pas si tu as besoin de conseils pour la naturalisation de spécimens.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Invité
Invité




diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 7:42 am

Salut,

Je t'ai envoyer un Mp pour la naturalisation.

A noter que sur ma première génération, leur terrarium était placé dans une pièce plutôt fraiche (18°C).

La ronce n'est que très peu consommée chez moi. Pour le moment je n'ai vu que des mâles en manger, mais en très petite quantité.
Pareil pour le Pyracantha, les deux sexe en consomme, mais en présence de Salal il est presque délaissé.

Je pense que pour pérenniser cette souche il est important de leur apporter une alimentation varié. Même si ils semblent très polyphage, il semblerai qu'il soit important pour eux de consommer plusieurs plantes. Je leur propose en permanence du Salal, de la ronce et du millepertuis. Ils ont souvent aussi du Pyracantha, du lierre (qui est juste grignoté), de l'eucalyptus et de l'avocat.

De plus, le pool de départ est faible, ce qui risque de fragiliser un peu plus la souche à plus ou moins long thermes, il me parait donc important de fortifier la souche en leur proposant le maximum de composant utile à leur alimentation.

Si jamais tu retrouve un femelle in situ, pense à moi pour quelques œufs, je serais preneur.

Bonne chasse pour la Guyane, quelle zone allez vous prospecter?

Cdt, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/07/2011

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 9:33 pm

Salut

Une nourriture variée autant que possible est surement une règle générale pour toutes les espèces. Du moins celles qui acceptent plusieurs plantes nourricières.

Pas sur que le pool génétique de départ soit si faible. Les oeufs reçus par Bruno et moi provenaient de plusieurs femelles qui ont été collectées à différents endroits en Martinique.
De plus, la plupart des espèces que nous élevons n'ont pour origine qu'un nombre très faible de femelles pondeuses. Parfois c'est une seule femelle collectée qui permet d'élever ensuite une souche. Et ça tourne généralement bien même si nous rencontrons parfois des difficultés.

Citation :
Si jamais tu retrouve un femelle in situ, pense à moi pour quelques œufs, je serais preneur.
Je n'ai jamais été en Martinique, ce n'est pas moi qui a collecté Wink

Pour la Guyane, nous allons en plein centre, à Saül. Mais à terme nous comptons réaliser un inventaire des phasmes de l'ensemble du territoire. Cette expédition n'est que le début d'un vaste travail.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Invité
Invité




diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 3:58 pm

Salut, il me semblais que Bruno m'avais parlé de deux femelles seulement!

De manière générale, j’essaie de recevoir des œufs collecter in situ. Pas toujours facile, mais j'ai eu les œufs de quelques espèces, notamment en Malaisie, la chose est assez simple.

De mon point de vue, les difficultés que nous rencontrons en élevages est une sorte de combinaisons entre mauvaises conditions, manque de plante suffisante, pool de départ faible et aussi manque d'échange d'individus entre éleveurs.

Un brassage de nos population, même si plusieurs générations plus tôt les œufs venaient d'une seule femelle ne peux être que bénéfique au bon maintiens d'une souche.

Bon courage alors pour la Guyane!

Cdt, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Christian972
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/04/2013

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 7:50 pm

Salut à tous,
Je prends le train en route, mais je voudrais apporter quelques précisions:
D'abord, j'ai collecté en tout, 4 femelles dans leur milieux. Tout les individus de cette espèces sont actuellement issus de ces femelles, que j'ai moi même croisé lors de mon élevage pour éviter les problèmes de consanguinité.
Je n'ai par contre jamais trouvé de mâle.
Mes phasmes sont élevés dans des boites types "Faunabox", ou fabriqué à partir de boites de conservation alimentaire type "tipperware" dont j'ai remplacé une grande partie du couvercle par de la moustiquaire. Donc très aéré!
La nourriture donné aux D. martinicensis est: Goyavier (Psidium guayava), Acacia (Acacia muricata), Bois d'inde (Pimenta racemosa). Avocatier (Percea americana), Ocotea coriacea. L'avocatier et le goyavier ne sont pas des plantes nourricières naturelles mais très bien acceptées.
Malgré le taux d'humidité important que nous avons, je pulvérise mes phasmes tout les soirs, ainsi que les oeufs. Cette espèce semble en effet demandée un très fort taux d'humidité. De plus, c'est une espèce qui préfére (cf mon expèrience) des térrarium haut. A ce propos, je n'ai jamais trouvé d'individus près du sol, mais toujours en hauteur.
Pour finir, j'ai élevé ce phasme sur trois générations. La quatrième a complètement foirée de façon inexplicable. Les oeufs éclosaient mais les nymphes mourraient systèmatiquement. Même conditions d'élevage que les précédentes. Je n'ai aucunes explications!!
J'espère vous avoir aidé à mieux cerner "la béte", qui mérite une place dans nos élevage..
A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdesphasmes.blogspot.com/
Yannick
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/07/2011

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 10:49 pm

Salut Christian,

Merci pour tes précisions Wink
Comme tu dis , cette espèce a toute sa place dans nos élevages et méritent qu'on s'y intéresse de plus près. Mais son implantation n'est pas gagnée mais si ça semble fonctionner chez quelques éleveurs. Ton expérience en est la preuve. Rien n'est acquis ! Et moi qui tentait au départ l'élevage en parallèle de Bruno Kneubuhler dans les mêmes conditions que lui mais avec des résultats exécrables... Il y a dans la biologie de cette espèce des éléments qui nous échappent encore totalement.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Invité
Invité




diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 7:46 am

Salut,
4 Femelles, le pool de départ n'est pas si restreint que ça.
C'est quand même étonnant d'avoir des résultat si différents d'un élevage à un autre.

Chez moi l'avocatier est moyennement accepté, par contre le Salal et le Pyracantha... je pense que sans ces deux plantes, mes D. martinicensis seraient déjà mort; ils ne consomment presque que ca! Les autres plantes, pourtant bien consommées dans les premiers stade semble de plus en plus délaissées.

Cdt, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/07/2011

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 10:39 am

superphillie a écrit:
Chez moi l'avocatier est moyennement accepté, par contre le Salal et le Pyracantha... je pense que sans ces deux plantes, mes D. martinicensis seraient déjà mort; ils ne consomment presque que ca! Les autres plantes, pourtant bien consommées dans les premiers stade semble de plus en plus délaissées.

As-tu essayé le rosier ? Je serai curieux de savoir si ça fonctionne chez toi. Chez moi c'est la seule plante qui a été acceptée au premier stade. Le pyracantha ayant été refusé.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Invité
Invité




diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 9:49 pm

J'ai quelques rosiers qui pousse. Je tenterais dans quelques semaines.

Cdt, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/07/2011

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 4:56 pm

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe10

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe11

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe12

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Invité
Invité




diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 5:01 pm

Salut,
Juste pour confirmer qu'il acceptent le rosier, mais ils ont des préférence. J'ai deux espèces de rosiers (je ne connait pas les noms); une est très bien consommé, l'autre juste grignotée.

Cdt, Ludo

PS:joli plan pour la première photo
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/07/2011

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 5:53 pm

Salut

J'ai essayé le noisetier qui est très bien accepté aussi.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Matt27
Protocératops
Protocératops



Localisation : Eure
Date d'inscription : 04/03/2013

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 7:12 pm

Salut à tous,
Je viens d'avoir une naissance de D.martinicensis, la première sur un lot de 30 oeufs (Ça fait peu). Je l'ai mise dans un petit fauna en compagnie d'un mâle A.fallax, avec comme nourriture de dispos : Pyracantha, rosier, millepertuis buissonant. Mon avocat étant encore trop petit je ne peux pas lui en proposer.

Yannick : le noisetier est aussi accepté chez les L1?

De plus, comment faites-vous pour reconnaître les mâles des femelles dès le premier stade ?
Merci,
Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/07/2011

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 9:38 pm

Salut

Je n'ai testé le noisetier qu'à partir des derniers stades, je ne saurai dire si les plus petits le consomment. Pourquoi pas en coupant le bord des feuilles.
Pour le premier stade, chez moi seul le rosier était accepté. Ils ne touchaient pas aux autres plantes nourricières, c'est venu plus tard (laurier sauce, eucalyptus, pyracantha).
Le mieux est de panacher au maximum les différentes plantes. Chez moi une façade entièrement aérée a donné de bons résultats alors que j'échouai systématiquement en terrarium peu aéré.

Pourquoi vouloir reconnaitre le sexe au premier stade ? Tu en auras la surprise.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Matt27
Protocératops
Protocératops



Localisation : Eure
Date d'inscription : 04/03/2013

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 2:47 pm

Salut Yannick,

J'avais cru comprendre qu'il était possible avec cette espèce de determiner le sexe dès le premier stade.. Pour l'instant il reste sur la moustiquaire. Faut-il découper le bord des feuilles pour un meilleur resultat ? Je ne l'ai fai qu'un petit peu, je fais confiance à l'A.fallax  l4 pour le faire et peut-être inciter le petit à manger, par ailleurs je ne compte pas vaporiser du tout pour faire le test.

Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/07/2011

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 7:02 pm

Pour le sexe, je ne sais pas, je ne m'y suis pas penché car ça n'apporte pas grand chose de savoir à l'avance.

Pour les feuilles, tu peux couper un peu le bord mais comme tu dis, l'Achrioptera va surement s'en charger. Attention à ce que lui qui est plus gros ne dérange pas le petit. Ca devrait aller en fonction de la taille du terrarium.

Pour ma part je ne vaporise pas chez cette espèce, sauf forte chaleur. Par contre j'humidifie le feuillage à chaque changement, juste avant d'y remettre les phasmes.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Matt27
Protocératops
Protocératops



Localisation : Eure
Date d'inscription : 04/03/2013

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:25 pm

Salut,,

Non je ne pense pas que l'A.fallax dérange le jeune D.martinicensis, au pire j'enleverrais le fallax en cas de soucis. Merci pour l'info sur les vaporisations. Pour l'instant le petit est toujours vivant mais impossible de dire si il se nourrit ou pas.

Matthieu.

Edit : enfaite si après vérification, le D.martinicensis s'est alimenter de rosier, sans que j'ai eu a découper le feuillage ou autre, il se débrouille mieux seul apparamment.
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Maître Yoda
Maître Yoda
nakl


Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 23/10/2008

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 10:56 pm

Bonsoir

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe20

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe21

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe22

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe23

Nakl

_________________
diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Abc_ph12diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Emoticones-msn-dragon-2
Revenir en haut Aller en bas
https://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/
nakl
Maître Yoda
Maître Yoda
nakl


Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 23/10/2008

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 9:38 pm

Bonsoir

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe10

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe11

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Diaphe12

Nakl

_________________
diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Abc_ph12diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Emoticones-msn-dragon-2
Revenir en haut Aller en bas
https://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 9:57 pm

Bonjour,

Super espèce et niveau difficulté elevage c'est idem que Diapherodest gigantea ?
Coin74 diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) 644482475

_________________
diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Phasmes-aux-dons-3d5d49a



      ⚠️  Un groupe sur la musique... ⚠️ 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  Music is Our Life <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
nakl
Maître Yoda
Maître Yoda
nakl


Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 23/10/2008

diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 12:24 am

coin74 a écrit:
Bonjour,

Super espèce et niveau difficulté elevage c'est idem que Diapherodest gigantea ?
Coin74 diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) 644482475

Salut Eric

Cela a été plus compliqué que les Diapherodes gigantea. Wink

Anthony

_________________
diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Abc_ph12diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Emoticones-msn-dragon-2
Revenir en haut Aller en bas
https://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)   diapherodes - Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diapherodes martinicensis (PSG n°333) (CLP n°523)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: Photographies sur les phasmes :: Photos de Phasmes-
Sauter vers: