phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Screen23

La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

Si vous souhaitez vous connecter au forum et que vous avez perdu votre mot de passe ou de votre pseudo

Contactez-moi quelque soit votre problème de connexion
Coin74

Spud74130@gmail.com
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034)

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Empty
MessageSujet: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034)   Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:36 pm

salut

petite photo d'une femelle adulte
le mâle ce sera pour plus tard il jouait a cache-cache ...  Laughing

Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) 100_4415
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034)   Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 7:36 am

D'autres photos de cette magnifique espèce malheureusement peu répandue et un peu fragile :

Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Pseudo11

Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Pseudo12
nakl
Maître Yoda fondateur PAD
Maître Yoda fondateur PAD
nakl

MessageSujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034)   Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 10:11 pm

Bonsoir

Deux Photos provenant de la galerie photos de LMDP

Auteur: " Chauche "

Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Pseudo13

Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Pseudo14

Deux Photos provenant de la galerie photos de Phasmatodea

Auteur: " Conle et Hennemann "

Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Phasma10

Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Phasma11

Nakl

Nico Pasquet
Modératosaurus
Modératosaurus
Nico Pasquet

MessageSujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034)   Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Icon_minitimeDim 10 Nov 2024, 9:04 pm

Une espèce que j'adore, très peu répandue.
Je n'ai pas de chances avec celle-ci, je n'ai eu qu'un mâle pour commencer, devenu adulte 1 semaine après la naissance d'une autre nymphe, qui est devenue adulte 1 semaine avant la mort du mâle. J'ai une nymphe d'à peine un mois avec, mais le temps qu'elle devienne adulte, en espérant que ce soit un mâle, la femelle sera déjà bien vieille 😓
Les autres œufs n'ont pas encore éclot, j'espère que j'en aurai plusieurs histoire d'avoir une reproduction sexuée.

Place aux photos, pour commencer distinction mâle (première photo) / femelle (deuxième photo) suivi de l'évolution de cette dernière
Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Img_2056
Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Img_2057
Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Img_2060
Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Img_2058
Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Img_2059

Photo du couple
Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Img_2061
Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Img_2062

La femelle est plus jolie que le mâle
Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Img_2063
Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Img_2064

Gros plan sur l'aile. On devine les couleurs bien flashi derrière un mimétisme incroyable
Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Img_2065
Chris41
Paleontosaurus
Paleontosaurus

MessageSujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034)   Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Icon_minitimeDim 10 Nov 2024, 10:52 pm

aaahhh, cette espèce, un de mes plus cuisants échecs des 90's. Elle n'était franchement pas du tout courante en élevage à cette époque, ça a l'air d'être la même situation maintenant. Michel V., éleveur de Boulogne-sur-Mer, m'avait fourni quelques œufs, lors d'une rencontre chez lui. On les laissait incuber à cette époque en les plaçant dans la mousse synthétique des fleuristes, dans laquelle on avait percé des trous, pour maintenir l'humidité. Très peu de naissances, autant de morts moins une femelle que j'ai mené à l'adulte, qui est en collection (cf. les qq photos de boites que j'avais mis sur le forum).

On a donc essuyé pas mal de plâtres avec cette espèces, cool de la voir toujours dans les parages.
R4ptør53
Modératosaurus
Modératosaurus
R4ptør53

MessageSujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034)   Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Icon_minitimeDim 10 Nov 2024, 11:33 pm

Jamais testé mais je me laisserai peut-être tenté un de ces jours car très sympa.
ça va tu ne rencontres pas de difficultés particulières?

Phasmes :
Anarchodes annulipes, Calvisia khlongsokana " Khao Sok", Calvisia kneubuehleri "Dong Nai" , Calvisia marmorata "Mulu", Carausius morosus, Clonopsis gallica, Lonchodiodes sp " Ilocos", Marmessoidea sp "Cat Tien", Marmessoidea rosea "Tapah Hills", Myronides glaucus, Orthomeria kangi " Benguet", Peruphasma schultei 'red wings', Pulchriphyllium giganteum, Ramulus sp "Togian Island", Sipyloidea sipylus, Trachythorax albomaculatus 'Kon chu rang'

Mantes :
Hymenopus coronatus, Pseudocreobotra wahlbergii

Cétoines :
Chlorocala africana camerunica, Dicronorhina conradsi, Pachnoda flavitrensis

Isopodes
Armadillidium maculatum 'Yellow'
Cubaris murina 'Papaya'

Papillons
Philosamia ricini

Fourmis :
Messor barbarus

Arachnides :
Phidippus regius 'aventura'
Nico Pasquet
Modératosaurus
Modératosaurus
Nico Pasquet

MessageSujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034)   Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Icon_minitimeLun 11 Nov 2024, 12:34 am

À partir du moment où c'est né, non pas tellement de problème, je les mets directement en boîte de 19L, dans mes petits seaux de fromage blanc qui me servent de démarrage, j'ai eu de la perte malheureusement.
Effectivement pas beaucoup d'éleveurs, les oeufs que j'ai en incubation viennent du Pays-Bas, je connais un éleveur en Allemagne qui est aussi embêté que moi à ne pas avoir de mâle, et un autre ami éleveur allemand qui a pris des oeufs à l'éleveur néerlandais. Sinon ya Cécile Fonteyne qui en a quelques uns, mais elle aussi est embêtée. Et peut-être Mehdi je crois qui en a. C'est surtout l'incubation qui est capricieuse, certains oeufs vont incuber rapidement et d'autres vont naître 4 mois après. Ma femelle pond, ses oeufs seront parthéno, il me faudra vraiment trouver un mâle pour la prochaine génération sinon ça va être compromettant.
Pour l'instant ma nymphe se porte bien, elle a mué une fois pour le sûr, je croise les doigts pour que ça soit un mâle et que ses frères et soeurs vont éclore, ça me ferait mal sur 60 oeufs. Ils sont de la deuxième quinzaine d'avril, ça fait déjà 7 mois d'incubation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034)   Pseudodiacantha macklottii  (PSG n°002) (CLP n°034) Icon_minitime

Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034)
Page 1 sur 1