|
| Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034) Lun 16 Mai 2011, 11:36 pm | |
| salut petite photo d'une femelle adulte le mâle ce sera pour plus tard il jouait a cache-cache ... |
| | | Jérome Oviraptor
Localisation : Bourg Saint Andéol (07) Date d'inscription : 30/08/2011
| | | | nakl Maître Yoda fondateur PAD
| Sujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034) Dim 10 Mai 2015, 10:11 pm | |
| Bonsoir Deux Photos provenant de la galerie photos de LMDPAuteur: " Chauche " Deux Photos provenant de la galerie photos de PhasmatodeaAuteur: " Conle et Hennemann " Nakl _________________ | |
| | | Nico Pasquet Modératosaurus
| Sujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034) Dim 10 Nov 2024, 9:04 pm | |
| | |
| | | Chris41 Paleontosaurus
| Sujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034) Dim 10 Nov 2024, 10:52 pm | |
| aaahhh, cette espèce, un de mes plus cuisants échecs des 90's. Elle n'était franchement pas du tout courante en élevage à cette époque, ça a l'air d'être la même situation maintenant. Michel V., éleveur de Boulogne-sur-Mer, m'avait fourni quelques œufs, lors d'une rencontre chez lui. On les laissait incuber à cette époque en les plaçant dans la mousse synthétique des fleuristes, dans laquelle on avait percé des trous, pour maintenir l'humidité. Très peu de naissances, autant de morts moins une femelle que j'ai mené à l'adulte, qui est en collection (cf. les qq photos de boites que j'avais mis sur le forum).
On a donc essuyé pas mal de plâtres avec cette espèces, cool de la voir toujours dans les parages.
| |
| | | R4ptør53 Modératosaurus
| Sujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034) Dim 10 Nov 2024, 11:33 pm | |
| Jamais testé mais je me laisserai peut-être tenté un de ces jours car très sympa. ça va tu ne rencontres pas de difficultés particulières? _________________ Phasmicalement : R4ptør53 (anciennement rom1192)
Phasmes : Anarchodes annulipes, Calvisia khlongsokana " Khao Sok", Calvisia kneubuehleri "Dong Nai" , Calvisia marmorata "Mulu", Carausius morosus, Clonopsis gallica, Lonchodiodes sp " Ilocos", Marmessoidea sp "Cat Tien", Marmessoidea rosea "Tapah Hills", Myronides glaucus, Orthomeria kangi " Benguet", Peruphasma schultei 'red wings', Pulchriphyllium giganteum, Ramulus sp "Togian Island", Sipyloidea sipylus, Trachythorax albomaculatus 'Kon chu rang'
Mantes : Hymenopus coronatus, Pseudocreobotra wahlbergii
Cétoines : Chlorocala africana camerunica, Dicronorhina conradsi, Pachnoda flavitrensis
Isopodes Armadillidium maculatum 'Yellow' Cubaris murina 'Papaya'
Papillons Philosamia ricini
Fourmis : Messor barbarus
Arachnides : Phidippus regius 'aventura'
| |
| | | Nico Pasquet Modératosaurus
| Sujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034) Lun 11 Nov 2024, 12:34 am | |
| À partir du moment où c'est né, non pas tellement de problème, je les mets directement en boîte de 19L, dans mes petits seaux de fromage blanc qui me servent de démarrage, j'ai eu de la perte malheureusement. Effectivement pas beaucoup d'éleveurs, les oeufs que j'ai en incubation viennent du Pays-Bas, je connais un éleveur en Allemagne qui est aussi embêté que moi à ne pas avoir de mâle, et un autre ami éleveur allemand qui a pris des oeufs à l'éleveur néerlandais. Sinon ya Cécile Fonteyne qui en a quelques uns, mais elle aussi est embêtée. Et peut-être Mehdi je crois qui en a. C'est surtout l'incubation qui est capricieuse, certains oeufs vont incuber rapidement et d'autres vont naître 4 mois après. Ma femelle pond, ses oeufs seront parthéno, il me faudra vraiment trouver un mâle pour la prochaine génération sinon ça va être compromettant. Pour l'instant ma nymphe se porte bien, elle a mué une fois pour le sûr, je croise les doigts pour que ça soit un mâle et que ses frères et soeurs vont éclore, ça me ferait mal sur 60 oeufs. Ils sont de la deuxième quinzaine d'avril, ça fait déjà 7 mois d'incubation... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034) | |
| |
| | | | Pseudodiacantha macklottii (PSG n°002) (CLP n°034) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |