phasmes-aux-dons.forums-actifs.com Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances |
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées
NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription
La team PAD
La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien
Si vous souhaitez vous connecter au forum et que vous avez perdu votre mot de passe ou de votre pseudo
Contactez-moi quelque soit votre problème de connexion
Coin74
Spud74130@gmail.com
|
|
| Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nakl Maître Yoda fondateur PAD
| Sujet: Re: Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) Sam 19 Sep 2015, 5:01 pm | |
| Bonjour Nakl _________________ | |
| | | nakl Maître Yoda fondateur PAD
| Sujet: Re: Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) Lun 07 Déc 2015, 11:52 am | |
| Bonjour Nakl _________________ | |
| Sujet: Re: Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) Jeu 18 Fév 2016, 12:45 am | |
| Bonjour Voici la photo d'une femelle ayant une excroissance sur le dos, la cause aucune idée. De plus celle ci était de couleur plutôt fade et n'a pas survécu longtemps au stade adulte. Nakl _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) Ven 19 Fév 2016, 5:44 pm | |
| Lut" Intéressant comme cas, c'est peut être le prémice de la découverte de tumeurs chez les insectes ! Sinon ça a attiré mon attention sur cette espèce : très belles bêtes, très jolies couleurs et formes ! Et sinon chapeau au(x) photographe(s) |
| Sujet: Re: Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) Lun 04 Juil 2016, 11:18 pm | |
| Bonsoir Nakl _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) Jeu 20 Oct 2016, 10:08 pm | |
| Bonjour, Mâle adulte : Sabelette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) Sam 09 Mar 2019, 5:53 pm | |
| Bonsoir,
Je n'avais pas vue la femelle avec une "excroissance sur le dos"
désolé de répondre si tard, j'ai été très occupé ces derniers temps
Je voudrais juste dire que la cause de cela, est que cette femelle était en train de muer. C'est donc un problème de mue.
On voie bien la déchirure de l'ancienne peau au niveau du thorax, dommage qu'Anthony ne soit plus là pour lui donner l'explication.
Pour avoir étudié longtemps le processus d'exuviation chez Heteropteryx dilatata, ça ne fait aucun doute.
L'insecte sort par le thorax.
Ca a commencé mais ça n'a pas été jusqu'au bout, peut être qu'elle ne s'est pas bien alimentée avant ou peut être qu'elle est tombée durant la mue, il y a plusieurs causes possible, toujours est-il qu'un échec lors d'une mue comme celui-ci, elle n'avait absolument aucune chance de survie.
Voilà pour l'explication
A bientôt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) Mar 12 Mar 2019, 5:39 pm | |
| Bonjour, Voici un moment que je voulais immortaliser, 2 jeunes L1 en mimétisme sur une tige de ronce. Les jeunes L1-L2 se fondent souvent avec les tiges de ronces ou de Lierre (encore mieux) Attention: ils ne mangent pas de lierre! Mais je met toujours une branche de lierre dans le terrarium car le mimétisme est très fort |
| | | thereseqdc Tricératops
| Sujet: Re: Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) Mar 12 Mar 2019, 5:44 pm | |
| Bonjour Orpie et aussi Jean-Baptiste,
Nous avons remarqué la même chose avec PSG400 CLP818 Hesperophasma sp. "La Ciénaga" sur ronce.
Amicalement Ingrid & Thérèse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) Mar 12 Mar 2019, 5:48 pm | |
| Bonjour,
Très belles photos Mickaël !
Belle fin de journée à vous tous,
Amicalement, Jean-Baptiste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) | |
| |
| | | | Mearnsiana bullosa (P.S.G n°338) (C.L.P n°369) | |
|