| Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne | |
|
+4Phelsumalain nakl eloy-abel romain42 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romain42 Tricératops
| Sujet: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Lun 05 Juil 2010, 5:30 pm | |
| Bonjour Voilà la bourse les dates et le lieu de Papillyon 2011. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai contacté les organisateur pour savoir a combien est le mètre linéiare cette année. @micalement romain | |
|
| |
romain42 Tricératops
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mar 06 Juil 2010, 3:33 pm | |
| Je sais que c'est encore loin mais qui pense êtres présent?
@micalement romain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Ven 30 Juil 2010, 2:34 pm | |
| salut je pense etre present ... par contre il faut voir a conbien est le M , deja cette année ci c etait très cher !!! et j ai vu qu il ont deja augmenté le prix d entrée 8 € ca commence a faire beaucoup .. |
|
| |
romain42 Tricératops
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Ven 30 Juil 2010, 2:54 pm | |
| Salut Laurent
Le mètre est a 53€ comme l'année dernière m'a repondu l'organisation. C'est pas donné.
@micalement romain | |
|
| |
eloy-abel Je suis en Mode "Pause"
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mer 02 Mar 2011, 5:45 pm | |
| Salut, je met la liste de mon dispo pour Lyon, réservations par mp seulement. ` Neophasma subapterum (Adultes et L1-L2) Peruphasma schultei (Adultes) Aretaon asperrimus (Moyens) Trachyaretaon brueckneri (sub et antesub) Pharnacia ponderosa (L1) Oxyartes lamellatus (Moyens) Orxines xiphias (Petits et Moyens) Phaenopharos khaoyaiensis (L1-L2) Spinohirasea bengalensis (Moyens) Myronides sp Sulawesi (L1) Diapherodes gigantea (L1) _________________ Cordialement Eloy-Abel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Jeu 03 Mar 2011, 11:07 am | |
| salut
voici la liste de mes dispo :
Spinohirasea bengalensis Phyllium phillipinnicum Eurycanta calcarata Parectatosoma moquerysie Canachus aligator
A+
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dispo de "Lapislazuli" Jeu 03 Mar 2011, 11:09 am | |
| - Lapislazuli a écrit:
- Bonjour,
Voici une liste des dispos (à réserver) que je pourrai amener lors de la bourse de Papillyon (le samedi matin). Je ne fais pas d'envois, ils sont à prendre sur place lors de la bourse!
Achrioptera fallax (PSG ?) – 4 2 mâles / 2 1 femelles L5-L6
Dares verrucosus (PSG 69) – quelques jeunes à sub adultes
Epidares nolimetangere (psg 99) – 8 L4 Haaniella dehaani (PSG 126) – 2 mâles, sub et adultes / 3 1 femelles L5 à L6 Heteropteryx dilatata (PSG 018) – 3 mâles L4-L5 / 4 femelles L2 à L5 Periphetes forcipatus (PSG 310) – 2 couples adultes (depuis le 8 février) Phenacephorus cornucervi (PSG 73) – 1 mâle environ L5 Phyllium pulchrifolium (PSG 60) – 2 1 mâles L4-L5 / plusieurs femelles de L1 à L5 Pylaemenes guangxiensis (PSG ?) – quelques jeunes L2-L3
Je cherche éventuellement: Mearnsiana bullosa (PSG ?) un mâle environ L5 et/ou quelque jeunes pour consolider ma souche Haaniella grayii (PSG 125) Tous stades
Merci de me contacter uniquement par MP pour les modalités. salutations |
|
| |
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Lun 14 Mar 2011, 8:57 pm | |
| Salut, me voila de retour de Lyon, ce fut un bon week-end plein de rencontres et de retrouvailles, j'ai passé un bon moment avec Laurent et Fifi. Comme d'habitude le vivant et le mort étaient mélangés ce qui donne une disposition assez étrange à cette bourse. J'ai pris quelques photos que je posterais demain. Nous avions un fort bel stand avec une bonne diversité d'espèces et nous n'avons pas eu trop le temps de nous ennuyer, notre stand a été très fréquenté. Comme d'habitude le samedi il y a eu beaucoup de visiteurs passionnés et le dimanche beaucoup moins, plutôt des curieux, mais le bilan est bien positif, nous avons encore porté les phasmes dans la connaissance de pleins des gens qui ne connaissaient de nos charmants protégés que peu de chose.
Je reviendrais demain avec les photos et la liste des contacts et de nouvelles acquisitions. _________________ Cordialement Eloy-Abel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nakl Maître Yoda fondateur PAD
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Lun 14 Mar 2011, 10:04 pm | |
| Salut Eloy j'attends avec impatience les photos. Je verrais pas la même occasion si la chevelure de "Laurent" est encore plus clairsemé. Nakl _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Phelsumalain Velociraptor
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Lun 14 Mar 2011, 10:27 pm | |
| Bonjour à tous - romain42 a écrit:
- Le mètre est a 53€ comme l'année dernière m'a repondu l'organisation. C'est pas donné.
C'est presque 2 fois plus cher qu'à Hamm Grüß Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mar 15 Mar 2011, 12:50 am | |
| salut Heu non c est 58 € le M de toute façon c'est très cher, mais les expo sont rares dans les 2/3 sud de la france dans le centre on en parle même pas ... pour ma part tres bon week end puisque retrouvailles avec Eloy abel, J-michel (the broux), Charles et Yan de l'organisation, Breed (toujours en charmante compagnie) Lexan, J.luc .. + quelques nouvelles connaissances comme la très sympathique équipe de modération de Fanatic mantis et bien d'autres ... Un gros merci a Lapislazuli pour les A; fallax , P.pulchrifolium, A. dehaani j ai ramené des Dimorphodes sp (nouvelle guinée) merci pour le cadeau "l'ardèchois" ... et aussi 5 espèces de mantes , des drosos, des grillons et des cafards pour le caméleon |
|
| |
Lexan Oviraptor
| Sujet: Papillyon Mar 15 Mar 2011, 2:03 am | |
| Salut à tous, alors verdict? Pas mal de vivants par rapport aux morts, il faut bien l'avouer: des phasmes (Dont une souche de Phyllium pulchrifolium de couleurs rousse), des mantes en nombre assez importante, ainsi que quelques coléos, araénomorphes, scorpions et iules. Une bourse un cran au dessus des précédentes. Bravo aux exposants de PAD présent à l'expo: Laurent et Eloy-Abel dont je remercie encore pour les Neophasma. Bravo aux organisateurs de l'ADE une fois encore et un coucou à toutes les personnes rencontrées. Cela vaut le coup de dormir une heure et de faire 650 km aller-retour mais je dois penser à rattraper mon sommeil dans tout ça. | |
|
| |
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mar 15 Mar 2011, 8:38 am | |
| bonjour, je suis dégouté, je croyais que la bourse était à la fin du mois, moi qui voulais m'acheter des Phyllium pulchrifoliumc'est rapé... coin74 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mar 15 Mar 2011, 9:36 am | |
| avez vous quelques photos a poster ? de vivant de préférence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mar 15 Mar 2011, 4:39 pm | |
| - coin74 a écrit:
- bonjour,
je suis dégouté, je croyais que la bourse était à la fin du mois, moi qui voulais m'acheter des Phyllium pulchrifolium c'est rapé...
coin74 ben oui on t attendais nous !!!! c est balot ça ... bon pour les P.pulchrifolium ta rien perdu seul évendro en avait et vu le tarif tu aurai pleuré , 20€ piece et 40 la coloré je refuse que mon admin (adoré) paye ce prix là surtout a ce type là si tu est patient (et si je reussis) tu aura des oeufs de ma part , sinon jje me renseigne de mon coté et te tiend au courant ben du coup tu sera obliger de venir avec nous a juvisy |
|
| |
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mar 15 Mar 2011, 5:42 pm | |
| - Lexan a écrit:
- Salut à tous,
Cela vaut le coup de dormir une heure et de faire 650 km aller-retour mais je dois penser à rattraper mon sommeil dans tout ça. Salut David Mais tu n'a pas compter dans le trajet, le temps qu'il ta fallu pour retrouver ton véhicule. Car d'après les écrits de "Jean-Luc" , il t'aurait fallu un GPS pour retrouver celle ci. Nakl _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mar 15 Mar 2011, 5:46 pm | |
| - laurent a écrit:
ben du coup tu sera obliger de venir avec nous a juvisy Salut Laurent Excellente idée, j'espère que je finirais pas rencontrer Eric a "Juvisy". Et ne t'inquiéte pas "Laurent" d'ici la, je te trouverais une perruque au cas ou ta calvitie ne s'arrangerait pas. Nakl _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mar 15 Mar 2011, 9:37 pm | |
| Salut, voici comme promis quelques photos; d'abord notre stand, Laurent en discussion avec phasmesminet et Fred à son coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]stand de Asmania dédié aux fourmis, très bien avec des jeunes très dynamiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]stand de Fanatic mantis dédié aux mantes, très bien aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]stand de Phasmiland géré par des jeunes ados, très bien pour une première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une petite vue du mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous avions en expo des adultes des espèces suivantes Phyllium giganteum, Phyllium philippinicum, Heteropteryx dilatata, Haniella sausseri, Neophasma subapterum, Peruphasma schultei, Parectatosoma mocquerysi, Necroscia annulipes, Spinohirasea bengalensis, Eurycantha calcarata, Aretaon asperrimus, P. heusii (sub) et Trachyaretaon brueckneri (sub)Deux espèces de mantes, Hymenopus coronatus (sub) et Phyllocrania paradoxa (sub)et une espèce de criquet, Pseudoproscopia latirostrisJe suis revenu avec 5 nouvelles espèces de phames, Phyllium pulchrifolium, Parectatosoma mocquerysi, Hypocyrtus vittatus, Brasilia faveolatus et Ocnophiloidea regularisDeux espèces de blattes, Gromphadorrhina portentosa et Blabera giganteaTrois espèces de papillons, Morpho peliades, Actias selene et Ida sp.et 5 colonies de fourmis Mesor_________________ Cordialement Eloy-Abel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par eloy-abel le Mer 16 Mar 2011, 1:32 pm, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mar 15 Mar 2011, 10:09 pm | |
| Salut Eloy Merci pour les photos. PS: C'est Parectatosoma mocquerysi. Nakl _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
eldorado Velociraptor
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mar 15 Mar 2011, 10:42 pm | |
| Bonsoir - Citation :
- stand de Phasmiland géré par des jeunes ados, très bien pour une première
Le stand de Clément ("Phasmeminet") en fait. Je lui ai juste refilé mes dispos du moment, c'est lui qui a tout géré avec ses amis. Donc tout le mérite lui revient. Il m'a même récupéré des Parectatosoma mocquerysi et des Canachus alligator en plus (merci Laurent, je vais les chouchouter). Cordialement Solenn | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mar 15 Mar 2011, 11:41 pm | |
| Salut Anthony, merci pour la correction, je n'arrive pas à me souvenir de celui-la, je le foire toujours. _________________ Cordialement Eloy-Abel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Phelsumalain Velociraptor
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mer 16 Mar 2011, 12:47 am | |
| Bonjour à tous Salut Coin74 Si je peux t'aider ? Mes femelles Ph. b. pulchrifolium commencent à pondre (70 œufs pour le moment) Si ça continue à pondre comme ça, je pourrai peut-être t'en donner dans 1 mois (je sais, c'est long) L'idéal pour cette espèce est d'avoir des œufs de tous les âges pour décaler les naissances et donc espérer avoir des mâles et des femelles adultes en même temps. Cordialement Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mer 16 Mar 2011, 1:05 am | |
| |
|
| |
¤maxmante¤ Oviraptor
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mer 16 Mar 2011, 2:34 pm | |
| Hey cool les photos Merci à tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne Mer 16 Mar 2011, 7:03 pm | |
| Salut Eloy tu doit faire erreur sur le chevelu a coté de " Kojack" d'après les info que j'ai obtenue il s'agit de : Charles Hopfner organisateur et membre de l'ADE Nakl _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne | |
| |
|
| |
| Papillyon 2011. 12-13 mars double-mixte Villeurbanne | |
|