eloy-abel Je suis en Mode "Pause"
| Sujet: fiche Peruphasma schultei Lun 08 Fév 2010, 11:57 am | |
| Voici comment je conte gérer mes espèces dans le projet Palmes, ce n'est qu'une idée pour rassembler les infos . Ces fiches seront évolutives au fur et à mesure que je constate des changements dans mon élevage. S'il y a des personnes intéressés par suivre la même méthode je suis à leur disposition. FICHE DE RENSEIGNEMENT ESPECE PROJET PALMES
Nom éleveur: Eloy-Abel
Date: 07-02-10
Groupe d'élevage: 1 Aschiphasmatoidea – Pseudophasmatoidea
Nom de genre et espèce: Peruphasma schultei
Date début d'élevage: 07 - 11 - 2009
Nombre de spécimens ( spécifier les stades ): 14 sub adultes et 20 oeufs
Plantes nourricières utilisés: Troène sauvage uniquement
Taille du terrarium ( spécifier le type ): 30 largeur x 30 profondeur x 40 hauteur, aérations de 15 haut x 30 large sur les deux cotés. Terra en bois pas éclairé, avec vitre avant.
Température et humidité: élevés en température ambiante (15-18 la nuit et 18-23 le jour en hiver) et hygrométrie faible ( 60% , deux vaporisations par semaine )
Suivi d'élevage:
07-11-09 : Je les ai reçus Mardi dernier, seize sub-adultes, dont deux étaient pratiquement morts à l'arrivé et un troisième est mort ce soir, par contre les autres ont l'air en bonne santé et se nourrissent bien avec du troène sauvage. Ils sont places dans un emplacement de 40x30x30 de ma batterie d'élevage, avec une soucoupe de 10 cms de diamètre pleine de mouse gardé toujours humide.
14-11-09 : Première mue imaginale de mes Peruphasma schultei (un mâle), ce sont vraiment de très jolis phasmes avec une couleur magnifique.
22-11-09 : Aujourd'hui mue imaginale d'une femelle de Peruphasma schultei, ma première .
27-11-09 : Naissance de mon premier Peruphasma schultei de la deuxième souche que je m'avais procuré il y a un mois, les incubateurs sur mon aquarium ont l'air de bien marcher, l'endroit est parfait.
15-12-09 : Mes Peruphasma schultei adultes depuis trois semaines ont commencé à pondre.
05-02-10 : Mes Peruphasma schultei sont presque tous adultes et je commence à ramasser pas mal d'oeufs. Ils cohabitent avec mes Pharnacia ponderosa L1._________________ Cordialement Eloy-Abel
Dernière édition par eloy-abel le Mar 09 Fév 2010, 9:10 pm, édité 3 fois | |
|
coin74 Chewbacca fondateur PAD
Localisation : Appartement à l'Entrepôt de quenelles 74 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: fiche Peruphasma schultei Lun 08 Fév 2010, 6:10 pm | |
| bonjour, très bonne initiative de ta part. merci. coin74 _________________ Compte Instagram PAD @phasmes_aux_dons | |
|