Sujet: Re: Parectatosoma mocquerysi (PSG n°258) (CLP n°181) Mar 14 Jan 2014, 8:24 pm
Bonsoir
Groupe de jeunes.
Nakl
Sujet: Re: Parectatosoma mocquerysi (PSG n°258) (CLP n°181) Sam 25 Jan 2014, 6:16 pm
Salut
Mâles adultes :
Femelle sub-adulte :
Anthony tu élèves les tiens sur ronce ??
A+ Mehdi
nakl Maître Yoda fondateur PAD
Sujet: Re: Parectatosoma mocquerysi (PSG n°258) (CLP n°181) Sam 25 Jan 2014, 7:47 pm
salut Mehdi
j'ai toujours élevés ceux ci sur ronces avec un petit complément de millepertuis on va dire 80 et 20%. Mais j'ai souvent perdus mes spécimens lorsqu'ils passaient adultes , donc cette fois je vais faire 50% de chaque plantes, pour voir si le résultat est meilleur.
Anthony
Sujet: Re: Parectatosoma mocquerysi (PSG n°258) (CLP n°181) Dim 26 Jan 2014, 10:13 am
Salut Anthony
Ok, je vais leur en mettre un peu alors car mon millepertuis diminue de plus en plus sans compter qu'en plus ce sont de gros mangeurs une fois adulte, et il va falloir tenir jusqu'au printemps. A noter aussi que j'ai eu une première vague de naissance cet été ou j'ai eu beaucoup de perte en L1 et une fois qu'ils avaient passé ce cap c'était toutes mes femelles qui mourraient après avoir muées vers les stades 3-4 sans aucune explication, quelle que soit les conditions d'élevage. J'ai eu une pause pendant 1 ou 2 mois au niveau des naissances puis depuis 2 mois c'est reparti de plus belle ! Alors que tous mes œufs viennent de la même femelle qui a pondu tout au long de sa vie sans pause ! Et aujourd'hui en gardant les mêmes conditions d'élevage j'ai très peu de perte alors je ne comprend pas. Je me demande si c'est pas le millepertuis qui aurait pour je ne sais quelle raison pas les mêmes valeurs nutritives entre l'été et l'hiver ?? Ou peut-être autre chose car là je ne vois pas. Il y a quelque chose qui m'échappe, ce qui rend l'élevage de cette espèce intéressante d'autant plus que je la trouve très belle.
Ton hypothése est plus que plausible Mehdi. Quand j'ai perdus ma souche, c'était entre Juillet et Aout. J'ai perdus une bonne cinquantaine de spécimens (tous stades confondus) en moins de 3 semaines, sans raison (millepertuis perso, donc pas de traitement possible), conditions inchangées...
Cdt, Ludo
Mehdi Paleontosaurus
Ma femelle est passée adulte depuis quelques semaines, elle devrait pas tarder à pondre. J'espère que n'aurais pas les mêmes pertes que toi cet été ... Chez moi ils ne touchent pas à la ronce, le millepertuis prend le tarif du coup ^^
Femelle adulte :
A+ Mehdi
Sujet: Re: Parectatosoma mocquerysi (PSG n°258) (CLP n°181) Mar 11 Mar 2014, 6:14 pm
Bonsoir
Nakl
Sujet: Re: Parectatosoma mocquerysi (PSG n°258) (CLP n°181) Mar 11 Mar 2014, 6:18 pm
Vraiment une espèces magnifique. J'espère avoir la chance de mis éssayer bientôt