phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de 2018... cliquez ici
Chers éleveurs de la communauté phasmatophile,

C'est avec grand regret que l'équipe de Phasmes-aux-dons vous annonce la perte de son administrateur.

Après une année relativement chaotique (drame familial, maladie...), Anthony, allias "Nakl" nous a quitté fin janvier.

Nous n'avons pas réussi à confirmer cette triste nouvelle avant cette semaine et nous vous avons donc fait part dès que possible.

Rappelons nous simplement que c'était un homme généreux, fidèle et qui s'est investi sans compter, que ce soit pour notre forum, ou pour l'élevage de nombreuses espèces.

Nous ne l'oublions pas, don empreinte restera à jamais gravé sur ce forum.

de la part de toute l'équipe de Phasmes-aux-dons

Partagez | 

Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coin74
fondatosaurus
fondatosaurus

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Ven 12 Avr - 6:21:32

alexiapogo a écrit:
Merci pour les photos, Coin !
je n'ai jamais élevé cette sp, est-elle "facile" ? Je trouve les individus rouges magnifiques, est-ce que certains éleveurs ici maintiennent ce type de forme sur plusieurs générations ?
il y a 2 ou 3 ans j'en avais vu à vendre à Lyon (d'un vendeur italien je crois...) mais comme leurs supports étaient archi secs (et accessoirement leur prix excessif pour des bêtes n'ayant pas mangé depuis plusieurs jours...), je n'avais pas osé en prendre de peur de les voir mourir dans les jours suivants l'achat).

bonjour,

pour la couleur, à ma connaissance personne n'a perrenisé sa souche donc pas de recule...
oui c'est Evandro qui vends cette espèce à Lyon et à Juvisy...j'en ai pour ma part acheté car il me les a fait à 25 au lieu de 40 euros + 1 ristourne...
de plus elle étaient sur ronces et s'alimentait étant arrivé jeudi d'Indonésie je me suis dit que c'était bon signe...
mais effectivement le gros risque c'est de les perdres...j'espère pour ma part qu'elles vont me donner le plus grand nombre d'oeufs...

coin74 pig

Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Ven 12 Avr - 10:00:10

Merci, bonne chance avec elles !
Revenir en haut Aller en bas
coin74
fondatosaurus
fondatosaurus

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Ven 12 Avr - 10:26:53

alexiapogo a écrit:
Merci, bonne chance avec elles !
bonjour,

j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté, déjà récolter un maximum d'oeufs, après créer un trio d'éleveur pour partager ceux ci, et attendr eles éclosions.
je devrais aussi avoir des jeunes^mâles et femelles en fin d'année d'une autre souche prélevé en Java occidentale en Indonésie...

ce qui est sûre en ayant élevé je vais cette fois ci moins me prendre la tête sur les conditions d'élevage et tenter un 100% ronces, car l'année ou j'ai perdu mes 40 spécimens c'est quand j'ai manqué de chêne pubescent...

j'espère aussi pouvoir proposer cette espèce au dons d'ici quelques mois.

coin74 pig

fondatosaurus
fondatosaurus

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Mar 30 Avr - 17:50:55

bonjour,

mâle et femelle adulte

coin74 pig

Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Jeu 18 Aoû - 16:42:37

Bonjour

Nakl

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Mer 27 Sep - 20:58:17

Bonsoir

Nakl

Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Ven 1 Juin - 13:48:54

Bonjour à vous,

Je me permet de publier avec son accord deux photos de Tim Van Molle qui sont juste magnifiques de cette espèce qui l'est tout autant...

[img][/img]

[img][/img]
phasmicparc
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Ven 1 Juin - 23:12:54

Elles sont simplement sublimes,de vrais bijoux de dame nature.
leon30
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Lun 4 Juin - 22:01:04

Vraiment superbes drunken
coin74
fondatosaurus
fondatosaurus

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Mar 5 Juin - 15:27:55

Bravo Ludo merci pour ce partage de photos de ton collègue j'adore la femelle de gauche entre la jaune et la verte foncé c'est le gabarit que je préfère dans cette espèce en tout cas bravo à lui amicalement Coin 74 :danse:

Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Mer 6 Juin - 13:27:27

Pour le moment les miennent sont encore L1, mais ont commence à discerner les différentes couleurs... La première née est orangé et à fait sa première mue hier matin... Hâte de les voir L3-L4...
phasmicparc
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   Ven 8 Juin - 23:20:20

Salut Ludo s'est un stade critique le L1 particulièrement chez les phyllies d'après ce que je peux lire à droite,à gauche ou je me trompe?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)   

Phyllium bioculatum var. pulchrifolium (PSG n°010) (CLP n°040)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2