phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[question] Tropidoderus childrenii dernière mue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barok
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: [question] Tropidoderus childrenii dernière mue   Dim 8 Fév - 2:16:48

Bonjour,

J’élève des Tropidoderus childrenii depuis peux de temps et j’ai remarqué que deux de mes femelle ont eu un peu de la peine à effectuer ça dernière mue.

J’ai choppé toutes mes femelles sub-adultes cachées vers le fond du terrarium en position de changement de mue et la tête à la place d’être incliné à l’intérieur du corps, comme ils font habituellement, elles ont la tête complètement penché en arrière comme si elles avais le cou cassé.
Une fois la dernière mue effectuée, la tête redevient normale.

J’ai tout de même déplacé gentiment mes femelles vers la moustiquaire du haut et je les laisse s’accrocher toutes seules avec les pattes pour qu’elles aillent assez de place pour muer correctement.

Je ne sais pas si vous avez eu le même problème avec vos femelles.
J’ai seulement eu ce problème avec deux femelles, la troisième a mué sans problème.

Amicalement
Barok

Revenir en haut Aller en bas
http://phasmanatomie.wixsite.com/phasmanatomie

[question] Tropidoderus childrenii dernière mue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1