phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de 2018... cliquez ici
Chers éleveurs de la communauté phasmatophile,

C'est avec grand regret que l'équipe de Phasmes-aux-dons vous annonce la perte de son administrateur.

Après une année relativement chaotique (drame familial, maladie...), Anthony, allias "Nakl" nous a quitté fin janvier.

Nous n'avons pas réussi à confirmer cette triste nouvelle avant cette semaine et nous vous avons donc fait part dès que possible.

Rappelons nous simplement que c'était un homme généreux, fidèle et qui s'est investi sans compter, que ce soit pour notre forum, ou pour l'élevage de nombreuses espèces.

Nous ne l'oublions pas, don empreinte restera à jamais gravé sur ce forum.

de la part de toute l'équipe de Phasmes-aux-dons

Partagez | 

Problème Carausius

AuteurMessage
Stphsml
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Problème Carausius    Mer 26 Sep - 22:14:14

Bonjour ,

J'ai mon phasme qui essaie de manger mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à " croquer" ( si je puis dire ) la feuille. Il commence à s'attaquer à la celle ci mais ne l'a dévore pas comme il le fait d'habitude . Cela le rend faible du coup . A la base , c'était du lierre donc j'ai essayé du troene, du noisetier mais rien je l'aide même à boire ... Ça va vous paraître un peu fou mais j'ai même broyé du lierre avec un peu d'eau histoure qu'il ait quelque chose dans la ventre. ( du jus de lierre
Revenir en haut Aller en bas
Stphsml
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Problème Carausius    Mer 26 Sep - 22:14:38

Merci pour vos réponses .
polo
Moderatosaurus en chef
Moderatosaurus en chef

MessageSujet: Re: Problème Carausius    Jeu 27 Sep - 7:38:37

Salut,

Tout, d'abord précise nous le nom de l'espèce même s'il s'agit très fortement de Carausius morosus

A quels stades est-elle ?

Si c'est un l1 il arrive de temps en temps que les feuilles soient dures et oui et les bords suffit. Je ne donne jamais de lierre au Carausius morosus, ronce, hêtre ou chêne.

• En élevage:

PSG327, PSG1, PSG260, PSG14, PSG369, PSG126, PSG125, PSG18, PSG101, PSG282, PSG343, PSG290, PSG173, PSG145, PSG270,  PSG205 , PSG159, PSG??? Ramulus kirirom "yellow eyes", PSG55, PSG??? Ramulus sp "Togian islands", PSG82 Rhaphiderus spiniger "Salazie" ( 2017 ), PSG82 Rhaphiderus spiniger XXX, PSG395, PSG72, PSG84, PSG11,PSG???Lonchodes sp imugan falls, PSG???Pseudophasma phtisicum "Route de Kaw", PSG338, PSG73, PSG278, PSG9a, PSG195a, PSG??? Phyllium tobeloense "Galela", PSG272a, PSG???Lonchodiodes sp "ilocos", PSG258, PSG???Clonistria sp ( Guadeloupe 2018  ),  PSG???Bacteria donskoffi ( 2018 ), PSG101 ( 2018 ), PSG??? Lamponius lethargicus ( 2018 ), Melophasma antillarum ( 2018 ), PSG193, PSG161a, PSG 158, PSG??? Ramulus sp " Ba Vi ", PSG129, PSG208

superphillie
Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: Problème Carausius    Jeu 27 Sep - 12:53:19

Salut, tu n'as qu'un seul phasme ?
Comme le dit Polo, il faudrai connaître son âge...

Personnellement, au premier abord, je dirai que la vieillesse le guette...

Cdt, Ludo
Stphsml
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Problème Carausius    Jeu 27 Sep - 21:31:59

Bonjour .
Oui pardon ce n'est pas correcte : Carausius morosus  Alors j'ai 12 phasmes, je les ai récupéré de l'école de mon fils . Ils n'avaient plus le temps de s'en occuper donc au lieu d'en faire je ne sais quoi, je me suis lancée.
superphillie
Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: Problème Carausius    Ven 28 Sep - 6:20:12

Salut,

Pense à l'italique pour les noms latins s'il te plaît.

Pour tes phasmes, sais tu si ils sont adulte ou pas ?
Dans tous les cas, la durée de vie est courte chez cette espèces, de l'ordre d'un an entre la naissance et la mort...

Cdt, Ludo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Carausius    

Problème Carausius
Page 1 sur 1