phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de 2018... cliquez ici
Chers éleveurs de la communauté phasmatophile,

C'est avec grand regret que l'équipe de Phasmes-aux-dons vous annonce la perte de son administrateur.

Après une année relativement chaotique (drame familial, maladie...), Anthony, allias "Nakl" nous a quitté fin janvier.

Nous n'avons pas réussi à confirmer cette triste nouvelle avant cette semaine et nous vous avons donc fait part dès que possible.

Rappelons nous simplement que c'était un homme généreux, fidèle et qui s'est investi sans compter, que ce soit pour notre forum, ou pour l'élevage de nombreuses espèces.

Nous ne l'oublions pas, don empreinte restera à jamais gravé sur ce forum.

de la part de toute l'équipe de Phasmes-aux-dons

Partagez | 

Décoration terrarium

AuteurMessage
leon30
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Décoration terrarium   Lun 4 Juin - 22:07:39

Bonjour à tous,
Alors voilà cela fait un petit moment que j'y pense mais je ne sais pas trop si c'est recommandé...
Est-ce sans danger de mettre des décorations d'aquarium dans le vivarium de mes phasmes qui aiment l'humidité car les vraies écorces moisissent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: Décoration terrarium   Mar 5 Juin - 11:29:05

Salut, perso j'utilise de vraies écorces et je n'ai pas trop de problèmes... Je les change simplement une fois par an environ... Je n'utilise que du chêne ou du châtaignier. Ils ont l'avantage d'être quasi imputrescible.

Sinon, oui, tu peux mètre ce que tu veux dans le terrarium. La seule limite ce sont les plantes en pot qui sont succeptibles d'être traitées à l'insecticide.

Cdt. Ludo
leon30
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Décoration terrarium   Mar 5 Juin - 22:42:48

D'accord merci je vais donc déjà essayer chêne et châtaigner et peut être déco d'aquarium éventuellement Wink
muppet27
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Décoration terrarium   Mer 6 Juin - 17:48:57

Bonjour,

Pour ma part, il y a quelques années j'avais recyclé mes vieilles racines de déco d'aquarium (c'était des racines de caféier si je me rappelle bien, mais il existe plusieurs autres sortes : 'racine de mangrove', 'racine de jati' ...), pour faire des cachettes pour différentes espèces d'eurycanthinae. Jamais eu de problème... Juste ça m'arrivait de verser de l'eau bouillante dessus, une fois de temps en temps, puis brossage léger, puis rinçage, puis séchage avant de les remettre dans le vivarium.
Cela dit c'est très bien pour ceux qui en ont sous la main (je n'irai pas en acheter spécifiquement pour décorer un vivarium, quoique pourquoi pas ?), sinon les branchages ou écorces que l'on trouve dans la nature, ça marche très bien aussi, et au moins ça ne coûte rien...

Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décoration terrarium   

Décoration terrarium
Page 1 sur 1