phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de 2018... cliquez ici
Chers éleveurs de la communauté phasmatophile,

C'est avec grand regret que l'équipe de Phasmes-aux-dons vous annonce la perte de son administrateur.

Après une année relativement chaotique (drame familial, maladie...), Anthony, allias "Nakl" nous a quitté fin janvier.

Nous n'avons pas réussi à confirmer cette triste nouvelle avant cette semaine et nous vous avons donc fait part dès que possible.

Rappelons nous simplement que c'était un homme généreux, fidèle et qui s'est investi sans compter, que ce soit pour notre forum, ou pour l'élevage de nombreuses espèces.

Nous ne l'oublions pas, don empreinte restera à jamais gravé sur ce forum.

de la part de toute l'équipe de Phasmes-aux-dons

Partagez | 

Œufs de Phyllium giganteum

AuteurMessage
superphillie
Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Œufs de Phyllium giganteum    Sam 26 Mai - 14:26:23

Salut à tous,

Comme certains on pu le voir, j'ai perdu quelques Phyllium giganteum adultes en pleine force de l'âge.

J'ai donc décidé d'en "ouvrir" une pour voir à quoi ressemblaient les œufs avant la ponte.
Les 3 possédaient 4 œufs chacune (environ une semaine de ponte).

Désolé pour la qualité de la photo, je n'avais plus de piles dans l'appareil photo... J'ai fait ça avec mon téléphone portable.

Cdt, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
coin74
fondatosaurus
fondatosaurus

MessageSujet: Re: Œufs de Phyllium giganteum    Dim 27 Mai - 10:18:49

Bonjour Ludo j'ai aussi fait la même expérience que toi les j'ai remarqué la même chose par contre j'ai eu dès problème j'avais l'impression qu'elle ne mangeait pas assez car leur abdomen était plat alors j'ai observé leur activité et j'ai remarqué quelle ne changeait quasiment pas de place mais les feuilles étaient bien grignoter la ponte a commencé à arriver et à ma grande surprise les œuf était très petit pas fini d'être formé pour certains elle on donner une dizaine après  j'ai remarqué  qu'elle ne mangeait quasiment plus  j'ai changé de ronces  en le nettoyant bien idem pour le chêne rien à faire elles sont mortes  tout  à une semaine ou deux  d'intervalle  sauf une femelle qui a résisté  mais ne pondait plus Coin 74 :danse:

Moderatosaurus en chef
Moderatosaurus en chef

MessageSujet: Re: Œufs de Phyllium giganteum    Dim 27 Mai - 11:35:04

Salut,

En effet c'est étonnant. Ça vient peut être d'une dégénérescence...

• En élevage:

Phasmes:
PSG327, PSG1, PSG260, PSG14, PSG369, PSG126, PSG125, PSG18, PSG101, PSG282, PSG343, PSG290, PSG173, PSG145, PSG270,  PSG205 , PSG159, PSG??? Ramulus kirirom "yellow eyes", PSG55, PSG??? Ramulussp "Togian islands", PSG82 Rhaphiderus spiniger "Salazie", PSG82 Rhaphiderus spiniger XXX, PSG395, PSG72, PSG84, PSG11,PSG???Lonchodes sp imugan falls, PSG???Pseudophasma phtisicum "Route de Kaw", PSG338, PSG73, PSG278, PSG9a, PSG295a
Mantes:
Mantis religiosa, Phyllocrania paradoxa, Polyspilota sp Madagascar

superphillie
Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: Œufs de Phyllium giganteum    Lun 28 Mai - 13:54:21

Salut, j'ai remis en cause l'utilisation de hêtre, qui est d'avantage apprécié que tous le reste, mais après réflexion, je traîne le même problème de pertes depuis au moins 7-8 ans. Je n'utilise le hêtre que depuis 2 ans....

Je vais résoudre le problème en changeant de souche je pense.
coin74
fondatosaurus
fondatosaurus

MessageSujet: Re: Œufs de Phyllium giganteum    Ven 1 Juin - 10:23:28

Bonjour Ludo je me rappelle en fait que j'avais ce problème de perte de femelle et de manque d'appétit lorsque par chez moi nous n'avions plus de chêne pubescent hélas nous n'avons pas de chênes verts en Haute-Savoie donc je faisais un panachage ronce et chêne pubescent mais à l'arrivée de l'automne on a quasiment plus de chêne pubescent et c'est à ce moment-là que les femelles commençaient à dépérir tu certaines tenez le coup jusqu'au printemps mais d'autres sont mortes en restant sur la même feuille amicalement Coin 74 :danse:

Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Œufs de Phyllium giganteum    Ven 1 Juin - 22:56:32

Salut Ludo,

intéressant l'évolution de l'oeuf en début de formation (construction) jusque la transformation finale.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Œufs de Phyllium giganteum    

Œufs de Phyllium giganteum
Page 1 sur 1