phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de 2018... cliquez ici
Chers éleveurs de la communauté phasmatophile,

C'est avec grand regret que l'équipe de Phasmes-aux-dons vous annonce la perte de son administrateur.

Après une année relativement chaotique (drame familial, maladie...), Anthony, allias "Nakl" nous a quitté fin janvier.

Nous n'avons pas réussi à confirmer cette triste nouvelle avant cette semaine et nous vous avons donc fait part dès que possible.

Rappelons nous simplement que c'était un homme généreux, fidèle et qui s'est investi sans compter, que ce soit pour notre forum, ou pour l'élevage de nombreuses espèces.

Nous ne l'oublions pas, don empreinte restera à jamais gravé sur ce forum.

de la part de toute l'équipe de Phasmes-aux-dons

Partagez | 

Carausius morosus et fleurs

AuteurMessage
leon30
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Carausius morosus et fleurs   Sam 12 Mai - 10:06:43

Bonjour à tous Very Happy

C'est avec amusement que j'ai remarqué que les Carausius morosus semblaient bien apprécier les fleurs d'aubépine ^^
En effet j'en ai observé 5 hier soir en train de se régaler avec acharnement des pétales de fleurs d'aubépines et lorsque j'ai regardé de plus prés j'ai vu que déjà pas mal de fleurs avaient été "dépétalées" par les gloutons Laughing

Voilà je tenait à vous faire partager cette observation qui m'a assez surprise même si je sais que les Carausius ne sont pas trop difficiles en terme de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Moderatosaurus en chef
Moderatosaurus en chef

MessageSujet: Re: Carausius morosus et fleurs   Sam 12 Mai - 10:35:48

Salut,

Ils sont extrêmement polyphage. Ca m'est déjà arrivé de les voir mangé des phalaenopsis ou des mûres...

• En élevage:

PSG327, PSG1, PSG260, PSG14, PSG369, PSG126, PSG125, PSG18, PSG101, PSG282, PSG343, PSG290, PSG173, PSG145, PSG270,  PSG205 , PSG159, PSG??? Ramulus kirirom "yellow eyes", PSG55, PSG??? Ramulus sp "Togian islands", PSG82 Rhaphiderus spiniger "Salazie" ( 2017 ), PSG82 Rhaphiderus spiniger XXX, PSG395, PSG72, PSG84, PSG11,PSG???Lonchodes sp imugan falls, PSG???Pseudophasma phtisicum "Route de Kaw", PSG338, PSG73, PSG278, PSG9a, PSG195a, PSG??? Phyllium tobeloense "Galela", PSG272a, PSG???Lonchodiodes sp "ilocos", PSG258, PSG???Clonistria sp ( Guadeloupe 2018  ),  PSG???Bacteria donskoffi ( 2018 ), PSG101 ( 2018 ), PSG??? Lamponius lethargicus ( 2018 ), Melophasma antillarum ( 2018 ), PSG193, PSG161a, PSG 158, PSG??? Ramulus sp " Ba Vi ", PSG129, PSG208

leon30
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Carausius morosus et fleurs   Sam 12 Mai - 11:38:26

Salut Polo,

Oui j'ai déjà pu constater les dégâts qu'ils peuvent causer sur les Dendrobium et Phalaenopsis hélas Laughing
Mais je ne savais pas pour les mûres... décidément ce n'est pas eux qui se laisseraient mourir de faim XD
phasmicparc
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Carausius morosus et fleurs   Sam 12 Mai - 21:36:35

Salut,

oui ceux sont de vrais gloutons ils mangent meme l'écorce autours des brindilles sur mes branches installer dans mon "Phasmicparc" lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carausius morosus et fleurs   

Carausius morosus et fleurs
Page 1 sur 1