phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de 2018... cliquez ici
Chers éleveurs de la communauté phasmatophile,

C'est avec grand regret que l'équipe de Phasmes-aux-dons vous annonce la perte de son administrateur.

Après une année relativement chaotique (drame familial, maladie...), Anthony, allias "Nakl" nous a quitté fin janvier.

Nous n'avons pas réussi à confirmer cette triste nouvelle avant cette semaine et nous vous avons donc fait part dès que possible.

Rappelons nous simplement que c'était un homme généreux, fidèle et qui s'est investi sans compter, que ce soit pour notre forum, ou pour l'élevage de nombreuses espèces.

Nous ne l'oublions pas, don empreinte restera à jamais gravé sur ce forum.

de la part de toute l'équipe de Phasmes-aux-dons

Partagez | 

terra fais maison

AuteurMessage
dewinter
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: terra fais maison    Mar 24 Avr - 18:46:56

j ai la chance de pouvoir récupérer des chutes de pmma ;

le premier pour les juvenilles (Extatosoma tiaratum )

le 2eme pour les adultes (Extatosoma tiaratum )

et le petit dernier pour les futurs arrivant  (Phyllium jacobsony qui sont dans mon incubateur )
ou je vais intervertir les Extatosoma tiaratum avec les Phyliums pour les mettre dans le terra qui as le plus de lumière , je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
polo
Moderatosaurus en chef
Moderatosaurus en chef

MessageSujet: Re: terra fais maison    Mar 24 Avr - 19:29:59

Salut,

Y a pas trop de branches dans tes terras, sinon c'est bien. Les Phyllium philippinicum ont besoin de lumière, beaucoup...

Attention à l'italique, j'ai corrigé.

• En élevage:

PSG327, PSG1, PSG260, PSG14, PSG369, PSG126, PSG125, PSG18, PSG101, PSG282, PSG343, PSG290, PSG173, PSG145, PSG270,  PSG205 , PSG159, PSG??? Ramulus kirirom "yellow eyes", PSG55, PSG??? Ramulus sp "Togian islands", PSG82 Rhaphiderus spiniger "Salazie" ( 2017 ), PSG82 Rhaphiderus spiniger XXX, PSG395, PSG72, PSG84, PSG11,PSG???Lonchodes sp imugan falls, PSG???Pseudophasma phtisicum "Route de Kaw", PSG338, PSG73, PSG278, PSG9a, PSG195a, PSG??? Phyllium tobeloense "Galela", PSG272a, PSG???Lonchodiodes sp "ilocos", PSG258, PSG???Clonistria sp ( Guadeloupe 2018  ),  PSG???Bacteria donskoffi ( 2018 ), PSG101 ( 2018 ), PSG??? Lamponius lethargicus ( 2018 ), Melophasma antillarum ( 2018 ), PSG193, PSG161a, PSG 158, PSG??? Ramulus sp " Ba Vi ", PSG129, PSG208

superphillie
Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: terra fais maison    Mar 24 Avr - 20:33:12

Salut,

Le deuxième à l'air vraiment top... Mais je ne vois pas d'aération...

Cdt, Ludo
zechtite
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: terra fais maison    Mar 24 Avr - 20:52:40

J'aime beaucoup celui avec la forme arrondie.
Je me suis posé la même question pour l'aération.
CorpsDePhasme
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: terra fais maison    Mar 24 Avr - 21:14:46

Coucou ils sont top tes terras ! Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta manière de les fabriquer s'il te plait ? Je t'avoue que je suis un peu bricoleur et que cela m'intéresse vachement ! Merci !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
polo
Moderatosaurus en chef
Moderatosaurus en chef

MessageSujet: Re: terra fais maison    Mar 24 Avr - 21:17:05

Il y a des espèces qui ne sont pas dérangés par le manque d'aérations comme le Heteropteryx dilatata. j'ai remarqué que des excès d'humidité leurs étaient bénéfique, et le fait que les aérations des exo terras soient large l'humidité s'en va vite.

J'élève certains jeunes dans des boîtes très peu aérées comme les boîtes arthropodia.

• En élevage:

PSG327, PSG1, PSG260, PSG14, PSG369, PSG126, PSG125, PSG18, PSG101, PSG282, PSG343, PSG290, PSG173, PSG145, PSG270,  PSG205 , PSG159, PSG??? Ramulus kirirom "yellow eyes", PSG55, PSG??? Ramulus sp "Togian islands", PSG82 Rhaphiderus spiniger "Salazie" ( 2017 ), PSG82 Rhaphiderus spiniger XXX, PSG395, PSG72, PSG84, PSG11,PSG???Lonchodes sp imugan falls, PSG???Pseudophasma phtisicum "Route de Kaw", PSG338, PSG73, PSG278, PSG9a, PSG195a, PSG??? Phyllium tobeloense "Galela", PSG272a, PSG???Lonchodiodes sp "ilocos", PSG258, PSG???Clonistria sp ( Guadeloupe 2018  ),  PSG???Bacteria donskoffi ( 2018 ), PSG101 ( 2018 ), PSG??? Lamponius lethargicus ( 2018 ), Melophasma antillarum ( 2018 ), PSG193, PSG161a, PSG 158, PSG??? Ramulus sp " Ba Vi ", PSG129, PSG208

zechtite
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: terra fais maison    Mar 24 Avr - 21:48:47

Et ça ne moisit pas? J'ai certains terrariums peu aérés et cela moisit vite si je ne fais pas attention (=> si mes élèves gèrent seuls l'humidification).

Je ne connais pas les boîtes arthropodia, qu'est-ce que c'est?
dewinter
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: terra fais maison    Mer 25 Avr - 8:16:23

les deux ronds que l'on vois au fond c est de la moustiquaire ,ce terra est dans ma salle de bain, j en avais un autre très aérer j ai finis par tout obstruer  donc celui la j ai réduit au deux rond
pour le travail du pmma je perce un avant trou et je visse avec des vis a bois(je ferai des photos)et pour la forme décapeur thermique c est un peu galère mais ça se fais
polo
Moderatosaurus en chef
Moderatosaurus en chef

MessageSujet: Re: terra fais maison    Mer 25 Avr - 17:02:33

Salut,

Les boîtes arthropodia sont vendus quand tu achètes un insectes chez Arthropodia Very Happy

• En élevage:

dewinter
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: terra fais maison    Mer 25 Avr - 18:16:50

détail pour les vis

vue arrière :  la porte, l éclairage led (guirlande de noël blanche ) , et l aération

détail de la fermeture du seconde terra

leon30
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: terra fais maison    Mer 25 Avr - 18:24:51

Salut,
Vraiment sympa tes terras dewinter Very Happy
superphillie
Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: terra fais maison    Mer 25 Avr - 19:24:48

Ok, nickel oui. Je n'avais pas vu les aérations...

Pour les phasmes du genre Dares j'utilisais des terrariums sans aucune aération... Il fait juste ne pas vaporiser (sauf une fois par semaine lors du changement de plantes et très légèrement). En changeant les plantes une fois par semaine je n'ai jamais eu de problèmes de moisissures...

Cdt, Ludo
coin74
fondatosaurus
fondatosaurus

MessageSujet: Re: terra fais maison    Jeu 26 Avr - 0:37:08

bravo à toi c'est vraiment du très beau travail et surtout dans cette rubrique cela change des Exo Terra là c'est du fait maison et pour finir je te dirai merci car c'est tout à fait ce que l'équipe attend des nouveaux membres c'est-à-dire de poster des photos de ses installations et de faire un suivi d'élevage ainsi le forum pour vivre encore merci et le deuxième est vraiment très bien réalisé car très beau design et j'imagine pas évident à faire Coin 74 :danse:

Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: terra fais maison    Dim 29 Avr - 19:32:49

bon il pleut ,j ai du boulot Sad dehors bref il faut que je m occupe ,voila le résultat )

la porte

le montage a blanc histoire de voir si tout est ok

l éclairage ,je vais protéger les yeux de mes futur arrivant j ai peur que metre la lampe sans protection ce soit trop intense

la lampe vue de dessus

détail du système de fermeture

installer a sa place ,demain je met la moustiquaire et c est finis
info en supplément :le terra est un peu lourd le pmma et de 8mm mais ce me permet de le couper a la scie sauteuse et de le percer sans soucis
outil utilisé :ponceuse a bande ,scie cloche (sur perceuse a colonne)scie sauteuse ,perceuse sans fil,vis a bois de chez brico truc ,silicone pour le fond du bac,tout le reste c est de la récup
zechtite
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: terra fais maison    Dim 29 Avr - 20:15:06

wahou, je suis impressionnée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terra fais maison    

terra fais maison
Page 1 sur 1