phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de 2018... cliquez ici
Chers éleveurs de la communauté phasmatophile,

C'est avec grand regret que l'équipe de Phasmes-aux-dons vous annonce la perte de son administrateur.

Après une année relativement chaotique (drame familial, maladie...), Anthony, allias "Nakl" nous a quitté fin janvier.

Nous n'avons pas réussi à confirmer cette triste nouvelle avant cette semaine et nous vous avons donc fait part dès que possible.

Rappelons nous simplement que c'était un homme généreux, fidèle et qui s'est investi sans compter, que ce soit pour notre forum, ou pour l'élevage de nombreuses espèces.

Nous ne l'oublions pas, don empreinte restera à jamais gravé sur ce forum.

de la part de toute l'équipe de Phasmes-aux-dons

Partagez | 

Phyllium giganteum

AuteurMessage
Royalecaille
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Phyllium giganteum    Mar 3 Avr - 22:36:32

Bonjour à tous je me relance depuis peu dans les phasmes apres plusieurs années sans terrariophile à la maison mais je suis étonné et pas dans le bon sens sur le fait que la Phyllium giganteum , une espece que jadore et que j'ai beaucoup eu et reproduit est pas tant que ca dans les elevages et que les œufs ne sont pas forcément beaucoup disponible !
Sauriez vous me dire pourquoi ? Et si des membres du forum ont en des disponible ? Cet cela m'étonne au vue de la beauté mode la bête une' fois adulte qu'elle ne soit ps si présente
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/user/scard52100
polo
Moderatosaurus en chef
Moderatosaurus en chef

MessageSujet: Re: Phyllium giganteum    Mer 4 Avr - 15:26:09

Salut,

C'est peut-être dû au nombre d'espèces en élevage qui augmentent, les gens s'intéressent aux nouvelles espèces... Je ne suis pas sûr, mais Coin74 à peut-être quelques dispos

• En élevage:

Phasmes:

PSG327, PSG1, PSG260, PSG14, PSG369, PSG9, PSG126, PSG125, PSG18, PSG101, PSG282, (PSG338), PSG343, PSG290, PSG173, PSG145, ( PSG??? Parectatosoma cf hystrix "moramanga" ), PSG270, ( PSG205 ), PSG159, PSG??? Ramulus kirirom "yellow eyes", PSG55, PSG??? Ramulus "Togian islands", PSG82 Rhaphiderus spiniger "Salazie", PSG82 Rhaphiderus spiniger "Cilaos", PSG82 Rhaphiderus spiniger XXX, ( PSG272 ), PSG??? ABC "nui chua"

Mantes:

Mantis religiosa, Phyllocrania paradoxa, Polyspilota sp Madagascar

Royalecaille
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Phyllium giganteum    Mer 4 Avr - 17:48:42

polo a écrit:
Salut,

C'est peut-être dû au nombre d'espèces en élevage qui augmentent, les gens s'intéressent aux nouvelles espèces... Je ne suis pas sûr, mais Coin74 à peut-être quelques dispos

c'eqt vrai que le nombres d'espèces a exploser depuis quelques années mais bon jespere que cette espece sera toujours présente voir un peu plus
Et si jamais Coin74 est de passage sur mon post et quil à quelques dispo  Wink
https://m.youtube.com/user/scard52100
superphillie
Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: Phyllium giganteum    Mer 4 Avr - 18:52:31

Salut,

Je pense que beaucoup de ceux qui en achète les laisse mourir...

C'est une espèce malgré tout assez délicate en L1. Le cycle relativement long ne joue pas forcément en sa faveur...

Cdt, Ludo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phyllium giganteum    

Phyllium giganteum
Page 1 sur 1