phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pépinière exotique Palmaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Pépinière exotique Palmaris   Ven 18 Aoû - 23:38:49

Bonjour,

Désireux de tenter la culture de plantes exotiques pour mes phasmes, Je me suis mis en recherche d'une pépinière exotique. Bien plus difficile à trouver que je ne l'imaginais mais j'ai enfin trouvé un fournisseur, la pépinière se trouve en Ariège et s'appelle Palmaris, fondée par Léon Rogez, un passionné d'entomologie par ailleurs à en croire la biographie qui est faite sur le site :] :

http://www.palmaris.org

Et la liste de ce qu'ils cultivent (seulement pour la partie frutiers, culinaires,... Ils ont aussi des cactus, agaves et autres  Wink ) :

http://www.palmaris.org/html/listplut.htm

Pour ceux qui sont interessés et curieux de cultiver des plantes exotiques pour leurs phasmes, ce producteur propose un panel impressionant d'essences exotiques. En ce qui me concerne, j'étais en recherche de plantes pour Phyllium. J'ai donc pu leur commander du goyavier, du manguier, du papayer, du badamier (plante originaire des Seychelles sur laquelle les entomologistes en éxpedition ont trouvé des Phyllium bioculatum )et sûrement bien d'autres à essayer qui pourraient fonctionner !
Les prix excedent rarement les 10€ par plant ce qui est tout à fait honnête par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs :super:

J'espère que cela sera utile pour les plus curieux d'entre vous  ::d

Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas

Pépinière exotique Palmaris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1