phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de 2018... cliquez ici
Chers éleveurs de la communauté phasmatophile,

C'est avec grand regret que l'équipe de Phasmes-aux-dons vous annonce la perte de son administrateur.

Après une année relativement chaotique (drame familial, maladie...), Anthony, allias "Nakl" nous a quitté fin janvier.

Nous n'avons pas réussi à confirmer cette triste nouvelle avant cette semaine et nous vous avons donc fait part dès que possible.

Rappelons nous simplement que c'était un homme généreux, fidèle et qui s'est investi sans compter, que ce soit pour notre forum, ou pour l'élevage de nombreuses espèces.

Nous ne l'oublions pas, don empreinte restera à jamais gravé sur ce forum.

de la part de toute l'équipe de Phasmes-aux-dons

Partagez | 

Terrarium cétoine à moins de 15€

AuteurMessage
Mehdi
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Terrarium cétoine à moins de 15€   Mer 3 Aoû - 17:03:00

Salut

Voici comment j'ai fabriqué un terrarium pour cétoines à partir d'un bac plastique pour rangement que j'achète chez carrefour (prix 12€)

D'abord je coupe le couvercle en deux avec un cutter dont je chauffe la lame pour couper plus facilement le plastique, sinon le plastique casse assez facilement, la ça permet de ne pas trop forcer. Ca permet de choisir en plus l'hauteur de substrat qu'on veut.

Ensuite sur la face du haut je découpe aussi une bonne partie pour y coller de la moustiquaire, pour l'aération.

Ce qui permet de faire tenir le couvercle une fois à la verticale est une pince à papier de chaque côté. Quand tout est fermé il faut prendre la partie supérieure et inférieure du couvercle. Quand on veut ouvrir la partie du haut par exemple pour changer la banane sans ouvrir la partie inférieure qui retient le substrat, il suffit de descendre un peu la pince pour ne tenir que la partie inférieure du couvercle.

Voici une photo quand la partie supérieure du couvercle est ouverte :

Les avantages de ce type de bac pour moi, le coût, c'est pratique, léger.
Le seul inconvénient à mes yeux pour le moment est peut être le côté moins esthétique que des beaux terrarium en verre, mais ce n'est plus le même prix, et ils sont souvent moins pratique.

A+ Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Terrarium cétoine à moins de 15€   Mer 25 Avr - 11:11:35

bonjour
pour fixer la moustiquaire (en inox) je fais des points de chauffe avec un fer a souder l étain , l avantage c est juste un gain de temps des que tu as finis tu peu mettre les bestioles  alors qu avec la colle il faut attendre que sa sèche (il y as aussi l option pistolet qui fond le plastic mais je trouve ça pas assez fiable)
superphillie
Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: Terrarium cétoine à moins de 15€   Mer 25 Avr - 19:19:53

Oui, le fer a soudé c'est une bonne idée, c'est ce que je fait aussi. Je l'utilise aussi sur la moustiquaire en plastique, il faut juste ne pas le laisser trop longtemps...

Cdt, Ludo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrarium cétoine à moins de 15€   

Terrarium cétoine à moins de 15€
Page 1 sur 1