phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Micadina sp "Cuc Phuong" (P.S.G. N° ???)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Micadina sp "Cuc Phuong" (P.S.G. N° ???)   Lun 18 Juil - 23:11:13

Salut

Femelle sub puis adulte :

Mâle sub puis adulte :

A+ Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
newik
Modo'institutosaurus
Modo'institutosaurus

MessageSujet: Re: Micadina sp "Cuc Phuong" (P.S.G. N° ???)   Lun 25 Juil - 14:02:30

Salut Mehdi,

Encore une magnifique espèce dont les couleurs sont mises en valeur par tes photos ... J'adore les antennes, elles ont l'air sacrément longues ... De quelle origine géographique est cette espèce?

Eric
Mehdi
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: Micadina sp "Cuc Phuong" (P.S.G. N° ???)   Lun 25 Juil - 14:41:07

Salut Eric

Merci, elle vient du Viêtnam.
Pour étoffer un peu ma réponse, élevage sur chêne (peut être hêtre aussi, en tout cas mon test a bien marché), incubation 1 à 2 mois, et développement 2 à 3 mois, donc du rapide ! Pond énormément mais pas mal de pertes L1 ...

Accouplement particulier, je te laisse regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WewkX_PXGsU

A+ Mehdi
newik
Modo'institutosaurus
Modo'institutosaurus

MessageSujet: Re: Micadina sp "Cuc Phuong" (P.S.G. N° ???)   Mar 26 Juil - 17:52:31

La nature ne cesse de me surprendre ... Le mâle est-il capable de voler  ? Avec son cycle rapide, cette espèce pourrait trouver sa place dans les classes, d'autant qu'elle est très jolie. As-tu remarqué des inconvénients qui l'empêcherait d'être utilisé en classe? Casse en L1 a priori, fragile pour les manipulations ?

A ce sujet ce sont les Ramulus ou Lopaphus qui sont peu adaptés au milieu scolaire à cause des pertes de pattes lors des manipulations ?

Merci d'avance

Eric
o0°pablo°0o
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: Micadina sp "Cuc Phuong" (P.S.G. N° ???)   Mar 26 Juil - 23:33:46

je ne serait te dire pour Lopaphus mais pour avoir des Ramulus adultes entiers c'est pas facile en tout cas Razz
Mehdi
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: Micadina sp "Cuc Phuong" (P.S.G. N° ???)   Mer 27 Juil - 10:05:57

Salut

Voler pas trop mais ils sont très vifs, ils sautent un peu partout et courent vite ! Mais pas forcément beaucoup de pertes de pattes, rien à voir avec les Ramulus par exemple

Le grand inconvénient est la nourriture, l'hiver pas de chêne chez nous, mais il semblerait qu'on puisse mettre les œufs au frigo pour les faire hiberner, je n'ai pas encore testé personnellement (première génération chez moi).

A+ Mehdi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Micadina sp "Cuc Phuong" (P.S.G. N° ???)   

Micadina sp "Cuc Phuong" (P.S.G. N° ???)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1