phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

17eme Bourse aux Reptiles Bethune 28.08.2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coin74
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: 17eme Bourse aux Reptiles Bethune 28.08.2016   Dim 17 Juil - 12:16:34

Bonjour,

Coin74:7ab:

Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: 17eme Bourse aux Reptiles Bethune 28.08.2016   Lun 29 Aoû - 20:36:28

Bonjour,

un petit compte rendu de la bourse de Béthune. (N'ayant pas trouver d'informations sur les années précédentes avant d'y aller, je note ici pour les années à venir)

Dans l'ensemble, il y avait énormément de reptiles. Serpents, tortues, lézards et très peu d'arthropodes.
J'ai quand même pu trouver des Damon variegatus pour un prix assez élevé (15€), mais bon... Ma compagne ne désire pas faire ami-ami avec eux, alors j'ai du passer mon tour.
Il y avait également des escargots, je ne m'y connait pas énormément, mais je me suis pris un duo de Rumina decolata. Ils étaient vendus pour 0.5€ par unité. Donc pour ce prix, je voulais tenter Smile

Des Achatina classique, et des Achatina jadatzi respectivement pour 3€ et pour 2€ par unités. Ca avait l'air intéressant, mais je ne m'y connait pas tellement, alors j'ai préféré encore attendre un peu avant de me lancer dans les escargots géants d’Afrique.

J'arrive sur un stand qui vendait particulièrement des Extatosoma, Sungaya et Medauroidea. Les éleveurs étaient sympathiques, je les avait déjà vu quelques fois dans des braderies.. (Un monsieur avec cheveux long, si tu es sur ce forum, j'aimerais bien avoir ton nom Very Happy, j'ai oublié de regardé sur l'étiquette). Il vendait également des insectes morts, mais la plupart en mauvais état et des espèces assez courante.

Arthropodia était présent, comme tout le monde le sait.. Et ils m'embêtent parce qu'à chaque fois je craque pour quelque chose.. Cette fois ci c'était des Platymeris sp "Mombo".

J'ai même pu apercevoir (je crois) Mehdi qui courait dans tous les sens et hésitait entre quelques espèces (Oui, ils étaient beaux les criquets, j'ai faillit en prendre Smile ). Mais comme je suis assez timide, j'ai pas osé l'embêter Razz

Quelques photos du stand Arthropodia : (Je n'ai pas pris beaucoup de photos, parce que je suis un idiot, et j'ai oublié ma carte SD Very Happy )

Comme toujours, des espèces intéressantes chez eux..

Quelques photos de reptiles que je trouvais rigolo (Je ne suis pas fan de reptiles... Mais ceux la j'aime bien)

Mis a part, il y avait beaucoup de vendeur de nourriture, quelques vendeurs de plantes, et de cactus. Je me suis acheté une Euphorbia leuconeura dans la deuxième salle. Je l'ai trouvé magnifique, et pour le prix.. 2€ la petite pousse.

Une bourse pas trop mal. Mais trop peu d'insectes à mon gout. On fait vite le tour. J'y suis resté 2 heures =)
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
newik
Modo'institutosaurus
Modo'institutosaurus

MessageSujet: Re: 17eme Bourse aux Reptiles Bethune 28.08.2016   Lun 29 Aoû - 21:51:17

Merci beaucoup pour ce compte-rendu photos à l'appui!
Tu as le même ressenti que moi l'année dernière mais j'ai très peu de recul car je débute dans les élevages et les expos-bourses de ce genre ...
En fait, on devrait s'organiser un rassemblement phasmes aux dons Wink
Bon Mehdi et Nakl, vous n'êtes pas obligés d'apporter tous vos terras ... lol!

A très vite ...
Eric
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: 17eme Bourse aux Reptiles Bethune 28.08.2016   Mar 30 Aoû - 0:19:41

Salut Eric

Pour les terrarium il faudrait que je change de voiture pour un 3t500 au moins. Razz

Anthony

Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: 17eme Bourse aux Reptiles Bethune 28.08.2016   Mer 31 Aoû - 9:29:50

Salut

Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas fais une bourse et ça fait quand même plaisir d'y remettre les pieds !
Je n'avais jamais fais Béthunes, et sans surprise pour moi beaucoup de reptiles mais la bourse s'affichait clairement orientée sur ça donc j'y allais en connaissance de cause.
Niveau arthropodes à part Arthropodia pas grand chose, donc j'ai pas mal trainé sur leur stand Laughing c'est dommage mimil, je ne mord pas Wink (et oui je suis rentré chez moi avec les Proscopia ^^' ...)

Je ne pourrais pas faire Juvisy, donc je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'en refaire une en 2016.

A+ Mehdi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 17eme Bourse aux Reptiles Bethune 28.08.2016   

17eme Bourse aux Reptiles Bethune 28.08.2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1