phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[info] Peruphasma schultei (resistant au froid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boyk
Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Ven 20 Fév - 18:02:31

Bonsoir,

Voici la réponse de l'éleveur d'origine de mes phasmes:

Salut Anne-Cécile,
Oui je m'en souviens, mais je ne me rappelle plus quel mois de l'année c'était ? ? ?
Il me semble que je t'en avais envoyer un 50ène si je ne me trompe pas, et j'en avais envoyer environ 250 a plein d'éleveur.
Je t'informe juste que j'ai arrêter leur élevage car ils sont vraiment trop prolifique, c'est impressionnant.

Je ne pourrai pas répondre à ta question mais je vais essayer d'apporter le plus d'éléments possible pour t'aider car j'élève des phasmes depuis que j'ai 10 ans mais je ne suis pas un expert en la matière.

Mes phasmes était dans ma chambre entre 19 et 20°C.
J'humidifiais tout les matin avec de l'eau du robinet à température ambiante.
Je changeais leur troène toutes les semaines ou alors toutes les semaine et demi.

Donc comme tu l'as dit je pense que la température est la cause de leur mort durant le transport, et part la suite ceux qui ont survécu mais qui était faible sont mort car il ont subit une variation de température trop rapide.
Je ne sais pas si tu t"y connaît en aquariophilie, mais c'est pareil, si tu met un poisson dans ton aqua sans l'acclimater il meurt a cause de la variation de température.
Et la c'est possible que ce soit pareil.
Après les autres facteurs comme la nourriture ou l'eau que tu leur donne ne rentre pas en compte dans ce cas de figure.
Donc c'est sur que ça viens de la températures mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Voilà tout ce que je peut te dire Wink

Nos différences majeures d'élevage sont donc l'hygrométrie (2 fois plus dans l'élevage d'origine), et la température qui coïncide complètement avec celles que vous avez tous chez vous, mais qui ne semblaient pas convenir aux miens.
En fait, il faudrait tenter une remontée très progressive de la température car en vérité, ils sont peut-être simplement sensibles (mais de très forte façon) aux variation,s bien que supportant des températures allant de très bas (le phasme d'Anthony retrouvé sur le balcon) à très haut (en plein été), ce qui expliquerait qu'ils se plaisent désormais dans mes 17°C mais dépérissent dès qu'ils changent de pièce.

krepidou
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Ven 20 Fév - 19:02:47

Perso j'ai arrêté a cause de ça aussi

Ils sont vraiment prolifique et coriaces, je me demande comment tu fais Embarassed

Pour moi, peu d'hygiène et presque une surpopulation, c'est à dire, une couche de déjections, feuilles, œufs au fond et pas mal d'individu dans un terra certes volumineux et semi aéré !

Pour ce qui est de la nourriture,panachage de troène, forsythia et lila mais souvent troène
Une pulvérisation tout les 1-2 jours et pas de chauffage

J'ai laissé des oeufs dans une boite et les ais pulvériser que 1-2 fois sur toute l'incub alors qu'il n'y avait ni sopalin, ni autre matériau
J'ai aussi envoyé des jeunes alors qu'il faisait froid et pas de soucis !
Je l'ai qualifié de Carausius morosus II

Voilà mes remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://krepidou.ath.cx
superphillie

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Ven 20 Fév - 22:04:21

Excuse moi, mais ce n'est pas toi uniquement qui l'a qualifié de Caurausius Carausius.

Depuis deux ans, lors des bourses, on parle de cette espéce sous le nom de Carausius noir.

Pour repondre à Anne cecile, c'est vrai que certains éleveurs (moi le premier) buttent sur des espéces que tous définissent comme facile.

J'ai moi meme du acheter (je dit bien acheter) une bonne centaine de Sipyloidea sipylus en une seule année, he oui, je ne trouvait plus assez de dons.

Enfin bref, un jour mes pertes se sont arrétés, et je posséde depuis une espéces élevée corectement en plus.

Amicalement, Ludo

Boyk

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Ven 20 Fév - 22:10:50

krepidou a écrit:
Perso j'ai arrêté a cause de ça aussi

Ils sont vraiment prolifique et coriaces, je me demande comment tu fais Embarassed

Pour moi, peu d'hygiène et presque une surpopulation, c'est à dire, une couche de déjections, feuilles, œufs au fond et pas mal d'individu dans un terra certes volumineux et semi aéré !

Pour ce qui est de la nourriture,panachage de troène, forsythia et lila mais souvent troène
Une pulvérisation tout les 1-2 jours et pas de chauffage

J'ai laissé des oeufs dans une boite et les ais pulvériser que 1-2 fois sur toute l'incub alors qu'il n'y avait ni sopalin, ni autre matériau
J'ai aussi envoyé des jeunes alors qu'il faisait froid et pas de soucis !
Je l'ai qualifié de Carausius morosus II

Voilà mes remarques

Je prendrais presque ça pour de la provocation Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   

Revenir en haut Aller en bas

[info] Peruphasma schultei (resistant au froid)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2