phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[info] Peruphasma schultei (resistant au froid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Lun 8 Déc - 17:52:27

Bonsoir,

Je vais vous démontrer dans ce message la résistance de certains phasmes au froid,
dans ce cas un Peruphasma schutei L1.
Ce petit fugueur a trouvé le moyen d'atterrir sur mon balcon,et de ce fait, il a passé la nuit
complète dehors à 2°.
Je l'ai récupéré ce jour en parfaite santé,ce qui démontre également le risque qui pourrait
arrivé si certaines espèces étaient relâchées volontairement dans la nature.
résisteraient t'elles ????
Je pense que ma petite mésaventure du jour, laisse à méditer Wink

A+ cordialement
nakl

Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Lun 8 Déc - 19:26:41

Salut!
Tu viens de couper court à ma dernière théorie pour expliquer mes morts à répétition chez mes Peruphasma (bah oui, ça continue)
En tous cas, tu as raison, ça laisse réfléchir sur les capacités de ces petites bêtes à s'adapter à des environnements étrangers, mais en même temps, tout dépend des endroits où on les trouve au Pérou, dans les massifs il doit pas faire chaud
++
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Lun 8 Déc - 19:30:46

bonjour,

effectivement vu ses origines :Nord du Pérou (Cordillera del Condor / 1200-1800 m)..

la températures doit bien descendre la nuit, je vais d'ailleurs me renseigner, car
imagine qu'il trouve refuge dans une haie de troëne...

coin74

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Lun 8 Déc - 19:33:56

bonjour Eric,
Et bien dans ce cas, je crois que tu sois obligé de dire adieu à tes troènes!! Razz
The Broux

MessageSujet: Re,   Lun 8 Déc - 22:50:03

Re,

C'est surtout que tu pourras les chasser aux lance-flammes ^^

Boyk

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Mar 9 Déc - 12:27:29

Bonjour!
Citation :
The Broux
Lun 8 Déc - 22:50 Sujet: Re,
Re,

C'est surtout que tu pourras les chasser aux lance-flammes ^^
c'est bien ce que je disais!!!

Sinon, tout ça m'a fait réfléchir, et du coup hier soir j'ai changé mes P. shultei de pièce, le problème étant peut-être que justement ils avaient trop chaud scratch
On verra bien, mais il serait temps que mon hécatombe s'arrête...
coin74
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Mar 9 Déc - 12:38:10

bonjour,

pour ce qui est de mes Peruphasma schultei, je m'en occupe pas
c'est une pulvérisation de temps en temps, quelques branches de troëne...
pas d'éclairage...par contre ils sont dans la pièce d'élevage qui elle, est chauffé
et j'ai eu aucun décès même chez les jeunes...

coin74

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Ven 12 Déc - 22:43:59

Bonsoir!
Eric, comme prévu, mardi soir j'ai mis mes Peruphasma dans une pièce plus fraîche (16°C) et depuis...
oh! miracle, plus aucun mort ou mal en point cheers

Pourvu que ça dure, mais si c'est le cas je te dois une fière chandelle!
Merci!

edit: Anthony, toutes mes excuses, j'ai répondu à chaque fois en pensant parler à Eric.... vais être bientôt à court de papier peint, moi Razz
Boyk

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 18:08:25

Bonjour,

Je remonte ce post qui date un peu pour vous faire part de mes observations:

Depuis décembre, plus aucune mort constatée chez mes Peruphasma shultei, élevés sur mélange troène/chèvrefeuille, pulvérisation tous les 2 jours, température ambiante sans chauffage additionnel hormis la chaleur de la pièce chauffée à côté (soit 17/18°C le jour, 13/14°C la nuit).

Hier, en changeant et nettoyant le terra, j'ai essayé de le laisser dans le salon (20°C la journée, 16°C la nuit), afin d'avoir plus de possibilités pour observer les accouplements.

Ce matin, une femelle sur le dos qui agite les pattes sans savoir se retourner (soit mêmes symptômes qu'au début de l'épidémie). Du coup, j'ai remonté illico le terra dans la pièce non chauffée...

nakl

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 18:36:18

Salut Anne-Cécile
Réponse très intéressante,il serait bien d'avoir d'autre avis,mais a priori
nos chez Peruphasma schultei n'ont pas l'aire d'apprécier trop la chaleur Question Question
Nakl

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 18:44:09

Salut Anthony,
Oui, comme tu dis, ça serait sympa de voir un peu ce qui se passe chez les autres!
Eric nous a déjà dit que chez lui c'était chauffé, mais c'est vrai que si c'est comme les plantes de substitution ou le taux d'humidité, d'un élevage à l'autre on a parfois des surprises scratch

nakl

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 18:47:59

Salut Anne-yCécile
Effectivement je pense que le taux d'hygrométrie doit avoir également beaucoup d'importance.
Tous doit dépendre du type de chauffage,car pour ma part j'ai toujours un minimun d'humidité
de 70% même sans aucune pulvérisations Question Question Question
Nakl

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 18:52:01

De mon côté, difficile à dire, je n'ai pas d'hygromètre dans ce terra-là.
Espèce très difficile à gérer pour les pulvérisations, j'ai l'impression que l'eau n'est vraiment pas leur amie! Mais sans chauffage, l'équilibre semble stable chez moi, ils s'accommodent de leur unique pulvérisation tous les 2 jours

Dernière édition par Boyk le Jeu 19 Fév - 20:22:47, édité 1 fois
morgan
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 19:38:53

Salut,

pour ma par j'ai moi aussi des jeune Peruphasma schultei et j'ai eu beaucoup de mort, il sont dans une pièce chauffer, et j'ai mi mon terra au sole à 25°C . Je vais les déplacer dans une pièce plus froide illico. J'espère éviter les dégât !

@+ et merci Very Happy
The Broux

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 19:47:04

Re,

Moi ils sont dans une pièce chauffée à 20-22°C en permanence, avec une pulvérisation par jour, et nourris au chèvrefeuille et .... tout va bien !

Boyk

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 20:24:59

Salut,

Serait-ce une question d'habitude prise dès la naissance? Les miens sont nés chez un autre éleveur, l'idéal serait de lui demander, mais j'ai bien peur d'avoir oublié son nom Embarassed

The Broux

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 20:42:30

Re,

Je ne pense pas, j'ai 4 adultes qui ne sont pas nés chez moi, ils sont arrivés adultes et ont du se faire à mes conditions ! Cela dit je fais très attention à ce tout changement se fasse en douceur ! Mais sinon aucun grand problème ...

Boyk

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 20:43:08

Après recherches, j'ai retrouvé la trace de mon généreux donateur, je lui donc envoyé un mp pour avoir son opinion et comparer nos conditions d'élevage:

Salut Alexis,

Il y a quelques mois, tu m'as envoyé un certain nombre de Peruphasma schultei, je ne sais pas si tu te souviens.

J'ai eu pas mal de pertes dès leur arrivée, et après avoir vérifié mes conditions d'élevage, et en discutant avec d'autres éleveurs, je me suis demandée si la température n'était pas en cause. Finalement, en les mettant dans une pièce non-chauffée, j'ai su stopper les pertes, mais je ne suis pas sûre de ma théorie ^^
Bref, ce message pour avoir ton point de vue car nous nous demandions avec d'autres éleveurs de Phasmes-aux-dons si un comportement était suscité par les conditions d'élevage données à la naissance ou si d'autres facteurs entraient en jeu...

Voilà, je te remercie d'avance pour les infos que tu pourras me donner Wink
à +

Anne-Cécile

On verra bien sa réponse.

Boyk

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 20:46:59

The Broux a écrit:
Re,

Je ne pense pas, j'ai 4 adultes qui ne sont pas nés chez moi, ils sont arrivés adultes et ont du se faire à mes conditions ! Cela dit je fais très attention à ce tout changement se fasse en douceur ! Mais sinon aucun grand problème ...

Oui mais possible que leur élevage d'origine soit similaire au tien et donc, pas de changements dans leurs habitudes...

N'empêche que quelques heures avec les autres espèces, et mes pertes reprennent systématiquement.
En journée, ça fait juste 3°C de différence, pas énorme si on compare aux variations naturelles en plein été, par exemple.

superphillie

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 22:06:49

Salut,

Je ne comprend pas, chez moi les Peruphasma sont élevés dans la plus grande simplicité.

Enfin, bref, si tu en manque un jour, fais moi signe j'ai plus de 20 éclosions par jours depuis 4 jours alors....

Boyk

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Jeu 19 Fév - 22:16:10

Salut Ludo,

Bah oui, faut croire que c'est une espèce qui ne me convient pas. Mais je crois que c'est toi qui disais que parfois les gens bloquent sans comprendre sur des espèces pourtant faciles confused
Enfin, merci pour ta proposition, j'espère quand-même ne pas avoir besoin de te solliciter!
à+

coin74
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Ven 20 Fév - 5:36:40

Boyk a écrit:
Salut Ludo,

Bah oui, faut croire que c'est une espèce qui ne me convient pas. Mais je crois que c'est toi qui disais que parfois les gens bloquent sans comprendre sur des espèces pourtant faciles confused
Enfin, merci pour ta proposition, j'espère quand-même ne pas avoir besoin de te solliciter!
à+

bonjour,

les espèces faciles, en fait tout est relatif... je sais qu'un collègue à donné des jeunes
à un ancien éleveur confirmé souhaitant reprendre du service, et il a perdu sa 30ène
de jeunes.

coin74 pig

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Ven 20 Fév - 12:36:41

bonjour

les Peruphasma schultei sont en élevage depuis peu de temps me semble t il ?!?
oui il sont facile a maintenir
mais peut être ne connaît on pas toutes les subtilités de cette espèce en particulier

la souche est peut être fragile ou ils ne supportent pas l en fermement sur plusieurs générations tout simplement !!
...

A+

Boyk

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Ven 20 Fév - 13:19:23

Salut,

Oui, peut-être est-ce tout simplement une évolution fragilisante, mais je ne suis pas assez sûre de mes compétence pour en être convaincue!!
Enfin, nous en aurons peut-être confirmation ce Week-end, on verra bien ce qu'on apprendra de beau Wink

krepidou
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   Ven 20 Fév - 13:51:23

fin 2005 pour peruphasma schultei...
http://krepidou.ath.cx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid)   

[info] Peruphasma schultei (resistant au froid)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant